HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HP pavilion desktop i5 skylake

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty HP pavilion desktop i5 skylake

Message par aikido14 Lun 7 Juin - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs en HP sur ces forums alors voilà j'expose mon probleme :
Je voudrais installer Mac Os sur cette config : HP Pavilion 550-130nf, c'est une moyen Tour avec processeur i5 6400 et carte video nVidia GT 730 ( GK208 variant) Donc normalement ça doit etre simple.
J'ai déjà un disque systeme Mojave que j'ai fait en le reliant dans un boitier USB a un iMac donc le systeme est installé me manque le bootloader et là je n'y arrive pas, du moins j'arrive au Finder mais tout est lent et rame c'est inutilisable, comme si mon processeur tournait à 0,1Ghz et que mon disque était super lent. (Alors que c'est un ssd.)
Et encore, quand j'arrive au Finder car je n'y arrive qu'une fois sur 5, tellement c'est lent que j'ai l’impression que le PC à crashé et que la barre de progression ne bouge pas.
Je me demande donc quels reglages faire dans le config.plist pour que ça marche normalement.
Merci d'avance pour votre aide.
aikido14
aikido14

Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 47
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty Re: HP pavilion desktop i5 skylake

Message par aikido14 Mar 8 Juin - 8:39

chris1111 a écrit:
aikido14 a écrit:ok je fais ça merci
je n'arrive pas a avoir un installeur qu fonctionne j'ai une erreur quand je le lance : "Clover-v2,5k-Special Edition-v7" est endommagé et ne peut etre ouvert. Vous devriez placer cet element dans la corbeille.
J'ai ré essayé 3 fois de le telecharger depuis mega mais toujours meme resultat au final " endommagé"
j'essaye avec la v6 ?

Lire ce qui est écrit concernant cette erreur CSE



Voici le message qu vous pourriez avoir sen raison si le SIP sécurité et le Gatekeeper
nest pas désactiver  lunette Très facile a résoudre
HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Capt1180

Regler le problème en déplaçant l'app sur le bureau comme prévue
et copier coller cette commande dans le terminal suivie de ENTRÉ

Sudo xattr -cr ~/Desktop/"Clover_v2.5k_Special Edition-v7.app"

Voila problème est régler mais vous devrez quand meme désactiver le SIP sécurité et le Gatekeeper
pour utiliser le programme correctement.

Ok super un grand merci grace a cette commande Terminal je peux lancer la V7. Je fais ma clé USB et je vous tien au courant ( je croise les doigts)
aikido14
aikido14

Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 47
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty Re: HP pavilion desktop i5 skylake

Message par chris1111 Mar 8 Juin - 8:41

aikido14 a écrit:
chris1111 a écrit:
aikido14 a écrit:ok je fais ça merci
je n'arrive pas a avoir un installeur qu fonctionne j'ai une erreur quand je le lance : "Clover-v2,5k-Special Edition-v7" est endommagé et ne peut etre ouvert. Vous devriez placer cet element dans la corbeille.
J'ai ré essayé 3 fois de le telecharger depuis mega mais toujours meme resultat au final " endommagé"
j'essaye avec la v6 ?

Lire ce qui est écrit concernant cette erreur CSE



Voici le message qu vous pourriez avoir sen raison si le SIP sécurité et le Gatekeeper
nest pas désactiver  lunette Très facile a résoudre
HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Capt1180

Regler le problème en déplaçant l'app sur le bureau comme prévue
et copier coller cette commande dans le terminal suivie de ENTRÉ

Sudo xattr -cr ~/Desktop/"Clover_v2.5k_Special Edition-v7.app"

Voila problème est régler mais vous devrez quand meme désactiver le SIP sécurité et le Gatekeeper
pour utiliser le programme correctement.

Ok super un grand merci grace a cette commande Terminal je peux lancer la V7. Je fais ma clé USB et je vous tien au courant ( je croise les doigts)
Prochaine fois essai de lire les sujet concernas les programmes, ca fait perdre le temp
Tout était écrit sur le post CSE
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty Re: HP pavilion desktop i5 skylake

Message par aikido14 Mar 8 Juin - 9:08

Ok oui, a vrai dire mon post de départ n'était pas sur le probleme d'utiliser la derniere version (v7) de Clover.
Je cherche simplement a faire demarrer Mac OS sur ce PC ( et je croisque la config materiel n'est pas "exotic" Je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans le BIOS HP qui gene, car j'ai essayé avec des config.plist vraiment épurés et capable en théorie de lancer un skylake.
Donc soit il y a une limitation dans ce BIOS de carte mere soit il y a un truc tout simple à coté duquel je passe dans le config.plist..
Mais ayant eu deja des complications sur un portable HP a cause du BIOS je sens que c'est le même genre de soucis avec cette tour !
Donc si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait génial.
aikido14
aikido14

Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 47
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty Re: HP pavilion desktop i5 skylake

Message par aikido14 Mar 8 Juin - 13:45

Bon, je crois que c'est la carte mère qui pose problème.. ou le bios, ou les deux !

aikido14
aikido14

Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 47
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

HP pavilion desktop i5 skylake - Page 2 Empty Re: HP pavilion desktop i5 skylake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum