HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Presentation

2 participants

Aller en bas

Presentation  Empty Presentation

Message par mkos Sam 1 Mai - 10:33

Bonjour à tous,
Je suis hackintosher depuis plus de 10 ans. Ma première machine tournait sous Snow Leopard. Depuis j'ai fait une petite dizaine de machines avec l'aide de Tonymac, Iatkos et bien d'autres jusqu'à Clover. J'apprends doucement les arcanes d'Opencore. Je vous suis depuis quelques temps et j'ai eu envie de vous rejoindre .
mkos
mkos

Date d'inscription : 01/05/2021
Localisation : lille (fr)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Tibbie Sam 1 Mai - 11:36

Bonjour, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette

Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• si c'est un PC tour : c. mère et v. du Bios (préciser si le Bios n’est pas UEFI)
• si c'est un portable : modèle exact et version du Bios
• processeur, en précisant le modèle.
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et dans l'autre sens tu aideras les autres en partageant ta configuration. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Je suppose que pour ta GeForce GTX 1060 6GB tu es au courant : en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave.  Il faut utiliser une AMD ou n'utiliser que l'iGPU. Regarde ce Tuto.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

Pour OpenCore et les cartes graphiques, je te signal cet article : Anti-Hackintosh Buyers Guide ➜ GPUs

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par mkos Dim 2 Mai - 1:47

Bonjour Tibbie,
J'ai suivi tes conseil en complétant mon profil.
Je n'ai pas précisé les Hacks que j'ai réalisé car je n'ai pas gardé d'information sur ces machines.
Je viens juste de terminer 2 configs Catalina pour mes enfants, l'une avec une CG AMD RX 580 8Go, l'autre avec l'IGPU 4600.
Pour moi je reste bloqué pour l'instant sur High Sierra car je ne veut pas changer de carte graphique.
Depuis que je suis retraité je n'ai plus besoin d'une machine performante pour le montage vidéo.
Merci pour ton accueil
mkos
mkos

Date d'inscription : 01/05/2021
Localisation : lille (fr)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Tibbie Dim 2 Mai - 5:39

Merci à toi. Bonnes lectures ! study

ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation  Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum