HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Windows + macOS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Windows + macOS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Windows + macOS

2 participants

Aller en bas

Windows + macOS Empty Windows + macOS

Message par djams Dim 4 Déc - 11:35

Bonjour

Hp Spectre x 360 i7 8565U sous macOS Ventura 22C5059b / Clover 5150 + Windows . installation toute fraiche des deux system .

je dispose en interne d'un NVME M2 capacité de 1 To

j'ai crée 4 partitions , Ventura / Big Sur / Catalina / et Untitled pour Windows , les quartes system sont parfaitement fonctionnel , il sont tous present sur le bureau de macOS .

Windows + macOS Capt1771

Dans utilitaire de disque ils sont également  present .

Windows + macOS Capt1772

La partition EFI également présente  fonctionne tres bien . en tout cas avec macOS pas de soucis .

Windows + macOS Capt1773

Mais comme vous pouvez le voir sur cette image j'ai retirer le fichier Microsoft du EFI  . Si je le laisse il démarre sur windows et non sur clover .

Windows + macOS Capt1774

je l'ai retirer car sans " lui " macOS boot et démarre parfaitement avec clover a 200% .

mais comme vous pouvez le remarquer Windows n'est pas present et c'est la ou sa se complique

Windows + macOS Screen40

Alors vous allez me dire le choix F9 qui pourrais me permettre de booté sur la partition EFI et ensuite de choisir Windows ou macOS , seulement ce choix sur le pc ce traduit avec un écran noir . et franchement je suis un peu dans le brouillard avec sa .

Windows + macOS 10149310

Nous avions deja évoquer un peu le meme sujet sur le forum ou Chris1111 et emax31 m'avait suggérer plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionner ou que je n"ai pas réussi a mètre en pratique certainement .

Aujourd'hui je suis en mesure de démarrer macOS parfaitement fonctionnel , mais a condition que je retire le dossier Microsoft du EFI , et si je veux démarrer windows , bien je doit remettre le dossier microsoft dans EFI et ensuite si je veux démarrer de nouveau sur macOS et bien je doit le faire avec la Clé USB . j'espère que vous avez compris car meme moi je mis perd .

Si joint Config.plist clover 5150 utiliser avec Ventura 13.1 (22C5059b)
https://mega.nz/file/Q0Jkzara#mqbzAwYd2oyOdMcZScW6gp08lsSg2ZeHdHJHutrq33Y


Dernière édition par djams le Ven 9 Déc - 0:05, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Windows + macOS Empty Re: Windows + macOS

Message par chris1111 Dim 4 Déc - 12:10

Et si tu met le Microsoft dans un autre partition EFI a coter de Apple ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows + macOS Empty Re: Windows + macOS

Message par djams Dim 4 Déc - 23:05

chris1111 a écrit:Et si tu met le Microsoft dans un autre partition EFI a coter de Apple ha26

PS : Je peut pas crée deux partitions EFI sur le même NVME M2 qui est brancher en interne ??

********************************************************************

voici ce que je réussi a faire pour que cela fonctionne , bien que ce n'est pas ce que je désire vue que cela implique de devoir utiliser le port USB .

j'ai mis EFI dans la partition EFI de la clé USB , j'ai ajouté le dossier Microsoft , de cette façon je démarre parfaitement macOS ou Windows depuis le boot de Clover .

Windows + macOS Capt1775

Windows + macOS Screen41

Il n'y aurait il pas un fichier a modifier / corriger dans le dossier Microsoft pour que ce dernier démarre normalement sur Clover quand j'allume le pc ??

Car avec un CLÉ USB de brancher en permanence cela ne me convient pas et de plus pas très pratique en utilisation extérieur transport et autre .

Windows + macOS Capt1776

Windows + macOS Capt1777

Voici les choix appliquer aux réglages du bios au cas ou .

Reglage Bios:
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Windows + macOS Empty Re: Windows + macOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum