HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

2 participants

Aller en bas

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Empty Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

Message par tinkar Dim 17 Juil - 7:11

Bonjour à toute la communauté.
Pour ne pas mourir idiot, quel est l’utilité de réinitialiser la NVRAM à l’installation de monterey ?
Je m’explique : j’ai créé plusieurs EFI pour installer Monterey et sur un EFI (proposé par Maldon du site insalenymac (EFI Skylake-XW X299) dont j’ai modifié le SMBIOS. Mais je me suis retrouvé avec une erreur et surtout j’ai perdu le boot de windows 10 dans le bios. J’ai été obligé de réinstaller windows et des utilitaires… C’est un peu galère je trouve. Doit-on obligatoirement le faire ? En vous souhaitant à tous une bonne journée
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Empty Re: Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

Message par tinkar Dim 17 Juil - 16:16

Bon, eh bien c'est pas sur ce site que j'aurai ma réponse ! Dommage. j'essayerai insanelymac c'est anglophone mais bon, j'ai pas le choix.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Empty Re: Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

Message par djams Dim 17 Juil - 17:10

tinkar a écrit:Bon, eh bien c'est pas sur ce site que j'aurai ma réponse ! Dommage. j'essayerai insanelymac c'est anglophone mais bon, j'ai pas le choix.

@tinkar

tout est present sur notre forum , qui est d'ailleurs très très bien documenté .  lunette  Very Happy  

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Sans_363

PLUS LES SUJET SIMILAIRES QUI SONT PROPOSER

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Capt1674
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Empty Re: Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

Message par tinkar Lun 18 Juil - 5:12

Bien. je n'ai rien vu dans ce site qui donne un début ou un mini début de réponse à ma question : "Est-il obligatoire à l'installation de Monterey de procéder à un reset de la NVRAM" Que risque t-on si on ne le fait pas. Je sais que réintialiser la NVRAM change l'ordre du boot. et que cela remet à zéro certains paramètres
J'ai perdu 1 dizaine d'heures à tout réinstaller (windows 10, utiliaires divers (tout mes outils de travail du hack (je ne me sers pas d'un mac) : propertree, opencore auxiliary tool, GenSMBios, MiniTool Partition Wizard, Pyton, Exploreur++ Drivers d'imprimante, etc... Tout a été perdu parce que le boot windows a été écrasé par un reset NVRAM. Donc, j'hésite à le refaire parce que je suis obligé de repartir de zéro.
Je sais que sur Windows cela correspond à un clearCMOS. Donc, quand on fait un reset NVRAM, je suppose qu'on remet à zéro le BIOS du PC. Mais pour moi, c'est pas très claire !
Ah, j'ai oublié un point important : j'uilise OpenCore pour mes EFI, pas clover.
tinkar
tinkar

Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ? Empty Re: Réintialiser la Nvram à l'installation de Monterey obligatoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum