HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Empty [Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

Message par xbrixy Ven 1 Jan 2021 - 15:59

Bonjour,

Je re-poste dans la section "Problèmes" la description de mon problème.

J'ai suivi le tutoriel très bien fait de Pommpomm pour l'installation de macOS Big Sur. Apparemment je dois faire quelque chose d'incorrect. Quand je boote sur la clé USB générée, le système bloque sur un message très explicite - avec une sorte de signe "sens interdit" - et le texte "support.apple.com/mac/startup" en bas de l'écran.

J'ai régénéré la clé USB plusieurs fois en vérifiant que je suivais les instructions correctement mais toujours le même problème.

Avez-vous déjà eu ce problème? Comment le résoudre?

J'ai généré la clé USB sur un "vrai" Macbook Pro (mi-2012) en version Catalina 10.15.7 sur lequel j'ai désactivé le SIP et le gatekeeper.

Merci

Cordialement


Dernière édition par xbrixy le Sam 2 Jan 2021 - 17:01, édité 1 fois
xbrixy
xbrixy

Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Munich, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Empty Re: [Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

Message par emax31 Sam 2 Jan 2021 - 2:36

Les cartes Nvidia ne fonctionnent plus sur Catalina et Big Sur sauf pour certaines
https://www.hackintosh-montreal.com/t5801p75-tuto-webdriver#127587

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Empty Re: [Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

Message par xbrixy Sam 2 Jan 2021 - 4:03

Merci beaucoup. Ma carte est la GTX 650 Ti et est noté comme compatible et même vérifié dans ta liste.

Par contre je vais modifier mon config.plist sur ma clé USB suite aux infos précieuses que tu donnes dans ton auto wbdriver et voir si ça a un effet.

Mais je pense que le problème devrait venir d'autre part.
xbrixy
xbrixy

Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Munich, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Empty Re: [Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

Message par xbrixy Sam 2 Jan 2021 - 17:00

Problème résolu. La config SMBIOS était faite sur un modèle non supporté par Mac OS Big Sur.

La clé USB se lance maintenant avec la "Pomme" qui s'affiche ... mais sans fin. Je vais rechercher les causes de ce nouveau problème qui n'est pas l'objet de ce post.
xbrixy
xbrixy

Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Munich, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur Empty Re: [Résolu] Boot impossible sur clé USB d'installation MacOS Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum