HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

3 participants

Aller en bas

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Empty Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

Message par Phaedra Jeu 18 Nov - 6:31

Bonjour à tous, Chris et les autres membres.

Déjà à tous, un grand "Merci" pour votre travail sur le hack, grâce à vous j'ai pu installer ce que je voulais, mais je rencontre des problèmes, et j'aimerai avoir vos avis les concernant.

Ma config est indiquée sur mon profil, et à part ma carte graphique que je n'ai pas incluse (C'est une Nvidia), je n'ai touché à rien. Je passe par la sortie HDMI intégrée à la carte-mère.

J'ai donc installé la semaine dernière Big Sur sur un SSD, via la vidéo de Chris, avec MACOSX-BS-Installer. Tout a très bien fonctionné, et la machine était prête sans la moindre difficulté en une trentaine de minutes. Au premier démarrage, aucun souci, jusqu'au bureau.

Tout avait l'air de bien tourner, excepté 3 choses :

- 4 ports USB 3 qui n'étaient pas reconnus, ce à quoi j'ai remédié grâce à une petite astuce "True/False" sur la plist.

- Une fois que l'écran se met en veille, impossible de pouvoir l'obtenir à nouveau, je dois redémarrer "A froid", en gardant le doigt appuyé sur le bouton de power.

- Et le souci le plus important pour moi : Quand je fais "Eteindre" via le menu Pomme, tout va bien, la machine s'éteint, et quelques instants après, je la rallume toujours via le bouton de power. Mais vous l'aurez compris, si je fais "Redémarrer", l'ordi s'éteint, et au redémarrage, il reste bloqué sur des lignes de texte, et tout devient un peu illisible avec un symbole "Rond barré" d'interdiction au bout d'un moment.

C'est ce troisième souci qui m'ennuie le plus, car en soit, cela n'a pas d'importance, je pourrais donc éteindre, puis rallumer la machine sans problème.

Hélas, je dois effectuer une commande de redémarrage à l'installation de mon interface son Apollo, car quand l'installation des pilotes et des divers logiciels qui la composent est finie, le programme me demande un redémarrage obligatoire, pour normalement ouvrir un. navigateur sitôt l'ordi redémarré, et s'enregistrer sur le site du constructeur de l'interface (Unversal Audio). Et vu que l'ordi plante au redémarrage, j'ai essayé de faire des forcer quitter par exemple, pour empêcher la notification de redémarrage obligatoire, etc, mais rien n'y fait.

Du coup, mon interface son n'est pas correctement installée, quand au plugins censés être installé puis enregistrés une fois l'ordi redémarré, ils sont absents.

J'aimerai savoir d'après vous, ce qui plante l'ordi dans cette action de "Redémarrer", et si vous penser qu'il y a un rapport avec le mode "Veille" dont je ne peux pas sortir.

Je précise que j'ai essayé avec un câble ethernet, la carte wifi dans l'ordi, carte carte wifi enlevée, câble éternel enlevé aussi, etc, sans trouver de solution. Même avec juste un clavier et une souris, l'ordi plante au redémarrage.

Merci de votre aide.

P.

Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Empty Re: Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

Message par emax31 Sam 20 Nov - 3:17

Regarde dans l’icône rechercher du site HMF et tape
mise en veille
Tu vas peut être trouver des réponses à ce problème, il y a beaucoup de sujet sur ce point

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Empty Re: Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

Message par arcade33 Sam 20 Nov - 4:53

quel boot loader ???? O.C. ou Clover
as tu enlever ou pas ta carte Nvidia ???( pour moi tu dois l'enlever )
si tu te mets sur la sortie de ta carte mère tu tournes sur la HD 630 !!!!
peux tu envoyer ton EFI COMPRESSÉ par MEGA
merci

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Empty Re: Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

Message par Phaedra Sam 20 Nov - 12:38

Bonsoir emax31 et arcade33, et Merci pour vos réponses.

J'ai suivi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7FkZkFVe2rE&t=2s

Donc arcade33, je pense que tu veux parler de OpenCore.

J'ai bien enlevé ma carte graphique, je me connecte directement sur la carte interne de la carte-mère. Je ne sais pas ce que c'est comme modèle de carte graphique, c'est celle de la Gigabyte GA-Z170X Ultra-Gaming (Thunderbolt 3).

Je vais vérifier "Mise en veille" dans la case de recherche sur le site, et si je ne trouve pas de solution, je t'enverrai mon EFI compressé (Il faut zapper tout ce qu'il y a dans cette partition ?).

Super sympa à vous deux, Merci !

P.




Phaedra
Phaedra

Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Big Sur : Redémmarage et plantage machine. Empty Re: Big Sur : Redémmarage et plantage machine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum