HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7)

Aller en bas

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Empty (Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7)

Message par Loris41000 Mar 18 Mai - 15:02

Bonsoir à tous, j'ai réalisé un hackintosh avec la grande aide de membre du forum !

En voilà la config :

Carte mère -> Gigabyte z490 Aorus Elite AC (wifi + bluetooth intégré)
Processeur -> Intel Core i7-10700K
Mémoire vive -> Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Disque système -> Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go)
Disque supplémentaire -> x2 Crucial BX500 1 To SSD Sata

L'EFI a été réalisé par un membre avec OpenCore 7.0


Je suis très content de la réalisation de ce système, j'installe petit à petit chaque soir mes applications pour une utilisation musicale, cela-dit, j'ai rencontré quelques léger beug mineur :

1) Il m'a été impossible lors de l'installation et maintenant en post-installation de changer ma miniature d'utilisateur. Lorsque je souhaite la changer, j'obtient ce message :

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Change10


2) Il m'est impossible de changer l'économiseur d'écran. Lorsque j'en sélectionne un, la page d'économiseur d'écran devient tout simplement blanche. Lorsque je la relance, je suis toujours sur celui par défaut :

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Change11


3) Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le bluetooth intégré à ma carte mère malgré différent kext. L'icone bluetooth est absent des préférences système et aucune carte bluetooth n'apparait dans "à propos de ce mac/Rapport système/Matériel/Bluetooth :

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Carte_10


PS : Si je doit acheter un petit dongle pour le bluetooth, ce n'est pas bien grave.
EDIT : J'ai acheté un dongle bluetooth "TP-Link UB400", il a été reconnu dès le démarrage et l'icône bluetooth est bien apparu dans les préférences systèmes sans que je n'ai aucune manipulation à faire.
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Empty Re: (Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7)

Message par Loris41000 Mer 19 Mai - 15:03

SOLUTION

J'ai trouvé la solution à mes deux problèmes grace à un autre souci :

Souhaitant utiliser mes plug-ins dans Logic Pro X (mes plug-ins sont des instruments virtuels ou des effets pour composer/mixer de la musique), certains faisaient planter Logic lors de leurs ouverture, j'obtenais ce message dans le rapport de crash :

Assertion failed: (0), function CreateCompiler, file /Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/GPUDriversIntel/GPUDriversIntel-14.7.13/GLRenderer/kbl/usc_interface.cpp, line 1676.


Il m'a suffit d'ajouter la ligne : Device ID / Data / <983E0000> dans la section DeviceProperties/Add/PciRoot(0x0)Pci(0x2,0x0) de mon config.plist situé dans l'EFI de mon système, voici une image :

(Résolu) Quelques incohérences systèmes (macOS Catalina 10.15.7) Proper10

Désormais, mes plug-ins fonctionnent, je peux changer mon image utilisateur, et choisir l'économiseur d'écran de mon choix ! C'est parfait ! applaudi
Loris41000
Loris41000
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 28
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum