HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

2 participants

Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par micnad Mar 29 Juil - 10:34

Bonjour
L'année dernière, je me suis essayé au hackintosh pour avoir une idée sur le sujet.
J'ai créé une clé avec la version 4 de l'installer et la version 10.9.0 de OSX.
J'ai réussi à faire fonctionner mon portable ASUS G73J à 90%.
Ensuite j'ai abandonné l'idée de poursuivre.
Hier,  j'ai booté mon pc sur OSX et lancé la mise à jour 10.9.4 pour voir les changements depuis mon abandon.
Hélas, au reboot, après avoir vu la pomme pendant une minute, mon écran est devenu noir .
J'ai procédé à la création d'une clé chaméléon avec installer V12 et OSX10.9.4 et coché l'option pc portable dans la config.
Je reboot mon pc, je choisis la clé au démarrage et ça démarre. Pendant une minute je vois la pomme et patatra je me retrouve avec un écran noir.
Je vois pourtant que sur le témoin lumineux de la clé USB qu'il y a une activité de lecture.
J'essaie cette clé sur un autre PC portable ACER  et je ne rencontre aucun problème.
Une idée sur ce qui se passe SVP ?
L'installation a été faite avec CLOVER GUID
merci
micnad


Dernière édition par micnad le Lun 4 Aoû - 8:33, édité 1 fois
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 10:40

Bonjour ta clé tu la fait au format Guid ou Mbr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty clé usb

Message par micnad Mar 29 Juil - 10:51

yaourt 972 a écrit:Bonjour ta clé tu la fait au format Guid ou Mbr

Bonjour
Ma clé est au format GUID
merci
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 10:59

Tape ceci GraphicsEnabler=No  ou GraphicsEnabler=Yes et regarde bien les touches ne corresponde pas comme le a qui devient q
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty clé USB

Message par micnad Mar 29 Juil - 11:08

yaourt 972 a écrit:Tape ceci  et regarde bien les touches ne corresponde pas comme le a qui devient q

Bonjour.
Mais comment et quand faire cela.
Je résume.
J'allume le PC. J'appuie sur la touche ESc qui me permet de choisir sur quel dispositif je désire booter.
Je choisis ma clé,USB. Je valide.
Le pc boote sur la clé. Je vois la pomme 1 minute et écran noir.
Donc je ne vois quand et comment je peux ajouter cette commande GraphicsEnabler=No  ou GraphicsEnabler=Yes
Merci
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 11:13

Pour entrer l'un des lignes de flags tu appuis sur la touche espace tu rentre ta commande Very Happy et entrer et tu sélection la clé et entrer voilà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par micnad Mar 29 Juil - 11:21

Bonjour
J'essaie ça de suite et je donne le résultat.
merci
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 11:23

Respecte les majuscules
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par micnad Mar 29 Juil - 11:40

Bonjour
Ca ne fonctionne toujours pas avec :
GraphicsEnabler=No
ou avec
GraphicsEnabler=Yes
Une autre idée ?
merci


EDIT : en appuyant sur la touche fn et F8 qui permet de basculer vers un écran extérieur au portable et de revenir à l'écran du PC, l'écran devient visible, mais du style codé comme canal+, donc inutilisable.


Dernière édition par micnad le Mar 29 Juil - 11:50, édité 1 fois
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 11:50

Des fois faut pas chercher a comprendre , as tu d'autre clé usb si ou fait toi une clé avec Clover legacy et si non refait cette clé avec clover Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par micnad Mar 29 Juil - 11:51

OK, j'essaie ça demain.
merci pour ta participation
micnad
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Invité Mar 29 Juil - 11:55

De rien mon ami on est la pour vous aider du mieux qu'on peut Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par micnad Lun 4 Aoû - 8:22

Bonjour
La suite de ma tentative d'installation,
J'ai créé autant de clé USB que le permet l'installateur V12,
A chaque fois, quand je lance l'installation, mon écran devient noir au même endroit.
Et EUREKA, j'ai une idée, Je tente l'installation en branchant mon portable sur l'écran de la TV,
Je lance l'installation, je vois ce qui se passe sur les 2 écrans et au même endroit les deux écrans deviennent noirs. SAUF que 2 secondes plus tard l'écran de la TV réapparait et je peux continuer l'installation,
La disparition de l'écran se fait avant de pouvoir choisir dans quelle langue on souhaite la faire.
Cela m'amène à vous poser quelques questions.
Comment savoir si la vidéo qui est affichée, est celle de ma carte vidéo ou celle du I5 M430 ? je ne sais même pas si ce CPU à un IGP, désolé.
Quand je vais dans Paramètres - moniteur, je vois bien les 2 écrans, l'intégré et le VGA, y a t-il quelque chose à faire de ce côté ?
J'ai tenté les flags : GraphicsEnabler=YES et GraphicsEnabler=NO, GraphicsMode=1600x900x32
mais aucun résultat.
A vous lire pour une éventuelle solution.
Merci
Micnad
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par chris1111 Lun 4 Aoû - 8:42

Tien voila le tuto complet pour ton laptop, tu peut sauter letape de creation de la clef tu l;a deja

BON HACK!!
http://www.insanelymac.com/forum/topic/295350-asus-g73jh-xx-i7-740qm-hd5870m-mavericks-109x/
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty ma-cle-usb-est-fonctionnelle-mais-pas-sur-mon-portable

Message par micnad Lun 4 Aoû - 12:08

Bonjour
Hélas pour moi, l'anglais n'est pas ma tasse de thé et mon ignorance dans le domaine du hackintosh font que le lien ci-dessus est hors d'atteinte pour moi.
Merci
micnad

EDIT : je viens d'essayer de lire le  lien cité dans le post ci-dessus en utilisant le traducteur de Google.
En page 4 il est précisé qu'il ne faut pas faire la mise à jour vers une version OSX supérieure à OSX 10.9.1 car TOUTE la méthode donnée pour faire fonctionner ce pc le rend inutilisable.
micnad
micnad
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 79
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable Empty Re: Ma clé USB est fonctionnelle, mais pas sur mon portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum