HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

4 participants

Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par Segim Mer 15 Fév - 12:27

Bonjour,

Depuis pas mal d'année j'ai l'habitude de déployer les nouvelles installation avec les indispensables "Installer HD"

La semaine dernière en déployant une installation MacOS Monterey sur un SSD Nvme dans un boitier Externe USB avec MACOSX-Monterey-Installer (pour setup la nouvelle config d'un ami) je me suis rendu compte après reboot que les fichiers d'installation avaient été déployés sur le SSD de mon laptop (840 G7 Monterey OpenCore) au lieu du SSD Externe (j'avais pourtant bien formaté le SSD Externe nommé USB pour éviter les confusions lors du choix du disque de destination)

Symptômes :

Depuis cet incident, l'os semble se lancer normalement mais redémarre systématiquement en mode recovery au moment ou il devrait afficher le bureau.
Je n'ai touché à aucun fichier depuis, j'ai simplement tenté une ré-installation depuis le recovery, mais une fois l'installation terminée le problème est toujours présent.

Ci-dessous un ls de la racine du SSD :

Code:
total 18
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    36B Jan 11 11:50 .VolumeIcon.icns -> System/Volumes/Data/.VolumeIcon.icns
 0 ----------   1 root  admin     0B Aug  9  2022 .file
 0 drwxr-xr-x   2 root  wheel    64B Aug  9  2022 .vol
 0 drwxrwxr-x   5 root  admin   160B Jan 11 11:50 Applications
 0 drwxr-xr-x   3 root  wheel    96B Jan 11 11:50 Install macOS Monterey.app
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    27B Jan 11 11:50 Library -> System/Volumes/Data/Library
 0 drwxr-xr-x@  9 root  wheel   288B Jan 11 11:51 System
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    25B Jan 11 11:51 Users -> System/Volumes/Data/Users
 8 drwxr-xr-x   9 root  wheel   704B Feb 15 13:52 Volumes
 0 drwxr-xr-x@ 34 root  wheel   1.1K Jan 11 11:51 bin
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    25B Jan 11 11:51 cores -> System/Volumes/Data/cores
10 dr-xr-xr-x   3 root  wheel   4.7K Feb 15 13:29 dev
 0 lrwxr-xr-x@  1 root  wheel    11B Jan 11 11:51 etc -> private/etc
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    23B Jan 11 11:51 opt -> System/Volumes/Data/opt
 0 lrwxr-xr-x   1 root  admin    27B Jan 11 11:51 private -> System/Volumes/Data/private
 0 drwxr-xr-x@ 63 root  wheel   2.0K Jan 11 11:51 sbin
 0 lrwxr-xr-x@  1 root  wheel    11B Jan 11 11:51 tmp -> private/tmp
 0 drwxr-xr-x@  8 root  wheel   256B Jan 11 11:51 usr
 0 lrwxr-xr-x@  1 root  wheel    11B Jan 11 11:51 var -> private/var

Suffit-il de supprimer le répertoire 'Install macOS Monterey.app' présent pour que l'os démarre de nouveau sur le bureau ?
Si oui : comment faire pour obtenir un accès rw sur le terminal en mode recovery ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Segim
Segim

Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par chris1111 Mer 15 Fév - 15:22

Lo volume choissie est renomer Monterey-HD allor ton erreur cest que tu a deja un Volume Monterey-HD et ton SSD formater ou tu a choissie linstall a ete renomer Monterey-HD
mais vue que tu a deja un disque du meme nom il a ajouer un 1
allor aurait fallue que tu choisie Monterey-HD 1 dans la liste ha12

Tu a en plus fait une install en Recovery HD je crois pas que ton probleme est resolvable ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par Segim Jeu 16 Fév - 4:33

Salut Chris, oui c'est exactement ce que je me suis dit après coup, ce n'est définitivement pas une bonne idée de conserver le nom Monterey-HD si on compte utiliser les outils MACOSX-XXXXX-Installer.

Merci pour ta réponse, je vais refaire une installation via USB.
Segim
Segim

Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par chris1111 Jeu 16 Fév - 5:06

Segim a écrit:Salut Chris, oui c'est exactement ce que je me suis dit après coup, ce n'est définitivement pas une bonne idée de conserver le nom Monterey-HD si on compte utiliser les outils MACOSX-XXXXX-Installer.

Merci pour ta réponse, je vais refaire une installation via USB.
tu aurait du renomer ton SSD avant:ha28:
mais je peut ajouter une balise qui renomeras le disque si le nom existe ou simplement une mention dans le Lisez moi
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par djams Jeu 16 Fév - 7:52

chris1111 a écrit:
Segim a écrit:Salut Chris, oui c'est exactement ce que je me suis dit après coup, ce n'est définitivement pas une bonne idée de conserver le nom Monterey-HD si on compte utiliser les outils MACOSX-XXXXX-Installer.

Merci pour ta réponse, je vais refaire une installation via USB.
tu aurait du renomer ton SSD avant:ha28:  
mais je peut ajouter une balise qui renomeras le disque si le nom existe ou simplement une mention dans le Lisez moi

les installer sont très bien fait comme il le sont , faut être attentif juste au moment des choix de disque , perso cela ne ma jamais posé de soucis . je fait pas mal d'installation avec ces outils .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par chris1111 Jeu 16 Fév - 15:10

djams a écrit:
chris1111 a écrit:
Segim a écrit:Salut Chris, oui c'est exactement ce que je me suis dit après coup, ce n'est définitivement pas une bonne idée de conserver le nom Monterey-HD si on compte utiliser les outils MACOSX-XXXXX-Installer.

Merci pour ta réponse, je vais refaire une installation via USB.
tu aurait du renomer ton SSD avant:ha28:  
mais je peut ajouter une balise qui renomeras le disque si le nom existe ou simplement une mention dans le Lisez moi

les installer sont très bien fait comme il le sont  , faut être attentif juste au moment des choix de disque , perso cela ne ma jamais posé de soucis .  je fait pas mal d'installation avec ces outils  .
Merci  @djams  
Jai quand meme ajouter une balise de verification du volume pour les deux programmes
Very Happy lunette
Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Scree741

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Scree742
Merci  @Segim  davoir prie le temp de poster ce probleme et désolée que tu est du reinstaller macOS
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230, djams et Segim aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par arcade33 Ven 17 Fév - 1:49

t'as bien fait +1 +1
mieux vaut prévenir que guérir ha26

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par chris1111 Ven 17 Fév - 8:55

arcade33 a écrit:t'as bien fait +1 +1
mieux vaut prévenir que guérir ha26

Cest ce que je me suis dit ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

arcade33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par Segim Lun 6 Mar - 8:40

Hello, ce weekend en essayant de lancer le mode recovery pour lancer une copie des fichiers à sauvegarder avant réinstallation via terminal, j'ai eu la bonne surprise d'arriver sur le bureau  Cool

Entre temps j'avais juste tenté de le brancher dans un boitier externe (sur mon mbp m1 de fonction) pour vérifier s'il était reconnu par l'assistant de migration (annoncé comme endommagé)
Segim
Segim

Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer  Empty Re: Recovery Loop - MACOSX-Monterey-Installer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum