HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

3 participants

Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Guihavas Ven 11 Juil - 10:06

Hello all,

J'ai décidé de franchir la pas et de bâtir mon 1er Hackintosh depuis... un bail  Razz  
Les choses ont semble il pas mal évolué de ce côté, et cela semble beaucoup plus simple qu'à l'époque  Sad 
J'en ai déjà monté pour des amis Pc-istes, mais jamais pour mon usage personnel, et cela fait quelques années que j'ai pas mis les mains dans le cambouis.

A la base je souhaitais partir sur un iMac, mais le calendrier d'Intel ayant pris une tonne de retard et la gamme n'étant pas renouvelée avec des avancées avant bien 1 an, j'ai décidé de construire ma machine à mon goût, d'autant que je trouve le positionnement tarifaire trop élevé par rapport à ce qui est proposé actuellement.

Voilà donc les éléments de la configuration que j'ai retenu, sachant que ce sera pour une machine de production photo essentiellement, avec un peu de jeu 3D.
L'écran retenu est un Benq BL3200PT associé à un Eizo 24"

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Hackintosh%20config


Actuellement mes principales interrogations portent sur les points suivants que j'avais rencontré sur mes 1ers montages :

- reconnaissance des ports USB 3 par des périphériques USB2 : ces problèmes existent ils encore ?
- reconnaissance des ports Firewire ?
- Le Wifi et le Bluetooth ont ils encore des soucis en sortie de veille ?
- les résolutions d'écran nécessitent-elles encore un redémarrage de la machine pour être ré-activée en sortie de veille "foireuse" ?

Voilà voilà, je suis preneur d'infos, critiques, encouragements, etc...

Au plaisir de vous lire  pirat 
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par lgsprod Lun 14 Juil - 13:04

salut mec d'après la liste que tu site tout devrais être pris en compte faut juste cocher les bon kexts lors de la post installation de ton hackintosh

_________________
Quand tu veux tu  peux  Very Happy Very Happy
 yoji yoji
Gigabyte Z87x d3h
I7 4770k
Gigabyte geforce gtx 650
Corsair 4 go
Alimentation 550 watts akasa essential plus
Disque dur wd 1tera
Lecteur cd mdisc lg
Osx Mavericks 10.9.1
Fractal design R4
lgsprod
lgsprod
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Bretigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Guihavas Mar 15 Juil - 9:15

Hello,


Merci pour ta réponse  Surprised 

J'ai opté finalement pour une alimentation 860W et le boitier Fractal Grey R4 Tita Fenetré.

Je m'interroge sur le refroidissement, sachant que je n'aurai qu'une GT 760 pour débuter, est-ce qu'un système ventilé ne serait pas aussi performant qu'un kit watercooling ?

Question annexe, quelqu'un à déjà fait fonctionner une manette Xbox / Xbox One sur un Hackintosh ?

_________________
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Guihavas Ven 18 Juil - 16:34

MAJ


J'ai reçu la plupart des composants cet après-midi  Very Happy 

Une erreur toutefois dans la commande, j'ai reçu une CM Gigabyte H97-HD3 en lieu et place de la H87, et le ventirad ainsi que le dongle Bluetooth n'arriveront que lundi...

J'ai tout de même fait un 1er montage.


Le boitier correspond tout à fait à mes attentes :
- Design élégant, on est dans les dimensions d'un MacPro 2012
- Montage des éléments vraiment très simple : 8 racks disques dur faciles d'extractions

( on peut également enlever la cage supérieur du rack de DDs ou la placer à 90° pour une meilleure ventilation sur un montage RAID, appréciable )
- Des passes-câbles bien étudiés qui permettent de faire un montage "propre"
- Chaque câble propre au boitier est marqué par sa "fonction" et présente un "détrompeur" : on ne peut pas faire d'erreur au branchement et on gagne un temps précieux au montage.

Reste à voir en fonctionnement s'il est aussi silencieux que prévu.

Pour le reste l'alim 850RM est robuste, il y a énormément de câbles d'alimentation fournis avec ( 14 modèles différents pour connecter tout périphérique )
Rien à ajouter pour l'instant.

La carte mère est complète, le bouclier de façade est solide ( détail qui peut avoir son importance dans le temps )
6 ports Sata ( 2 cables livrés avec ) / 2 Ports PCI-Ex16
Elle propose 3 sorties vidéos, un DP aurait été un plus certain :/ ( VGA/DVI/HDMI 1.4 ) - 4 ports USB 3 et 2 ports USB 2 - 1 port PS2 pour clavier et une suite complète sonore pour du 7.1, entrée/sortie jack et micro

Pour la CG, le modèle est assez imposant et prend de la place; dommage je ne pourrai pas monter un SLI car les connecteurs Sata sont trop proches et une seconde carte appuyerait sur les câbles...

Je n'ai mis qu'une barrette Cordair Ballistix 8Go pour l'instant, comme recommandé pour une install.

La suite un peu plus tard...


Dernière édition par Guihavas le Dim 20 Juil - 11:13, édité 1 fois
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Invité Ven 18 Juil - 17:38

ok bonne installation Wink post des photos Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Guihavas Sam 19 Juil - 17:41

Et voilà quelques photos de la bête :


Le boitier côté CM
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Boitier%20Full

On peut voir les passes-câbles qui permettent de diriger la majorité des plus encombrants sur la façade arrière de la CM, ce qui permet une gestion des câbles vraiment claire )

L'intérieur en détails :
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Myconfig

Le premier SMBIOS via Clover :
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? IMG_2247



Après avoir refait un tour de nombreux forums FR et ANG, j'ai retenu 3 solutions de boot : Clover /  MyHack / Maverick OSX Box v12 by Chris 111 ( bien qu'il manque un Tuto complet de la bête, il y a de nombreuses différences entre la V10 et la V11 déjà )

Je penses re-tenter une config avec OsXBox V12 demain, pour l'heure j'ai la tête trop pleine d'informations diverses  What a Face


Dernière édition par Guihavas le Dim 20 Juil - 14:47, édité 1 fois
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Invité Dim 20 Juil - 0:36

Merci pour les photos. Pour ton soucis clover post une demande d'aide via la bonne section du forum
Belle machine et bravo pour l'assemblage c'est propre et efficace Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Invité Dim 20 Juil - 2:49

Belle machine un petit colis part chronopost Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par cabanon09 Dim 20 Juil - 4:16

Belle machine, bien évolutive  pouce +

_________________
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Préparation du Bios UEFI Gigabyte H97-HD3

Message par Guihavas Dim 20 Juil - 10:33

Merci pour vos com's  Surprised 

Je vais maintenant aborder la partie soft, en commençant par la préparation du Bios que je vais détailler étapes par étapes  :

Visite sur le site du constructeur pour choisir mon modèle et voir les MAJs disponibles :
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4954&dl=1&RWD=0#bios

- Ici on voit que le Bios n'est pas à jour, la CM est livrée avec sa première révision ( F2 )...qui à un trimestre de retard sur la dernière version disponible, d'autant qu'on peut voir que la rev  intermédiaire ( F4 ) apporte de meilleures perfs pour les disques SSD.

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? BIos%20updatefull

En suivant ce tutoriel : http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6174.0
Je DL le nouveau BIOS, copié sur une clé USB vierge en FAT-32 je relance mon BIOS et vais dans l'onglet Q-Flash pour lancer l'installation ( choisir le fichier correspondant au nom de la MAJ Bios )
L'opération est transparente et prend 2 mn à peine.

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Biosupdated

Et voilà mon Bios à jour.

Je commence ensuite les préparatifs pour l'install de Mac OS X --- je règle les controlleurs SATA en AHCI et désactive la fonction vT-d.
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? AHCI%20Enabled
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Vt-disabled

Avant de sauvegarder mes réglages et de sortir, je crées un profil de configuration de la carte mère nommé "Hackintosh"
En cas de problèmes, je pourrai ainsi essayer différents réglages et confronter mes configurations pour trouver la source de mon problème.

Les 3 DD sont reconnus par le Bios, je peux monter des volumes en P&P sur n'importe quel port USB, tout est prêt pour l'étape suivante.
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Préparation du volume bootable pour l'install Mac OS X

Message par Guihavas Dim 20 Juil - 10:42

( je passes sur mes 1er essais via Clover / Clover Configurator avec la rev F2 du Bios de la CM ---- en clair je n'ai jamais pu dépasser le grey screen à l'install d'OS X )

Pour une nouvelle clean install, je porte mon dévolu sur l'installer de Chris 111:  Boot USB OS X Mavericks 12

Détails préalables : l'Installer Mavericks est bien présent dans mon dossier "Applications", ainsi que Boot USB OSX Maverick V12 et OS X Clover UEFI, après avoir autorisé ces applications via l'onglet "Préférences Systèmes" ---- "Sécurité".

Je lances l'utilitaire en utilisant un DD LaCie Rugged USB3
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? InstallerMav12

J'ai choisi l'option MBR pour éventuellement monter un dual-bbot Windows ultérieurement.

A la fin de l'install, j'obtiens donc ceci :
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Maverick%20Boxv12%20usb%20drive

Je lances ensuite OS X Clover UEFI, en choisissant OS X Installer --- Mavericks
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? UEFICloverinterf

La partition EFI se monte sur le bureau présentée comme telle :
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Mavboxjune

A ce stade, je devrais donc avoir tout ce qui est nécessaire à une install de Mavericks sur mon Hackintosh ( à moins d'avoir raté quelque chose  chat )


Dernière édition par Guihavas le Dim 20 Juil - 11:05, édité 1 fois

_________________
1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Invité Dim 20 Juil - 10:53

zenelae a écrit:Merci pour les photos. Pour ton soucis clover post une demande d'aide via la bonne section du forum
Belle machine et bravo pour l'assemblage c'est propre et efficace Wink

C'est pas faute de te l'avoir déjà dis.

En fonction de ce que tu désirés, choisis la bonne partie du forum. Dans le cas contraire je verrouiller ton post. N y voit rien de personnel, c'est juste pour la bonne lecture du forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Guihavas Dim 20 Juil - 11:11

Hello,

Je suis en train de faire une mise en page de mon topic façon "journal de bord" pour détailler chaque étape.

Donc je vais supprimer et ré-agencer certains éléments ( photos notamment ) pour que le topic soit clair et net dans l'optique ou quelqu'un ayant une config similaire à la mienne puisse trouver tous les détails nécessaires.

Je posterai bien tous mes problèmes dans les sections adéquates en temps voulu ( héhé avec tous ceux que j'ai déjà eu y'aura de quoi faire )
Voilà d'ailleurs ma première contribution dans ce domaine :
Install Error Mavericks
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh : qu'en pensez vous ? Empty Re: 1er Hackintosh : qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum