HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

3 participants

Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par Paulo S Ven 24 Juin - 10:52

Bonjour,

Alors j'ai acheté un ordi qui lorsque je l'ai testé au début fonctionnait parfaitement avec un bootloader clover au démarrage appuie sur F5 et on choisis l'OS.

Forcément au bout deux jours, ça plante, impossible de relancer mac0S (j'ai cru comprendre que ça me faisait une boot loop), et en désactivant l'option "nvidia web driver" j'ai réussis à lancer mac os mais avec des gros freeze et des trucs pas agréable, alors j'ai essayé de commencer à comprendre et toucher au config.plist sans trop savoir ce que je faisait, sans succès.
Et après avoir tenter d'utiliser kext updater, j'ai mis à jour clover au passage et maintenant plus moyen de lancer macOS du tout même avec le boot classique touche f2 au démarrage... Seulement accès à windows.

Qu'est-ce que je peux faire ? Et quelles infos je peux rajouter à mon profil et comment ?
Désolé mais j'ai perdu une grosse journée à essayer de comprendre seul et ça n'a rien donné donc je compte sur des âmes charitable pour me guider un minimum tourne

Je suis à pret à refaire une install de 0 mais dans ce cas y a t'il des tutos adaptés à mon cas ?
Je sais juste que mac tour sur un ssd, windows sur un autre et qu'il y en a un troisième "média" accessible uniquement depuis mac celui ci il me semble
Paulo S
Paulo S

Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 28
Localisation : Lille fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty Re: aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par chris1111 Ven 24 Juin - 13:43

Intel i7-3770K CPU @ 3.50GHz
NVIDIA GeForce GTX 970

Si cest ca ta signature to dois la refaire en incluant le nom du PC ou la carte mere
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty Re: aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par Paulo S Lun 27 Juin - 11:41

chris1111 a écrit:Intel i7-3770K CPU @ 3.50GHz
NVIDIA GeForce GTX 970

Si cest ca ta signature to dois la refaire en incluant le nom du PC ou la carte mere

Voilà c'est fait, une idée de ce que je peux faire pour mon problème ?
Paulo S
Paulo S

Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 28
Localisation : Lille fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty Re: aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par emax31 Mar 28 Juin - 7:32

Je pense que tu devais avoir une ancienne version de clover, la structure de clover a  changé depuis la  version de clover 5126, il fallait mettre à jour le config.plist aussi avec les quirks
Quand tu as fait ta mise à jour de clover l'ancienne version de clover  a été sauvegardé sur ton disque. Il te faudrait pouvoir la récupérer et la mettre sur une clé .
Il faut toujours avant de faire quoi que ce soit avoir une clé fonctionnelle pour pouvoir booter avec en cas de problème. De plus cela t'aurait permis de tester le nouveau clover .

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty Re: aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par Paulo S Mar 28 Juin - 7:40

@emax31

D'acc, donc lequel des tutos je pourrais suivre pour réinstaller mac os sur le sdd prévu pour ça de base ? j'ai une clé usb et windows ça suffit pour réparer ?
Paulo S
Paulo S

Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 28
Localisation : Lille fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :) Empty Re: aidez moi à dépanner ce hackintosh multiboot svp :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum