HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

2 participants

Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par Dij Mer 2 Mar - 3:38

Bonjour,
j'espère poster dans la bonne section, je suis un peu perdu avec toutes les différentes sections, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien et que mon hackintosh a été monté par un collègue.
Jusque ici tout allait bien, jusqu'à ce que bêtement je décide de passer mon hackintosh en Mojave, étant en Sierra, j'ai créé une clé boot mojave et installé EFi clover afin de l'exécuter. Mais ensuite j'ai vu sur ce forum qu'avec un GPU Nvidia il était impossible de passer en Mojave.

J'ai donc laissé tombé en me résignant à rester comme ca. La journée ce termine et j’éteins mon ordi comme tous les soirs.
Le problème c'est que ce matin en allumant mon ordi je tombe sur ca:

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Photo510

et ensuite ceci:

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Photo511


Je suis en panique totale car cet ordi est mon ordi pro et je ne peux donc plus travailler.
Je ne peux malheureusement pas vous dire ma configuration car je ne la connais pas et mon collègue qui a monté cet ordi n'est pas disponible avant ce soir.
J'ai accès au bios en cliquant sur suppr. Peut-être que grace à ceci je peux vous en dire plus sur ma config ?

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Photo512

J'aimerais juste que mon ordi redémarre comme avant.

En espérant grandement que vous pourriez m'aider, je suis pas bien du tout.
Cordialement
Dij
Dij

Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Re: Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par chris1111 Mer 2 Mar - 3:59

cest aussi la version Clover que tu a du changer car ont vois bien que le config est pas correct.

Premierement faudrait que tu lise bien la charte du forum et que ta signature sois bien presente dans ton profile.

ensuite oublier l'idée que lon pouras resoudre ton proble quand ont vois que cest une install avec Tony - Mac
Tu devras surement repartir a Zero comme un grand et utiliser les outils du forum qui te permeteras de passer direct a Big Sur 11 ou meme Monterey 12
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Re: Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par Dij Mer 2 Mar - 4:14

Bonjour et merci pour ta réponse.
Ah, ok, donc c'est impossible de revenir en arrière, je ne peux vraiment plus démarrer l'ordi normalement ?

Pour ma signature, comme je l'ai précisé dans mon message, car je savais qu'il fallait le faire, je ne connais pas la config et comme mon ordi est maintenant bloqué je ne sais pas comment vous la donner. J'en suis désolé.

En ce qui concerne la version clover, je n'ai rien touché, j'ai juste installé la dernière version de EFi clover et voilà tout. En redémarrant je tombe sur ca.

Qu'est ce que Tony - mac ? pourquoi ceci ne me permet pas de résoudre mon soucis ?
Ensuite si il faut tout refaire à zero ca ne me dérange pas mais si j'ai bien compris, à cause de mon GPU Nvidia je ne pourrais rester que sous Sierra. C'est bien cela ?
Dij
Dij

Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Re: Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par chris1111 Mer 2 Mar - 4:20

ta config tu vas dans le BIOS et tout les Infos seront presente, Carte Mere et Carte Graphics et Memoire RAM Disque SSD ou HD
Le probleme avec TONY cest que l'On peut pas savoir ce qui est installer dans ton macOS allor impossible de taider avec ca
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Re: Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par Dij Mer 2 Mar - 4:26

Ou dois-je aller pour trouver ceci s'il te plait ?
En tapant F9 "system information" je vois : Intel(R) Core (TM) i7-4790K

Mais je ne trouve pas le reste.
Dij
Dij

Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage normale impossible à cause de EFI clover Empty Re: Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum