HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1

Aller en bas

RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 Empty RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1

Message par OneDriftMan Lun 7 Nov - 19:57

bonjour,

Je possède depuis peu une Saffire PRO 24 DSP qui fonctionne parfaitement sous Windows 10, je l'ai acheté car elle me permet de travailler en son 5.1 pour pas chère avec peu de latence et plus de possibilité que ma Scarlett 2i2.

J'avais déjà MacOS depuis un moment avec OpenCore 0.8.6 actuellement (non sans peine mais j'y suis arrivé  RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 1f602 )

en cherchant partout je ne vois personne qui a ce problème même sous MacOS Monterey alors que le support des pilotes n'est plus actif depuis 2019 ! Donc je me dit que mon problème viens d'ailleurs et pas des pilotes qui sont apparemment encore fonctionnel sous nos OS actuels

En trifouillant un petit peu j'ai réussi a faire sortir du son avec Spotify mais une fois que j'ai ouvert Logic Pro plus rien et ceux même en retournant sur Spotify ou autres, j'étais obligé de redémarrer pour retrouver du son. Même dans la section " Configuration Audio et Midi " aucun son ne sors.

Je précise que la carte est bien reconnus, active et synchronisée.

Si je sélectionne un autre périphérique de sortie il n'y a pas de soucis le son est nickel.

J'ai déjà réinstaller les pilotes ainsi que Saffire MixControl V3.9 mais c'est pire je n'arrive plus a sortir du son malgré mes redémarrages.

Merci de votre aide !


Dernière édition par OneDriftMan le Mar 8 Nov - 20:32, édité 1 fois
OneDriftMan
OneDriftMan

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 23
Localisation : France, Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 Empty Re: RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1

Message par OneDriftMan Mar 8 Nov - 20:32

Update : RESOLU

j'ai enfin trouver à l'aide du guide de EliteMacx86 qui ont fait un super boulot sur ce sujet et pas mal d'autre interface audio je vous met le lien ça évitera 48h sans dodo de recherche RESOLU ! : Pas de son sur Focusrite Saffire PRO 24 DSP MacOS 12.1 1f602 : https://elitemacx86.com/threads/how-to-enable-antelope-presonus-slate-digital-focusrite-and-apogee-audio-interface-on-macos.760/

pour ma part voici mes actions pour régler le problèmes :

- Réactivation du VT-D (suite a cela je n'avais plus d'USB de fonctionnel)
- Désactivation du CSM (petite oublie de ma part qui m'aura valu deux nuit blanche) dans le bios qui a régler mon problème d'USB

j'ai mis a jour MacOS Monterey vers Ventura juste en faisant une mise a jour de OpenCore et tout fonctionne nickel !
OneDriftMan
OneDriftMan

Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 23
Localisation : France, Ile de France

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum