HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à toutes et à tous. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à toutes et à tous. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous.

4 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Lun 28 Déc - 14:42

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Merci de m'avoir accepté dans votre communauté.

J'utilise le Mac depuis 1997, ma première machine était un G3. J'ai ensuite travaillé sur G4, G5, MacPro, et j'ai aussi des iMac, un Classic, et d'autres modèles à la pomme dans ma cave, qui se reposent à côté de bonnes bouteilles.

Je travaille surtout en Musique, sur Logic, que j'utilise depuis 97, mais il m'arrive aussi de bricoler sur FinalCut.

J'ai aussi pas mal de PC, sur lesquels je joue, principalement.

J'ai monté un Hackintosh il y a 3 ans, mais j'en ai bavé, car je m'y suis mis seul, avec quelques recherches sur le Net. Depuis, je ne l'ai pas trop utilisé, mon système tourne bizarrement, des icônes que je ne peux déplacer, etc, bref, je voudrais éventuellement réinstaller proprement un OS comme Catalina sur cette machine, mais ayant toujours peu de connaissances de cette pratique, je viens ici prendre quelques conseils (Et en donner aussi si je peux, sur Logic ou d'autres softs Musicaux  de préférence).

Mon Hack actuel tourne sur un Processeur i7 7700k avec 16 Gigs de RAM, sur un SSD de 500 G.  J'ai aussi un Windows 10 qui tourne sur cette même machine, mais sur un second disque interne. Le tout tourne sur une Interface son Universal Audio Apollo Twin en Thunderbolt.

J'ai entendu dire par un ami que la nouvelle installation d'un Hackintosh se faisait plus simplement maintenant, et cela m'intéresse.

Merci encore de vos conseils, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

- P. -
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Tibbie Lun 28 Déc - 16:19

Bonjour Phaedra, sois le bienvenu. welcomeani

Merci pour ta présentation. Very Happy

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
merci+

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Lun 28 Déc - 17:56

Bonjour Tibbie,

Et Merci pour ton accueil. J'ai lu la charte, elle est précise et ne me pose aucun problème Very Happy

Je vais de ce pas mettre à jour mon profil afin d'y inclure certaines informations importantes.

A plus tard et Merci encore.

- P. -

Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par MarioNonStop Mar 29 Déc - 5:08

bienvenu a toi et bon Hackintosh
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Tibbie Mar 29 Déc - 5:35

@Phaedra

Rebonjour Phaedra,

Merci d'avoir lu la charte et de l'avoir acceptée. Merci également pour les infos dans ton profil.

Cependant il y a un problème à ce sujet. Ton profil prend beaucoup trop de place en hauteur. À chaque message que tu vas placer sur le forum, même s'il ne fait que deux lignes, tu vas obliger les personnes qui te liront à exagérément faire défiler verticalement le contenu de la fenêtre (scroller).

Je te prie de ne laisser que ceci :
- Carte-mère Gigabyte GA-Z170X Ultra-Gaming
- CPU : Intel Core i7 7700K Kaby Lake
- RAM : HyperX Fury 2x 8Go (16 Go) DDR4-2133, DIMM 288
- C. Graph. intégrée Intel HD 630
- C. Graph. GeForce 1050Ti
- Wifi : TP-Link Archer T9E
- SSD : Crucial MX300 Sata 525 Go

- J'ai besoin du Thunderbolt de la CM


C'est suffisant pour que les membres du forum aient un aperçu de ta machine.

Les autres renseignements, tu peux les placer dans le texte initial de la demande d'aide que tu posteras sur le forum.
Si tu veux absolument mettre plus de textes, emploie un ou plusieurs spoiler(s) : il s'agit de ce petit rectangle blanc qui s'ouvre si on clique dessus. Nous sommes plusieurs à utiliser ce système, regarde dans mon profil il y en a trois. Pour savoir comment faire un Spoiler, va dans la charte, au bas du point 2.2 Nouveau membre : afficher son matériel dans son profil

Pour rédiger une demande d'aide, je te rappelle qu'il existe le point 4 de la charte qui peut te guider. Les demandes d'aide sont à poster ici :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes PC Intel

Une dernière chose, Pour installer un système récent (Mojave macOS 10.14, Catalina macOS 10.15 ou Big Sur macOS 11), les cartes nVidia dans leur grande majorité ne sont plus prises en compte par macOS. Il faut une carte avec une puce AMD ou utiliser l'iGPU (la c. graphique intégrée au processeur). Comme tu dis que dans ton usage (Logic Pro) tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance graphique, c'est ce que je te conseille de faire. Démonte la carte GeForce 1050Ti et branche ton écran sur un port de la c. mère.

Bonnes lectures et bonne installation ! ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Mar 29 Déc - 6:53

Bonjour Mario, et rebonjour à Tibbie,

J'ai remis à jour mon profil, beaucoup trop long en effet, je n'ai donc laissé que l'essentiel concernant le hack.

La carte-mère (Gigabyte GA-Z170X Ultra-Gaming) a un port Thunderbolt 3, mais comme mon interface son (L'UAD Apollo Twin) est en Thundernbolt 1, je passe par un adaptateur StarTech (Modèle TBT3TBTADAP.

Concernant la carte graphique, je vais rattraper ma bourde approximative : Oui, je n'ai pas besoin d'une grosse carte graphique, mais je préfère toutefois en avoir une dédiée plutôt que l'iGPU, car comme je ferai de temps en temps quelques montages vidéo sur Final Cut (Ou en PC sur Vegas si je peux installer un système Windows sur un second HD), il vaut mieux que je rachète une autre carte.

Je vais poster un nouvelle demande au bon endroit, ce sera plus clair.

Je tiens à m'excuser concernant mon entrée sur le forum, j'ai à de nombreuses reprises aidé des gens dans le domaine de l'informatique et du son "Dans la vraie vie", mais je passe rarement sur les forums, et, je suis un peu rouillé. Toutefois, je connais la nature du forum actuel, et les raisons pour lesquelles j'y suis. Je comprends la nécessité d'être précis, et surtout courtois ! J'espère pouvoir vous aider à mon tour un de ces jours.

Merci encore à tous pour votre accueil.

Amicalement,

- P. -
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Tibbie Mar 29 Déc - 7:05

Merci à toi. Very Happy

Pour le choix d'une c. graphique tu peux :
- Regarder ce sujet.
- Regarder dans les tutoriels d'installation.
- Regarder dans le profil des membres du forum, et éventuellement contacter la personne.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Mar 29 Déc - 11:09

Merci pour ces précisions Tibbie pouce +
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Ven 1 Jan - 6:55

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je tenais à vous souhaites à toutes et à tous mes Meilleurs Voeux, à vous et à vos proches.

Que cette année 2021 vous soit profitable et pleine de bonnes choses.

Et, Merci pour vos conseils, car plus j'avance dans le temps, et plus je m'aperçois qu'aider son prochain devient une utopie. Si il y a bien un endroit où le mot "Entraide" a encore une signification, c'est bien ici.

Amicalement,

- P. -
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Tibbie Ven 1 Jan - 8:06

Merci Phaedra, à mon tour je te souhaite le meilleur pour cette année toute neuve. Very Happy

Bien cordialement.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Mar 5 Jan - 3:26

Salut à tous,

Je reviens un peu ici, je n'ai pas encore attaqué l'installation de mon nouveau Hack, mais juste pour dire que j'ai discuté avec un gars hier, qui m'a déconseillé d'installer Catalina pour une config audio (Pour commencer du moins). Il me conseille l'installation de Mojave, ce qui m'arrange d'ailleurs, parce que j'avais l"'installer" complet de Mojave, alors que j'en ai bavé pour trouver Catalina (Je ne savais pas que les installers complets n'étaient plus dispo via l'App Store de chez Apple).

Donc, je vais tenter bientôt l'installation de Mojave sur un SSD en boitier externe, à partir de mon MacBook Pro (J'ai une vidéo de quelqu'un d'ici qui s'appelle Chris, Merci à lui. Je vais suivre cette vidéo, je croise les doigts et les orteils).

Je dois toutefois me renseigner également pour savoir si ma carte graphique GTX 1050 Ti est supportée par Mojave, on ne sait jamais.

Si ça fonctionne, j'expliquerai comment j'ai fait, sinon, eh bien je posterai un "Au secours !" ici Very Happy

Merci à tous, et passez une excellente journée.
Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par arcade33 Mar 5 Jan - 3:55

ta carte graphique GTX 1050 Ti n'est pas supporté dans MOJAVE (y'a pas de web driver pour mojave )
soit tu mets une carte garphique ATI ou une GT 710 2G0  ( selon tes moyens )
le reste c'est bon

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Tibbie Mar 5 Jan - 4:04

Merci @arcade33 qui m'a devancé.

Merci Phaedra d'avoir raccourci les textes de ton profil. C'est impeccable. applaudi

Phaedra a écrit:Je dois toutefois me renseigner également pour savoir si ma carte graphique GTX 1050 Ti est supportée par Mojave, on ne sait jamais.
Hélas non. Les cartes nVidia récentes ne sont plus utilisables depuis Mojave (y compris). Regarde ce sujet.
Il y a quelques exceptions pour des anciennes cartes, mais la tienne n'en fait pas partie.

En plus de ce que t'a judicieusement conseillé arcade33, tu peux aussi démonter ta nVidia et utiliser la c. graphique intégrée de ton i7 7700K. C'est une Intel HD Graphics 630. Mais ce sera forcément moins performant.

Pour information, nous ne faisons pas d'aide dans cette partie du forum, c'est seulement pour se présenter. En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes PC Intel

Bonne installation !  ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Phaedra Mar 5 Jan - 9:10

Bonjour Arcade et Tibbie,

Merci pour les informations concernant ma carte graphique actuelle.

J'ai une 640GT et d'autres cartes qui traînent chez moi, je posterai au bon endroit du forum, c'est promis, que l'installation fonctionne ou non.

Merci, et prenez soin de vous.

- P. -



Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous. Empty Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum