HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par Zuzu18 Mar 5 Oct - 14:33

Bonjour a tous.
Hé bien ca commence bien ....
J'ai suivi le tuto pour créer une clé bootable pour big sur avec clover special edition v7 avec mon macbook unibody de 2009 sous high sierra, en vue d'une transformation de mon fixe en hackintosh.
Malheuresement, au moment de la création de la clé, j'ai cette commande qui est refusé : /applications/install macos high sierra.app/contents/resources/createinstallmedia command not found.
Pourtant l'app est bien présente dans le dossier application.

Je ne m'explique pas cette erreur, d'autant qu'elle se reproduit lorsque que je souhaite créer une clé bootable avec  avec install disk creator. Peut être que cela peut donner un indice à l'origine du problème ?

Merci beaucoup.


Dernière édition par Zuzu18 le Lun 18 Oct - 6:28, édité 1 fois
Zuzu18
Zuzu18

Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par chris1111 Mar 5 Oct - 16:20

High Sierra
assure que le SIP sécurité est désactiver

Boot en recovery HD
Ouvre le Terminal et tape
sudo csrutil disable

et reboot ta machine
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

arcade33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par arcade33 Mer 6 Oct - 2:41

BIEN TENIR COMPTE DU POST DE CHRIS AU DESSUS POUR LE SIP  Very Happy
quand tu auras fait ta clef , si tu vois que ça ne fonctionne pas ( erreur ou n'importe quoi )
essayes cette EFI - construit avec C.S.E V7 (r5139 (e1b8bda24)
EFI

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par Zuzu18 Mer 6 Oct - 6:01

Ça marche. Merci pour vos réponses. Dès que j'ai un peu de temps, je test tout ça et je vous tiens au jus.
Zuzu18
Zuzu18

Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : Centre de la France

chris1111 et arcade33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par Zuzu18 Mer 6 Oct - 13:00

Bon... J'ai bien fait la manip dans le recovery csrutil disable. J'ai un message qui me confirme bien la prise en compte de la commande. Mais j'ai toujours ce même problème au moment de la création de la clé [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra 1f611 ...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Zuzu18
Zuzu18

Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par Zuzu18 Mar 12 Oct - 15:31

Bonjour a tous.
Je donne des nouvelles de mon parcours...
Finalement, mon problème de création de clé venait de la clé que j'utilisais. Avec un disque dur externe la création d'un disque bootable à fonctionné.
J'ai suivi ce tuto qui m'a bien aidé à comprendre les grandes manip à effectuer : https://www.youtube.com/watch?v=pEfC-bzkqL0&t=18s

J'ai copié le dossier EFI proposé par arcade dans le volume EFI de mon disque, puis j'ai suivi le tuto pour modifier le fichier de config.

Une fois booté sur mon disque, puis le chargement de la pomme, je n'arrive même a la page des utilitaires. J'ai une page qui affiche que le matériel est incompatible et me renvoi vers une adresse d'information apple.

Je vais donc poursuivre mes recherche et mon apprentissage sur la manière de configuer correctement clover et/ou peut être mon bios.

A plus tard.
Zuzu18
Zuzu18

Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra Empty Re: [Résolu] Problème Création Clé Bootable sous high sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum