HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Plantage après post-install HP 6570b Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Plantage après post-install HP 6570b Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Plantage après post-install HP 6570b

2 participants

Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Plantage après post-install HP 6570b

Message par Marclelaid Dim 1 Jan - 15:19

HP 6570b - i5-3230M 2.60GHz - BIOS 68ICE Ver. F.74 (je sais que c’est peut-être pas l’idéal) - 8 go de mémoire - HD 4000 1600x900 - Carte wifi Broadcom BCM ******HMS (la bonne supposément, achetée séparément)


Réglé le BIOS tel qu’indiqué. Installé Monterey 12.6.1 sans problème (avec HP-Probook-EliteBook-Package-Creator-OC de chris1111). Redémarre sans problème sur le disque cible (plus besoin de la clé USB). Ma config.plist me donne ça pour la section au début qui concerne les SSDT/DSDT:

<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-EC.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF.aml</string>
</dict>

* * *

Je fais le post-install avec l’outil HP-ProBook-EliteBook-macOS (désactive le SIP avant avec gatekeeper.command) en cochant les cases tel qu’indiqué dans la vidéo et là ça plante au redémarrage (boucle sans fin du début (quelques secondes) d’amorçage-retour au bootloader-début d’amorçage-retour au bootloader-etc.). La section de la nouvelle config.plist concernant SSDT/DSDT est maintenant:

<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-EC.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>Mandatory full patch Probook Elitebook</string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>DSDT.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PNLF-IVY.aml</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string></string>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Path</key>
<string>SSDT-PLUG.aml</string>
</dict>

Le contenu de EFI -> OC -> ACPI AVANT le post-install (quand ça démarre sans problème) est ces deux fichiers:
SSDT-EC.aml
SSDT-PNLF.aml

Après le post-install, le même dossier contient:
DSDT.aml
DSDT.dsl
ORIGIN [dossier content 17 éléments]
origin.dsl
SSDT-EC.aml
SSDT-PLUG.aml
SSDT-PNLF-IVY.aml
SSDT-PNLF.aml

Quelqu’un a une idée? Quelque chose à modifier dans le fichier config.plist? Quelque chose à éliminer dans le dossier ACPI?

Merci et Bonne année!
Marclelaid
Marclelaid

Date d'inscription : 23/11/2022
Localisation : Rosemont

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par djams Dim 1 Jan - 16:26

Bonjour @Marclelaid

Meme si l'on peut installer ce que l'on veut .

Pour ce pc le dernier support de macOS "conseiller" est Big Sur  qui tourne parfaitement en utilisant les outils du forum .


Plantage après post-install HP 6570b Capt1829


Desactive le Kext Wifi /reboot/reset nvram . ce kexts Wifi il ne marche plus tres bien avec monterey sur ce PC , si tu veut le garder il te faut installer monterey 12.0 jusqu'à 12/4 de memoire , ou alors utiliser une clé USB Wifi avec l'un des programmes crée par Chris1111 ,  je peut te certifier que sa fonctionne vraiment tres bien , j'ai fait de nombreux teste sur ces différentes clé USB Wifi sur HP ProBook 6570b bios F74 / opencore ou clover .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par Marclelaid Dim 1 Jan - 18:23

Bonjour djams,

Merci pour ta réponse rapide. Finalement, comme j'avais un Catalina sous la main (d'un autre projet hackintosh) et que tu me dis que Monterey était peut-être un peu limite pour mon mon ProBook 6570b, j'ai essayé. Version Clover. Eh ben, tout marche 100%. Wifi, Bluetooth, son, écran, pavé tactile, batterie. Tout! Et pour ce que je fais, les logiciels dont je me sers sont encore comptatibles. Merci ! Et merci à criss1111!
Marclelaid
Marclelaid

Date d'inscription : 23/11/2022
Localisation : Rosemont

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par djams Dim 1 Jan - 19:09

Marclelaid a écrit:Bonjour djams,

Merci pour ta réponse rapide. Finalement, comme j'avais un Catalina sous la main (d'un autre projet hackintosh) et que tu me dis que Monterey était peut-être un peu limite pour mon mon ProBook 6570b, j'ai essayé. Version Clover. Eh ben, tout marche 100%. Wifi, Bluetooth, son, écran, pavé tactile, batterie. Tout! Et pour ce que je fais, les logiciels dont je me sers sont encore comptatibles. Merci ! Et merci à criss1111!

Monterey Fonctionne encore parfaitement sur HP ProBook 6570b Bios F74 , juste la connection wifi a modifier . lunette Rirenard

Plantage après post-install HP 6570b Capt1830








djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par Marclelaid Lun 2 Jan - 10:33

Bon, ben, je vais réessayer d'installer Monterey, donc. En attendant, je suis allé chercher Big Sur (gibMacOS) - installé, fonctionne parfaitement aussi. Merci encore pour ton temps!
Marclelaid
Marclelaid

Date d'inscription : 23/11/2022
Localisation : Rosemont

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par djams Lun 2 Jan - 11:24

Marclelaid a écrit:Bon, ben, je vais réessayer d'installer Monterey, donc. En attendant, je suis allé chercher Big Sur (gibMacOS) - installé, fonctionne parfaitement aussi. Merci encore pour ton temps!

Tres bien de vouloir ré essayer  lunette  pouce +  , avec le programme de Chris1111 tu peu y aller les yeux fermer , tout fonctionne très bien , pense juste a retirer le Kext Wifi ou le désactiver si tu Install Monterey .

Même les mises a jours proposer s'installe parfaitement sans aucune difficulté .

Plantage après post-install HP 6570b Sans_388

Pour la Wifi le top avec le programme de Chris1111 , a toi de faire ton choix . lunette  Rirenard

Plantage après post-install HP 6570b Capt1832

Plantage après post-install HP 6570b Capt1834

Plantage après post-install HP 6570b Capt1835
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plantage après post-install HP 6570b Empty Re: Plantage après post-install HP 6570b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum