HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Remplacer la Carte graphique sur un IMAC 27 fin 2013 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Remplacer la Carte graphique sur un IMAC 27 fin 2013 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remplacer la Carte graphique sur un IMAC 27 fin 2013

Aller en bas

Remplacer la Carte graphique sur un IMAC 27 fin 2013 Empty Remplacer la Carte graphique sur un IMAC 27 fin 2013

Message par hibou78 Ven 20 Jan - 11:53

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un IMAC 27 de fin 2013 en panne. La version c'est la I7 4771 à 3,5 ghz avec la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5.
L' ordi a été vu par un pro qui a diagnostiqué : carte graphique HS, pièces non fournies par Apple car trop vieux donc revente conseillée pour pièces.
J'ai donc acheté l'IMAC dans l'état.
Au départ, mon achat était basé sur la récupération de l'écran de cet iMac 27. Je possède un autre iMac 27 qui a fait une chute malencontreuse de mon bureau et l'écran est fissuré. Vu le prix de l'écran sur le net, j'ai continué a utiliser l'ordi sans soucis particulier à part la caméra frontale qui ne fonctionne plus.
J'ai donc mis une alerte sur le bon coin dans l'attente d'un écran à récupérer. 3 ans plus tard (je ne suis pas pressé) l'occasion s'est enfin présentée et voilà mon écran qui arrive.
Mais vu la configuration de ce  Mac, j'ai peut être une autre solution.
Le réparer et au passage avoir une configuration haut de gamme de l'IMAC, la mienne étant le I5 3,4Ghz et la CG 755M 1Ghz.
Plusieurs possibilités se présentent:
- Je récupère juste l'écran pour réparer le mien comme prévu au départ.
- Je mets ma carte graphique entrée de gamme sur cet ordi et j'ai un processeur qui marche mieux mais sans l'affichage optimum
- Je trouve une carte graphique qui se monte dessus et j'ai un ordi qui est équipé d'une configuration supérieure à la mienne.
Pour les 2 premières solutions, je pense que cela ne posera pas de problème. L'écran est le même, la carte graphique vient d'un autre iMac elle doit être reconnue je pense.
Ma question est plutôt pour la 3ème solution qui me branche bien.
la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5. Est-elle connue pour être fiable en général, ou bien cette panne est courante.?
Si c'est pas de chance et qu'elle est fiable habituellement, je peux essayer d'en trouver une.
La question est de savoir si je peux monter une NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5 venant d'une ordinateur DELL. J'n ai trouvé une sur le net d'occasion. Est ce qu'elle sera reconnue si cette carte provient d'une autre marque d'ordinateur ?
Sinon, qu'elle carte me conseillez vous pour remplacer celle d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
hibou78
hibou78

Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum