HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

5 participants

Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par alidzcom Ven 21 Mai 2021 - 23:13

Bonsoir tout le monde

j’ai créer un SSD déployable de la nouvelle version du macOS Big Sur 11.3.1 avec (MACOSX-BS-Installer) donc j’ai terminé l’installation sans aucun problème Juste que les sortie Arrière USB de l’unité centrale marche pas  j’étais obligé de les brancher à l’avant  
et pour le son, j'ai utilisé un VoodooHDA, mais sans résultat
Avec le même dossier EFI sa  marche très bien sur la version macOS Big Sur  11.2.3 (20D91)

Veuillez aider à résoudre ces problèmes et merci
Fichiers joints
[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Attachment
config.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 4 fois
alidzcom
alidzcom
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54
Localisation : algeria

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par chris1111 Ven 21 Mai 2021 - 23:37

VoodooHDA marche plus dans le dernier Big Sur seulement installer avec Kext Droplet Big Sur
Pour pour les USB il faut créer un USB Port
https://www.hackintosh-montreal.com/t10334p250-hp-prodesk-600-g1-opencore#140713
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par alidzcom Sam 22 Mai 2021 - 14:41

chris1111 a écrit:VoodooHDA marche plus dans le dernier Big Sur seulement installer avec Kext Droplet Big  Sur
Pour pour les USB il faut créer un USB Port
https://www.hackintosh-montreal.com/t10334p250-hp-prodesk-600-g1-opencore#140713

Salut tout le monde
Chris voilà ce que j’ai fait


toujours le même problème pour les  port USB 3.0

pour le son j’ai utilisé (Kext-Droplet) et ça marche très bien

Par contre j’ai perdu le Bluetooth
alidzcom
alidzcom
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54
Localisation : algeria

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par doc32 Jeu 3 Juin 2021 - 9:33

Bonjour alidzcom,

Le bluetooth est lié au mappage USB.
J'ai eu un problème similaire et je l'ai résolu en supprimant tous les kext USB en ne laissant que XHCI-Unsupported
N'oublie pas de désactiver Xhciportlimit
doc32
doc32
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : IDF

alidzcom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par alidzcom Lun 7 Juin 2021 - 13:51

doc32 a écrit:Bonjour alidzcom,

Le bluetooth est lié au mappage USB.
J'ai eu un problème similaire et je l'ai résolu en supprimant tous les kext USB en ne laissant que XHCI-Unsupported
N'oublie pas de désactiver Xhciportlimit
merci applaudi merci applaudi merci applaudi
alidzcom
alidzcom
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54
Localisation : algeria

doc32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par emax31 Lun 7 Juin 2021 - 14:42

Il faut définir le Bluetooth sur interne, c'est très important car macOS s'attend à ce que Bluetooth soit toujours interne.
Ainsi avec Usbmap dans la création si vous avez le bluetooth sur le port 7 vous écrirez
T:7:255

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

alidzcom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par Bob + Dim 7 Nov 2021 - 20:37

doc32 a écrit:Bonjour alidzcom,

Le bluetooth est lié au mappage USB.
J'ai eu un problème similaire et je l'ai résolu en supprimant tous les kext USB en ne laissant que XHCI-Unsupported
N'oublie pas de désactiver Xhciportlimit

merci Dooc32 pour l'info,
car je cherchais pourquoi la souris et le clavier s'étaient figés à l’installation de Bug Sur et et aujourd’hui, au terme de l'installation Monterey, figés également. En essayant de démarrer en récupération, les icônes souris et clavier se sont affichés à l’écran et cherchait une connexion bluetooth. C'est là que j'ai pigé ce que c'était. Il a sufffit que je désactive Xhciportlimit et clavier et souris fonctionnent à nouveau pour terminer l’installation. applaudi applaudi applaudi
merci merci merci
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

doc32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1 Empty Re: [résolu]Problème clavier * souris et son sur macOS Big Sur 11.3.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum