HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation et config, monteur son - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation et config, monteur son - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation et config, monteur son

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Dim 16 Fév - 10:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en BTS audiovisuel en option son et je compte investir dans une machine afin de pouvoir faire tourner divers logiciel de post-production pour du montage et mixage son (Pro tools, Live Ableton, Nuendo)

J'ai longtemps hésité à acheter un mac mais étant étudiant je trouve les prix bien trop chère.

On m'a donc conseillé ce site pour essayer de trouver une configuration adapté au Hackintosh.
Je compte utiliser un budget d'environs 1200 euros pour ce PC (seulement la tour)

Je pensais d'en l'idée avoir au moins un I7, 16Go de Ram, un SSD pour faire tourner mon OS et installer mes gros logiciel dessus, ainsi qu'une carte mère ayant au moins un port Firewire etc ...
Le problème c'est que je ne suis pas un expert en informatique (je n'ai que quelques bases) et encore moins en Hackintosh.
J'aimerai donc avoir vos avis.

Merci d'avance.
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Dim 23 Fév - 19:41

A priori je n'ai pas de technologie optimus sur mon pc portable Very Happy
Sinon j'ai commandé toutes les pièces de mon pc fixe !!! Je vous tiens au courant pour la suite, je vais surement avoir besoins d'aide de toute façon ^^
J'ai pris la GTX 660 au final, j'espère que ça fera bien l'affaire Smile

Bon me reste plus qu'à finir de lire tout les tutos / regarder toutes les vidéos (je commence un peu à comprendre le principe pour hackintosh )

Si je me trompe pas, vu que je n'ai pas de mac je vais devoir utiliser une VM pour créer ma clée USB sous mac os X pour y mettre l'installer V7 dessus pour pouvoir installer maverick par la suite c'est ça ?

skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par Tobbylou Dim 23 Fév - 19:56

Bonsoir

Oui c'est ça. Moi j'ai utilisé virtualbox pour ma machine virtuelle. Pour ce qui est des vidéos, tu regarderas les quatres derniers vidéos sur l'installer V7 que Chris à placer sur youtube.

bon hack chat 

_________________
Présentation et config, monteur son - Page 2 Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 46
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Dim 23 Fév - 20:08

Ok ça marche ! Et si j'ai bien compris, si je veux faire un dual boot, je formate ma machine, je fais deux partitions de mon disque dur, j'installe d'abord window sur la partition en fat 32 et j'installe ensuite mac sur la deuxième ?

Je vais me regarder en détail les vidéo de chris sur l'installer V7 Smile
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Dim 23 Fév - 20:23

skullkid1108 a écrit:Ok ça marche ! Et si j'ai bien compris, si je veux faire un dual boot, je formate ma machine, je fais deux partitions de mon disque dur, j'installe d'abord window sur la partition en fat 32 et j'installe ensuite mac sur la deuxième ?

Je vais me regarder en détail les vidéo de chris sur l'installer V7 Smile

C'est ca mais la partition MSdos fat32 seras formater par windows en NTSF  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Mar 25 Fév - 17:14

J'ai reçus presque toutes les pièces de mon nouveau pc fixe !! Very Happy Il ne me manque que le CPU (I7 4770k que je reçois en fin de semaine) j'ai commencé à le monter doucement. :p

En attendant j'vais m’entraîner sur mon pc Portable, qui malheureusement a la techno optimus ... (HD 4000 / GT 630M )
On va voir si ça fonctionne ^^ apparemment c'est assez tendu mais bon au pire je laisserai tomber et resterai sur seven tout seul Smile
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Mar 25 Fév - 17:15

skullkid1108 a écrit:J'ai reçus presque toutes les pièces de mon nouveau pc fixe !! :DIl ne me manque que le CPU (I7 4770k que je reçois en fin de semaine) j'ai commencé à le monter doucement. :p

En attendant j'vais m’entraîner sur mon pc Portable, qui malheureusement a la techno optimus ... (HD 4000 / GT 630M )
On va voir si ça fonctionne ^^ apparemment c'est assez tendu mais bon au pire je laisserai tomber et resterai sur seven tout seul Smile

Attend d'avoir le cpu avant de mettre la fan du processeur  Présentation et config, monteur son - Page 2 1037447622 Présentation et config, monteur son - Page 2 1037447622 Présentation et config, monteur son - Page 2 3259054435 Présentation et config, monteur son - Page 2 3259054435 Présentation et config, monteur son - Page 2 3259054435 
 ri ri 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Mar 25 Fév - 17:25

Oups je l'ai déjà soudé ... je crois que c'est trop tard Sad Sad Sad
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Jeu 27 Fév - 16:54

J'ai reçus mon CPU !!

Petites questions, j'ai vu que chris a mit l'installer V8, cela change beaucoup de la v7 ?
Sinon, je veux faire un dual boot, je dois donc faire une clé installer en chameleon ? Le dual boot est-il fonctionnelle sur la 10.9.2 ?

skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Jeu 27 Fév - 17:09

skullkid1108 a écrit:J'ai reçus mon CPU !!

Petites questions, j'ai vu que chris a mit l'installer V8, cela change beaucoup de la v7 ?
Sinon, je veux faire un dual boot, je dois donc faire une clé installer en chameleon ? Le dual boot est-il fonctionnelle sur la 10.9.2 ?


Dual boot ca pas rapport avec la version D'OS X
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Ven 28 Fév - 3:59

Bon bah ma clé est ready Smile

Par contre mon pc n'arrive pas à se lancer ... Il s'allume quelques secondes puis s'éteint, se rallume encore pour s'éteindre encore, et ça jusqu'à que je coupe le courant de la bécane.
Apparemment ça pourrait venir de la RAM qui n'est pas bonne ... J'ai aucune idée d'où le problème peut venir et ça fait des heures que je cherche... Sad Sad Sad
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? ma config est dans ma description de profil.
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Ven 28 Fév - 5:32

L'alim c'est laquelle ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Ven 28 Fév - 5:40

Celle du boité, elle était avec le boitier pc : GX 550 w
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Ven 28 Fév - 5:47

skullkid1108 a écrit:Celle du boité, elle était avec le boitier pc : GX 550 w

Moi je pense que ca vient de la car Haswell on en a parler beaucoup qu'il fallait une alimentation avec minimum 80+ BRONZE et si possible Haswell Ready
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Ven 28 Fév - 5:53

Merde >.< Bah j'vais voir pour arranger ça, merci pour le conseil. Il me faudrait une puissance de combien sinon ? Des modèles qui pourrait aller ? Je m'y connais pas trop en alim ...


Dernière édition par skullkid1108 le Ven 28 Fév - 5:56, édité 1 fois
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Ven 28 Fév - 5:55

skullkid1108 a écrit:Merde >.< Bah j'vais voir pour arranger ça, merci pour le conseil.

Avec cette carte Graphica, je te conseil une 700W 80+ Gold OU Bronze  Antec ou Cooler Master , choisis  une bonne marque  Wink

ET laisser tout fermer pour le moment   Suspect
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Ven 28 Fév - 5:59

Un truc dans ce gout là ?
http://www.materiel.net/alimentation-pc/antec-hcg-750m-modulaire-750w-96616.html
ou
http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-g700-700w-93634.html


Dernière édition par skullkid1108 le Ven 28 Fév - 6:01, édité 1 fois
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Ven 28 Fév - 6:00

skullkid1108 a écrit:Un truc dans ce gout là ?
http://www.materiel.net/alimentation-pc/antec-hcg-750m-modulaire-750w-96616.html

Parfait c'est exactement celle que jai  Laughing cheers cheers 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Ven 28 Fév - 6:02

Ok bah du coup je sais pas ce que je vais faire de l'ancienne ^^ Je vais me débrouiller, je reviens vers vous quand j'aurai réglé tout ça ! Merci beaucoup Chris pour tes conseils Smile
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Ven 28 Fév - 6:04

skullkid1108 a écrit:Ok bah du coup je sais pas ce que je vais faire de l'ancienne ^^ Je vais me débrouiller, je reviens vers vous quand j'aurai réglé tout ça ! Merci beaucoup Chris pour tes conseils Smile

vend la a quelqu'un a qui elle serviras  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Lun 3 Mar - 10:13

Je repasse vous filer quelques nouvelles de mon affaire, apparemment d'après le SAV de materiel.net la panne n'a rien à voir avec l'alim.
La panne pourrait venir soit de la RAM soit du CPU ...
Or ma Ram n'est apparemment adapté à mon CPU, l'I7 4770k ne gère la ram que jusqu'à 1600 MHz de ce que m'ont dit les techniciens de materiel.net ...

Bref j'ai encore un bon moment sans pc... C'est chiant les pannes démarrages Sad
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Lun 3 Mar - 10:19

Oui ok mais ton Alim est pas asser puissante pour os x  avec ta carte Graphics
et le i7 4770k Haswell

sinon tu auras des plantage successif

OS X c'est pas Windows allor faut connaitre la différence et je crois pas que les thermiciens savent tout sur les Hackintosh
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Lun 3 Mar - 10:31

Ah ok j'avais pas compris ça comme ça ^^
Bref j'ai pas mal de problème à résoudre ...
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par chris1111 Lun 3 Mar - 10:41

skullkid1108 a écrit:Ah ok j'avais pas compris ça comme ça ^^
Bref j'ai pas mal de problème à résoudre ...

Mais c'est aussi vrai que la ram n'est pas compatible
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par cabanon09 Lun 3 Mar - 10:52

Je suis de l'avis de Chris...
J'ai vu sur overcloking.fr des gars faire tourner de la ram à 2400 Mhz avec le même processeur que toi  Laughing 
Si ça peux te rassurer..
 Very Happy

_________________
Présentation et config, monteur son - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par skullkid1108 Lun 3 Mar - 13:26

Ouais m'enfin si je retourne la ram pour en avoir de la 1600 j'économiserai des sous ^^ Et j'y connais absolument rien en overclocking.

J'vais voir si je peux me faire rembourser ça x)
J'ai trouvé mon problème, c'est l'un des deux bios qui n'est pas à jour et ma carte mère était en dual bios, ce qui crée le reboot de l'infini xD
Ma solution a donc était un reset cmos, et je me met sur single bios et ça reboot plus, faudra juste que je mette à jour mon bios. Voilà comme ça si quelqu'un à le même problème que moi Wink
skullkid1108
skullkid1108

Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et config, monteur son - Page 2 Empty Re: Présentation et config, monteur son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum