HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Projet Hakintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Projet Hakintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet Hakintosh

5 participants

Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Projet Hakintosh

Message par kekhoow Dim 29 Nov - 14:02

Bonjour à tous,

Comme déjà un peu évoqué dans ma présentation, je viens de me lancer dans mon premier HAKINTOSH.

J'ai donc fait quelques recherche sur internet et il me semble que le CPU doit être INTEL et le GPU AMD.

J'ai donc choisi le matériel suivant :

CM : CM MSI *MPG Z490 Gaming Edge WiFi* LGA1200/ATX *1992
GPU : MSI RADEON 580 8GO que je souhaite faire évoluer vers une 6800 XT
CPU : INTEL I7 10700k
SSD M2 : INTEL 512 GO
RAM : CORSAIR 32GO 3200MHZ

J'ai donc commencer à suivre des tutos sur internet pour faire une installation avec la méthode Vanilla.

J'ai crée ma clé USB Bootable avec Big Sur, ma première question est donc Big sur est il bien compatible actuellement pour crée un Hakintosh ?
J'ai également télécharger clover et crée la clé Bootable avec clover.

Enfin je dois faire un fichier de config.plist et j'aurais besoin d'aide pour cette étape pour quelques explications complémentaires.

Faut il partir d'un fichier nouveau ? si oui pouvez vous m'aider pour crée mon fichier config.plist car je n'ai aucune expérience pour l'instant dans ce domaine.
Si non, est il possible de récupérer un fichier compatible avec ma génération de processeur intel ?

Dans l'attente de vos réponses pour mes prochaines questions.

Merci a vous
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Lun 30 Nov - 2:35

Bonjour kekhoov,
J'ai:
Carte mère MSI MAG Tomahawk Z490
Processeur i9 10900K
64 go en mémoire
Carte graphique Saphire Vega 56
Fenvi : FV-T919 Dual Band PCI-E Desktop Wifi Card 802.11AC Broadcom BCM94360CD Wireless Bluetooth

Voilà un lien Mega pour créer une clé USB sous Big Sur 20B29 ( 16.1.03 ) avec clover 5127 ( commit (295afa2fc) ),  en verbose ( -v )

https://mega.nz/file/yz42TCYR#uQ2WbduNJ8DeBWWsk-iiLyizj-LLm-TwuoJ5oBoKLAE

C'est un iMac 20,1, c'est une base pour commencer à travailler, tu devras modifier le dossier ACPI, etc...

Ton wi-fi 6 ne fonctionne pas, peut-être ton bluetooth FONCTIONNE EN RAJOUTANT LES KEXTS

Pour la carte réseau Realtek 8125, il y a une manipulation à faire .
safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Lun 30 Nov - 13:44

Bonjour Safari13

Merci pour ta réponse, il semble que ta configuration soit proche de la mienne.

J’avais compris que le wifi ne marchait pas avec la carte réseau intégré.

Pour le fichier config.plist est il présent dans ton lien de téléchargement mega ?
Lors du téléchargement je copie les fichiers sur une clé usb de manière classique ? J’avais déjà commencer à faire la clé usb avec mon MacBook Pro

Encore merci pour l’aide 👍
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty =

Message par safari13 Mar 1 Déc - 1:07

Bonjour @kekhoow, le config.plist est bien présent dans le lien MEGA.
Tu te sers de Clover_v2.5k_Special Edition-v7 pour créer ta clé usb et tu installes Clover_v2.5k_Special Edition-v7 sur ta clé usb.
Ensuite tu sauvegarde l' EFI et tu le mets à la corbeille et tu vides la corbeille et tu mets mon dossiers EFI complet.

Voilà un nouveau lien MEGA, ce n'était pas le bon dossier ACPI, mais il été présent dans le dossier MEGA.

https://mega.nz/file/urQCWDAQ#6DVujIYYnWGceFFp3nr5B8SZZtNQIJShAI7_gYkMsRs

Il s'appelle : efi MSI Z 490 clover 5127 ( dc4a2617f ), c'est la dernière version de clover 5127 avec le commit ( dc4a2617f ).

Mon système boot en 20 secondes environ après avoir appuyé sur le bouton ON.

Si tu n'as pas encore acheté ta carte mère, prend une carte mère sans carte wi-fi, tu la payes plus cher et tu ne peux pas t'en servir.

Bon hack Very Happy

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Mer 2 Déc - 14:18

Bonjour Safari13,

Merci pour ton message.

J'ai téléchargé Clover 5122 est ce que c'est bon ou il faut la version 2.5 ? Si il faut la version 2.5 je n'ai pas réussi à la trouver sur le forum ?

Pour la CM j'ai acheté avec le WIFI pour mon boot windows, je savais que j'aurais une carte ou donggle pour mon hack.

Merci pour tes réponses.

Edit : après quelques recherche je vais attendre une réponse car j'ai trouvé la video sur le forum d'explication mais pas le lien de téléchargement. J'ai donc compris que Clover et Clover spécial edition version 7 n'ont rien a voir.

Sur la page https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7 je vois en bas le bouton download mais lorsque je clique dessus je suis redirigé vers le site d'hébergement de l'image.
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Jeu 3 Déc - 2:28

Bonjour kekhoow, tu n'as pas cherché au bon endroit,
Tu vas dans téléchargement et tu télécharges Clover_v2.5k_Special Edition-v7

Projet Hakintosh Untitl28

Dans la page d'accueil tu regardes et tu verras la flèche vers le bas

https://drive.google.com/file/d/1AwPe8w1Wj7Ijj8LjdOK4exLco2m2jM7Y/view

Tu as aussi les vidéos de chris1111 à regarder, il faut le minimum de connaissance pour faire fonctionner ta machine.

N'achete pas de dongle pour l'instant, j'ai peut-être trouver un kext pour ton wi-fi, j'ai acheté il y a plus d'un an une carte wi-fi et. Bluetooth chez Aliexpress

Projet Hakintosh Captu161

https://fr.aliexpress.com/item/33034513938.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7d4a6c37nWhTgw

Je te tiens au courant.

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Ven 4 Déc - 12:47

Bonsoir,

Petite mise a jour de mes questions, j'ai donc continué ma tentative de Hackintosh.

J'ai donc compris le téléchargement ... mask

J'ai crée ma clé usb bootable (sur un SSD) via la video de Chris et de Clover_v2.5k_Special Edition-v7

J'ai remplacer le dossier EFI crée par ton dossier EFI et j'ai démonter mon SSD pour tenter l'installation sur mon PC.

Avant de tenter l'installation j'ai modifier mon BIOS

XHCI Hand-Off : Enabled
XMP : Enabled
Vt-d : Disabled
Sata Mode Selection : AHCI
Legacy USB Support : Enabled
Secure Boot : Disabled

J'ai également mis à jour le firmware de ma CM et utiliser le logiciel de samsung pour vérifier la mise a jour de mon disque MVMe.

Je pensais être bon pour tenter l'installation de mon Hackintosh j'ai donc booter sur mon SSD externe, clover se lance j'ai donc tenter l'installation en mode verbose et la ca plante. Après quelques lignes le texte devient illisible a l'écran et rien ne se passe avec un message "contact service apple" il me semble.

Je pense qu'il aurait été trop "facile" de réussir du premier coups.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci encore pour l'aide pour mon projet.

En parallèle je me suis rendu compte que lors de mon installation windows sur mon autre disque MVMe pour windows, l'installation a mis le dossier EFI de windows sur mon disque SATA, si vous avez des conseils pour le changer de disque je suis preneur aussi (mais c'est un autre sujet Smile )

Encore merci
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par Bass Ven 4 Déc - 13:09

bonjour,
Moi je te conseil OpenCore beaucoup plus efficace
tu trouveras tout ce qu'il te faut pour réaliser ta configuration.
bon courage et bon Hack
Bass
Bass

Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Sam 5 Déc - 0:45

Bonjour @kekhoow et @Bass, chacun choisi son bootloader, on me demande clover; je fais clover.
J'ai sur cette machine 3 SSD,  1 pour Big Sur , 1 pour Catalina, 1 pour windows 10
2 nvme et ssd classic et plusieurs SSD externe pour les tests.
Je teste les versions betas de Big Sur etc... et les versions beta de Clover et OpenCore, c'est une passion.

Cette machine fonctionne aussi bien sous clover que sur opencore.

Pour un début, je pense que Clover est plus pratique, ensuite on peut évoluer vers OpenCore

C'est bien d'avoir tenté une installation @kekhoow, mais cela ne fonctionne pas toujours, tu as mis à jour ton bios c'est impeccable.
Dans le réglage du bios, j'ai fais comme ceci ( depuis le retour en SAV de ma carte mère, échange total suite à un problème de mon port usb ) Cela ne voulait plus booter.

Projet Hakintosh Msi_sn14

Fast Boot sur activé

Projet Hakintosh Msi_sn15

Temporisateur de latence PCI sur 32 ( au lieu de 64 )

Pour windows 10, en générale je n'ai pas de problème, je vais regarder de mon coté ce dossier EFI, j'ai remarqué qu'après un 1er boot, windows reconfigurait l'installation.,

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Sam 5 Déc - 2:42

Bonjour,

Merci Safari pour ton retour.
Pour ma part je débute alors je tente de suivre les conseils, maintenant que j'ai commencer avec une méthode je vais essayer d'aller au bout.

Je viens de regarder un tuto vidéo sur le forum en complément pour essayer de comprendre les erreurs de mon premier essai.

Il me manquait donc je pense un peu de configuration via Clover Configurator malgré ton dossier EFI.
Par contre j'ai un problème lorsque je veux générer le fichier SSDT-PM via ssdtPRgen sur mon Macbbok Pro il me dit "Unknown processor model..." je précise que cette machine est un Macbook pro 2018 avec un i7

J'ai utilisé le tuto vidéo de PommPomm pour m'aider sur la configuration.

Edit: J'ai tenté une seconde fois l'installation même problème que la première fois j'ai pris des photos pour éditer mon post.

Projet Hakintosh Bug110
Projet Hakintosh Bug210
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Sam 5 Déc - 3:53

C'est un bon tuto de @PommPomm, pour ton programme il faut une clé usb de 16 gigas
Tu boots sur un port usb 2.0 surtout pour clover, si tu as un sens interdit, tu changes de port usb 2.0, j'ai eu le meme problème.
Ne fais pas trop de chose, c'est difficile de se rapeller de tout après.
J'ai supprimé le DSDT dans mon dossier ACPI, car il m' empechait d'avoir le son et le réseau wi-fi dans windows 10 .

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Sam 5 Déc - 5:23

Est ce que je peux utiliser mon SSD Externe Usb C pour l'image ou il est préférable de rester sur une clée USB ?
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Sam 5 Déc - 5:37

Essaies et tu verras, le mieux c'est d'éviter de rajouter des problèmes, je n'ai pas essayé en usb c, j'ai une clé usb en usb c, mais j'ai un autre programme dessus

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Dim 6 Déc - 14:04

Bonjour,

bon je voulais refaire un test ce soir de l'installation en utilisant mon port USB 2.0, et je n'arrive plus a choisir mon boot ni aller dans le BIOS.

J'ai désactivé l'option Fast Boot sur windows mais je pense que de l'avoir mis dans le Bios n'était pas forcément judicieux.

Je viens demander si vous avez une solution car je préfèrerais éviter de démonter mon SSD M2 sous le GPU.

Merci de ton retour Safari si tu as une idée


Edit :
Bon donc j'ai réussi a enlever le fast boot MSI et retenter une installation. Donc même erreur en utilisant mon SSD en USB 2.0.

Je tente de crée une clé usb avec clover spécial édition mais celui ci bloque à 70%.

Pas facile de faire un hackintosh Smile

kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Lun 7 Déc - 1:14

Bonjour kekhoow, quand on crée un hacintosh, c'est toujours un peu long.
Pour créer ta clé usb, il te faut désactiver le Sip de sécurité, il faut regarder les vidéo de Chris 1111.
Tu peux créer ta clé avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7 ou taper ceci dans le terminal

sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/usb

Ta clé usb de 16 go minimum, tu l'appelles usb, tu la formates avant :
Nom : usb
Format : Mac OS étendu (journaliste)
Schéma : Table de partition GUID

Ton programme install macOS Big Sur.app dans applications

Tu suis les instructions et tu crées ta clé usb qui seras renommé Install macOS Big Sur

Tu montes la partition efi avec clover configurateur et tu mets le dossier efi dedans.

Moi , c'est la version simple, il y a un Tuto très complet

https://www.insanelymac.com/forum/topic/345970-guide-msi-meg-z490i-unify/?tab=comments#comment-2746309

C'est très interessant et un peu plus compliqué .
safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Lun 7 Déc - 5:08

Bonjour Safari13,

Merci encore pour tes messages.

Donc petite update de mon projet, hier soir j'ai donc utilisé une clé USB pour retenter l'installation et la miracle.

J'ai également enlever le mode verbose, j'ai bien suivi le tuto de @PommPomm et utiliser ce fichier EFI que tu m'avais envoyé.

J'ai donc booter sur la clé et également réussi a installer Big Sur il me semble sur mon disque, cependant après 15/20 min le pc reboot ce qui est normal et je choisi ma clé dans mon boot de démarrage, mais la je devrais pouvoir choisir mon disque mais Clover se lance et bascule directement sur la clé USB et me re propose directement l'installation.

Je vais retenter un peu ma chance mais si tu as des idées ou si d'autres ont des idées ça m'interresse.

Merci encore pour l'aide Smile

Edit :

Après plusieurs redémarrage et test, je ne sais pas pourquoi Clover n'a pas poursuivi directement sur la clé USB. J'ai donc deux choix : Boot Mac OS X install for Mackintosh (nom de la machine) via Preboot avec le logo Apple et Boot macOS Install form Mackintosh sans le logo Apple.

Quand je test de lancer l'un ou l'autre rien ne se passe je reste bloquer sur Clover mais sans clavier / souris.

Je dois avoir rater une étape si vous avez des idées.

Merci d'avance Smile

Projet Hakintosh Img_5410
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par PommPomm Lun 7 Déc - 17:20

Bonsoir à tous ! kekhoow,
Pour le PC qui redémarre c'est pas le mode veille qui s'active dans économiseur d'énergie ? Ah nan tu n'as pas réussi à démarrer sur ton installation, si je comprends mieux.
Tant que tu auras pas copier ton dossier EFI de ta clef vers le volume EFI de ton disk tu ne verras pas ton disk pour le choisir au démarrage. Avec clover, Big Sur boot sur preboot uniquement je crois.
J'ai l'impression que ton installation n'est pas terminée… Sur les dernières phases, il faut finir l'installation en bootant sur ton disk mais il veut pas ?
J'ai abandonné clover depuis la dernière fois, toutes mes config à la maison sont sous OpenCore maintenant.
PommPomm
PommPomm

Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 47
Localisation : IDF (île de France)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Mar 8 Déc - 2:08

Bonjour @kekhoow, cela avance doucement
Quand tu boots la 1ére fois, c'est sur la clé usb install macOS Big Sur,
Ton pc va redémarrer ( tu utilises toujours ta clé usb, tu dois déplacer le curseur avec les flèches du clavier ) , tu dois booter sur ton disque dur ou tu installes Big Sur nommé Macintosh ( par exemple )
Ton pc va rebooter une 2eme fois ( ou une 3 eme fois )

Projet Hakintosh Untitl29

Il s'appelle Macintosh via Preboot et tu termines ton installation

Recommence ton installation ( sauf la clé usb ), tu dois le faire manuellement avec le curseur avec les flèches du clavier.

J'ai branché mon clavier et ma souris filaire sur les ports arrières de la cartes mères en usb 3.0 à coté du port éthernet.
Tu as modifié le thème de la page d'accueil, j'avais mis BGM .

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Mar 8 Déc - 13:23

Bonjour Safari,

Merci pour ton retour.

J'ai bien réalisé cette procédure mais rien ne boot ou se lance malheureusement.
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par kekhoow Mar 8 Déc - 13:26

PommPomm a écrit:Bonsoir à tous ! kekhoow,
Pour le PC qui redémarre c'est pas le mode veille qui s'active dans économiseur d'énergie ? Ah nan tu n'as pas réussi à démarrer sur ton installation, si je comprends mieux.
Tant que tu auras pas copier ton dossier EFI de ta clef vers le volume EFI de ton disk tu ne verras pas ton disk pour le choisir au démarrage. Avec clover, Big Sur boot sur preboot uniquement je crois.
J'ai l'impression que ton installation n'est pas terminée… Sur les dernières phases, il faut finir l'installation en bootant sur ton disk mais il veut pas ?
J'ai abandonné clover depuis la dernière fois, toutes mes config à la maison sont sous OpenCore maintenant.

Merci pour ton retour @PommPomm, comme tu l'as compris mon disque ne veut pas booter après le première installation. Je vais regarder ton tuto sous OpenCore pour voir si j'ai plus de chance.
kekhoow
kekhoow

Date d'inscription : 29/11/2020

PommPomm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par PommPomm Mar 8 Déc - 15:06

Sous clover, ça se passait bien pour mes machines plus anciennes, mais quand j'ai voulu attaquer ma config la plus récente j'ai trouvé que ça ramait un peu trop à mon gout alors qu'avec OpenCore c'était bien fluide. Le tuto vidéo n'est pas complet, tu en as deux autres plus courtes complémentaire qui parle des thèmes ou des mises à jour par exemple mais à chaque fois on ré-aborde OpenCore soit pour l'identification, soit pour le paramétrage CPU de ma config.
C'est pas bien compliqué, le guide de Dortania est bien complet pour une grande plage de configurations. Si tu respecte le guide tu auras du résultat, esaye de booter sur Catalina déjà avec, pour Big Sur il y a quelques optimisations à faire… Après tu boot sur quasiment tout ce que tu voudras. C'est open source donc ouvert au développement, c'est, je pense, l'avenir.
PommPomm
PommPomm

Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 47
Localisation : IDF (île de France)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Mer 9 Déc - 1:14

Bonjour kekhoow, tu n'as pas réussi à installer Big Sur avec clover, tu as réussi à faire une étape, je positive toujours. Very Happy

Hier j'ai fais la mise à jour OpenCore 0.6.5 avec les nouveaux kexts pour ma machine, je t'envoie mon efi complet, j'ai juste modifié le n° de série et supprimés les kexts que tu n'as pas besoin.

Projet Hakintosh Captu164

Le config.plist est en verbose -V, je te conseille de refaire ta clé usb de 16 gigas, tu peux mettre ta clé sur un port usb 2.0 ou 3.0
Dans le dossier MEGA, il y a un fichier appelé Big Sur, dedans il y a un kext pour ton wi-fi, c'est une version beta, je ne l'ai pas encore testé ( manque de temps )
Il faut le glisser dans ton dossier efi, dans le dossier other et l'activer avec opencore configurateur en ouvrant ton config.plist dans la section Kernel - noyeau.

D'après le résultat, le wi-fi est faible, à voir.

https://mega.nz/file/fnZQ1LSa#iMSH5BM4er4lf-rndrUP7Z-rdUabcXy4mGWdhT63-34

Qpencore s'occupe de tout en principe à chaque reboot de ta machine, tu n'as qu 'à surveiller le bon déroulement de l'installation.
Tu devras faire ton dossier ACPI par la suite et ne pas mettre de fichier DSDT, problème pour windows 10.

Voilà 2 geekbenchs ( geekbench 4.4.4 avec  1 kext RadeonBoost-v1-4+Vega )

https://browser.geekbench.com/v4/compute/4956374

https://browser.geekbench.com/v4/cpu/15929277

Le guide de Dortania est bien complet, il faudra quand même le consulter. lunette
Bon hack

safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par Sirius199 Sam 12 Nov - 2:41

Salut tout le monde, est-ce que les messages échangés sur ce fil peuvent également s’appliquer à une ASUS Prime Z490-P ? Merci

_________________
Asus p7p55d
i7 860
asus pcie 8400GS 512 mb silent
Snow Leopard 10.6.8
--------------------------
Hp Probook 4530s
i5 2410m
Intel Hd3000
Mountain Lion 10.8.2
500G
Interface audio Apogee One
-----------------------------------
Processeur Intel I7 4790k
Osx Sierra
Asus Z97-A
4 barettes Kingston 8gb Hyper fury x 1867mhz
2 disques SSD Samsung EVO 500 gb
Carte Graphique Asus Nvidia GTX760
Disque dur Western Digital Black 1Tb
Lecteur et graveur DVD Bluray LG WS16NS40
PSU Corsair AX1200
Carte de son : Lynx L22
Carte de plugins : Uad 2 pci
Logiciels: Logic pro 9 , Protools 11
Sirius199
Sirius199
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par safari13 Sam 12 Nov - 3:12

Bonjour @Sirius199, avec clover peut-être, je ne suis pas sur avec OpenCore.
Je n'ai plus ma Z490 avec le i9 10900K et le lien ci dessus n'est plus valable.
J'ai trouvé sur mon Mega un fichier :

efi MSI Z 490 clover 5127 ( dc4a2617f )

https://mega.nz/file/urQCWDAQ#6DVujIYYnWGceFFp3nr5B8SZZtNQIJShAI7_gYkMs

J'ai sur une clé usb, un efi avec OpenCore 0.7.5, essaie celui avec clover.

safari13.
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par Sirius199 Sam 12 Nov - 6:47

Merci Safari, je n’ai pas encore toutes les composantes. J’en suis à l’analyse. J’ai la possibilité d’avoir une asus prime pour un prix intéressant et je me suis dit que ça pouvait être tentant d’ y aller de l’avant

_________________
Asus p7p55d
i7 860
asus pcie 8400GS 512 mb silent
Snow Leopard 10.6.8
--------------------------
Hp Probook 4530s
i5 2410m
Intel Hd3000
Mountain Lion 10.8.2
500G
Interface audio Apogee One
-----------------------------------
Processeur Intel I7 4790k
Osx Sierra
Asus Z97-A
4 barettes Kingston 8gb Hyper fury x 1867mhz
2 disques SSD Samsung EVO 500 gb
Carte Graphique Asus Nvidia GTX760
Disque dur Western Digital Black 1Tb
Lecteur et graveur DVD Bluray LG WS16NS40
PSU Corsair AX1200
Carte de son : Lynx L22
Carte de plugins : Uad 2 pci
Logiciels: Logic pro 9 , Protools 11
Sirius199
Sirius199
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Projet Hakintosh Empty Re: Projet Hakintosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum