HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

+2
emax31
djams
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Mer 3 Nov - 18:51

Bonsoir

Avec une installation de Catalina ou Big Sur effectuer avec OpenCore , j'utilise les kext ci dessous pour le Bluetooth , cela fonctionne très très bien sur se Laptop Spectre .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Catali10

Pour une installation de Monterey effectuer avec Clover 5142 , j'utilise les kext ci dessous , seulement rien ne fonctionne pour le Bluetooth .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Monter10

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1313



j'ai bien essayer de ne garder que le kext BlueToolFixup.kext  et virer IntelBluetoothFirmware.kext , cela ne résout pas se problème de bluetooth et vice versa

Quel kext faut il que j'utilise SVP pour Monterey avec Clover 5142 ??


Dernière édition par djams le Mar 23 Nov - 22:07, édité 4 fois (Raison : ne refonctionne plus .)
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Mer 3 Nov - 20:26

re

Bien des fois nous nous compliquons la tache avec pas grand choses , surtout a cause d' un grand manques de concentration de notre part , et pourtant , une simple mise a jours de kexts et autres bizarrie  . Et tout devient plus simple et magique  .  lunette  Rirenard  ayoy  ayoy



(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1314

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1315
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Mer 3 Nov - 23:10

Et bien c'est pas vrai , car cela a fonctionner au premier redémarrage et maintenant cela ne fonctionne encore plus  , donc le manque d'inattention n'est pas le seul responsable . ayoy ayoy ayoy ayoy ayoy

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1316

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1317

Si vous pouviez me conseiller les bon kext svp a utiliser avec Monterey + Clover 5142 pour le bluetooth merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Ven 5 Nov - 10:24

Bonjour

une idée a me suggérer svp pour le bluetooth sur HP Spectre avec Monterey version beta 12 (21A5552a)

Installation effectuer avec Clover 5142 .(master, commit 50b364ee3)

voici les kext utiliser , tout fonctionne , sauf le bluetooth .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1320
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Ven 5 Nov - 10:44

Il faudrait faire un recensement du jeu de puces qui fonctionne, j'ai testé avec 2 différents dongles ça n'a pas été concluant.
Ce jeu de puces : BCM_20703A1 avec version du programme interne,v169 c4825 lui fonctionne.


_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par pimoos57 Ven 5 Nov - 11:27

Bonjour j ai deux usb bluetooth l une fonctionne l autre non , donc c est pile ou face (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 1f600
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Ven 5 Nov - 11:30

pimoos57 a écrit:Bonjour j ai deux usb bluetooth l une fonctionne l autre non , donc c est pile ou face  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 1f600

je n'utilise pas de Dongle USB , je cherche a le faire fonctionner depuis le bluetooth interne au pc , j'ai réussi une fois avec Monterey et Clover 5142 , seulement cela na pas durer . ayoy ayoy ayoy Avec Catalina ou Big Sur cela fonctionne parfaitement . ou est l'erreur .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Ven 5 Nov - 18:57

emax31 a écrit:Il faudrait faire un recensement du jeu de puces qui fonctionne, j'ai testé avec 2 différents dongles ça n'a pas été concluant.
Ce jeu de puces : BCM_20703A1 avec version du programme interne,v169 c4825 lui fonctionne.



Est ce que ces informations supplémentaire  permettre de mieux comprendre ce qui manque ?? , sachant que dans la partis bluetooth je n'avait aucune info de dispo . Et sur la wifi / AireDrop la mention "non associe" était présente  , maintenant il est avec l'état Connecté , ce qui semble êtres  mieux .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1324

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1325
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par chris1111 Sam 6 Nov - 5:21

Utilise seulement BlueToolFixup.kext
Reboot
tape cette commande dans terminal ( Fait un copier coller de la commande suivie de Entré)
sudo kill -9 $(pgrep bluetoothd)

et attend  que le bletooth se conecte
Dit moi si il cest connecter, ca peut prendre une minute environ , tu attend et regarde si tu arrive a lactiver sur la barre en haut lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Sam 6 Nov - 6:01

Le problème que tu as est sur la version du programme interne . Il n'est pas mis à jour.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 8:48

chris1111 a écrit:Utilise seulement BlueToolFixup.kext
Reboot
tape cette commande dans terminal ( Fait un copier coller de la commande suivie de Entré)
sudo kill -9 $(pgrep bluetoothd)

et attend  que le bletooth se conecte
Dit moi si il cest connecter, ca peut prendre une minute environ ,  tu attend et regarde si tu arrive a lactiver sur la barre en haut lunette



Bonjour @chris

j'ai bien effectuer tes recommandation , j'ai attendu 10 minutes . toujours pas de bluetooth . j'ai rebooté également , cela ne change rien pour le moment .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1326

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1327

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1328
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 9:13

emax31 a écrit:Le problème que tu as est sur la version du programme interne . Il n'est pas mis à jour.

Bonjour @emax31

De quel programme interne veut tu parler , car je comprend pas .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Sam 6 Nov - 11:08

djams a écrit:
emax31 a écrit:Le problème que tu as est sur la version du programme interne . Il n'est pas mis à jour.

Bonjour @emax31

De quel programme interne veut tu parler , car je comprend pas .

Je parle sur ta copie écran, le firmware n'est pas mis à jour.
(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1310

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 12:45

emax31 a écrit:
djams a écrit:
emax31 a écrit:Le problème que tu as est sur la version du programme interne . Il n'est pas mis à jour.

Bonjour @emax31

De quel programme interne veut tu parler , car je comprend pas .

Je parle sur ta copie écran, le firmware n'est pas mis à jour.
(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1310


Comment est ce que je fait pour mètre se firmware a jours ? car la je plonge plonge complètement
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Sam 6 Nov - 12:56

Moi j'utilise le kext
BrcmFirmwareData.kext
ce qui me donne
Version du programme interne : v169 c4825

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 13:26

emax31 a écrit:Moi j'utilise le kext
BrcmFirmwareData.kext
ce qui me donne
Version du programme interne : v169 c4825

c'est bien celui que j'utilise actuellement  . scratch  scratch

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1329
.
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 14:11

je viens d'effectuer une autre tentative avec le conseil de Chris , mais a priori je n'ai pas de chance sous Monterey avec se kext . on finira bien par trouver la solution .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1330

je vais faire une petite pose , je vais aller jouer avec un autre macOS . JE VOUS LAISSE DEVINER SON NOM minou
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Sam 6 Nov - 14:35

Pour les ports USB j'utilise USBMAP plutôt que USBPorts que je trouve plus facile
Avec USBMAP je sais définir mon Bluetooth sur interne, ce qui est important car macOS s'attend à ce que Bluetooth soit toujours interne.
T: numero du port : 255
alors que pour l'usb3 ce sera
T: 1,2, 3 etc... : 3

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Sam 6 Nov - 14:52

emax31 a écrit:Pour les ports USB j'utilise USBMAP plutôt que USBPorts que je trouve plus facile
Avec USBMAP je sais définir mon Bluetooth sur interne, ce qui est important car macOS s'attend à ce que Bluetooth soit toujours interne.
T: numero du port : 255
alors que pour l'usb3 ce sera
T: 1,2, 3 etc... : 3

bien vue , j'utilise aussi USBMAP  V1.0. parcontre je n'ai pas vérifier si j'avait le dernier .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1331
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par emax31 Dim 7 Nov - 1:15

Regarde aussi si tu respectes ces conditions d'utilisation
https://www.hackintosh-montreal.com/t12216-resolu-probleme-debluetooth-sur-monterey-dell-vostro-15#144123

AirDrop repose sur une connexion Bluetooth et WiFi, les deux doivent fonctionner

Désactivez/réactivez le WiFi ainsi que le Bluetooth.

Choisir le partage : Tout le monde

- Si Personne, Contacts uniquement, alors on doit être connecté à Icloud pour identifier les contacts.
- Si la connexion web de votre Mac est partagée avec d'autres appareils, alors votre WiFi ne sera pas disponible pour AirDrop.
- Si le coupe-feu est activé sur le Mac dans options coupe feu le centre de contrôle doit autoriser les connexions entrantes

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Dim 7 Nov - 2:47

emax31 a écrit:Regarde aussi si tu respectes ces conditions d'utilisation
https://www.hackintosh-montreal.com/t12216-resolu-probleme-debluetooth-sur-monterey-dell-vostro-15#144123

AirDrop repose sur une connexion Bluetooth et WiFi, les deux doivent fonctionner

Désactivez/réactivez le WiFi ainsi que le Bluetooth.

Choisir le partage : Tout le monde

- Si Personne, Contacts uniquement,  alors on doit être connecté à Icloud pour identifier les contacts.
- Si la connexion web de votre Mac est partagée avec d'autres appareils, alors votre WiFi ne sera pas disponible pour AirDrop.
- Si le coupe-feu est activé sur le Mac dans options coupe feu le centre de contrôle doit autoriser  les connexions entrantes

Bonjour @emax31

je vais vérifier toutes ces informations tranquillement .

juste pour information , j'ai travaillé sur un EFI Clover5142 pour BigSur , absolument toute est opérationnel , mise en veille réveille , écran tactile etc etc , sauf le partage de fichier ou photo quand je désire les envoyer de mon iPhone sur le HP Spectre et pourtant il est bien présent et connecté , donc je pense que ton lien va surement mètre très utile . merci+ a toi .

je te donnerais des nouvelles pour Monterey car c'est le sujet de se post .

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Jeu 11 Nov - 10:29

Bonjour  lunette  Very Happy

Le proverbe dit , si tu veux un fruit , remue cette terre , plantes y un arbre , arrose le régulièrement , juste ce qu'il faut , patiente , juste le temps qu'il faut tout en surveillant sa croissance , des fruits il te rapportera , meilleur tu sera  , victoire tu la eux  .  lunette  Very Happy  Rirenard  Rirenard  Rirenard

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1346


(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 137

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1343


(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1339

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1340

Voici ce qui manque , je n'arrive pas a trouver pour que tout soit parfait  . j'ai  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 3102075278  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 3102075278  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 3102075278  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 3259054435  (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . 3259054435  whistle+  whistle+

il manque une information dans le kext , je suis sur que c'est cela a 90% .

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1341

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1342

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Img_6211

Essayer de nouveau il y a deux minutes ,  il manque plus que sa et tout sera ok pour le Bluetooth

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Img_6212



Il as beaucoup travailler mon loulou  +1  +1  +1  +1  +1

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Img_3215
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 et will2apple@hotmail.com aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par arcade33 Ven 12 Nov - 2:58

c'est curieux tout fonctionne ici ha24 912368 16312
et c'est pas de la magie., j'ai remplacé la carte intel AC-3160 par une DW 1560
il ne faut pas que ta machine soit blacklistée pour les cartes wifi

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1186
(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1189

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par djams Ven 12 Nov - 11:10

arcade33 a écrit:c'est curieux tout fonctionne ici ha24 912368 16312
et c'est pas de la magie., j'ai remplacé la carte intel AC-3160 par une DW 1560
il ne faut pas que ta machine soit blacklistée pour les cartes wifi

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1186
(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Capt1189

oui,  ta remplacer la carte wifi , rien de plus simple pour que tout  fonctionne .

SE HP Spectre , tout est souder a la carte mère , si non il y a longtemps que tout fonctionnerai norrmalement si je pouvais changer des composant . c'est pourquoi tout deviens plus compliquer et interessant a faire .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par arcade33 Ven 12 Nov - 11:14

c'est bizarre sur la video de HP il change la carte wifi ha26
c'est des gros menteurs ou quoi ???? ha18

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

(resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre . Empty Re: (resolu) Monterey / Bluetooth HP Spectre .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum