HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

3 participants

Aller en bas

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Empty Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

Message par Guihavas Ven 31 Oct - 19:58

Hello à tous,

Me revoilà après quelques mois et la sortie de Yosemite officiel.

J'avais réussi une install de Mavericks qui avait tournée quelques mois avant de refuser de démarrer pour une erreur que je n'avais pas su identifier à l'époque.

Ayant eu un Macpro 2013 dans l'intervalle, j'ai laissé coulé et installé sur le Hackintosh une distro Linux Xubuntu, laquelle m'a particulièrement enchantée par sa facilité de prise en main et sa modularité.

Toutefois ayant actuellement besoin de 2 machines distinctes pour travailler, je souhaitai ré-installer Yosemite sur mon Hackintosh en espérant écraser la version de Maverick déjà présente sur le SDD - pour la précision Mavericks et Xubuntu sont installés sur 2 SSDs différents.

J'ai donc téléchargé la Yosemite Box, crée ma clef d'install sans difficulté en UEFI ( qui est parfaitement fonctionnelle, testée et validée sur un autre Hackintosh d'appoint )

Seulement sur la machine de travail sur laquelle je comptes faire l'install, je reviens toujours à un Kernel Panic "Mac Os X not yet set" etc... quel que soit le mode d'install et les balises utilisées ( -v etc... )
Je soupçonne un conflit Gnu/Grub - Clover d'être à l'origine de mon problème.

J'ai bien sûr tenté l'install en débranchant de la mobo et de l'alim d'abord le SSD sur lequel Linux est installé, mais rien à faire, impossible d'arriver au lancement de l'install : j'ai toutes les options de Clover ( barre espace sur le menu principal ) , mais rien n'aboutit quel que soit le mode et les balises tentées...

Je me doutes que je suis sur un cas particulier mais je souhaiterai savoir si quelqu'un ayant une configuration similaire à la mienne ( voire profil à droite ) avec une double install Linux / Mac Os X aurait réussi à le contourner ou à le résoudre d'une manière ou une autre.

Un détail peut-être qui peut permettre de faire avancer le schmilblick, Gru/Gnub se lance même avec le SSD Linux débranché et me proposes de faire démarrer Os X en 32 et 64 bits, sans jamais le réussir évidemment ( j'avais installé Mavericks sur 2 Disques Durs différents, 1 SSD et 1 HD classique )

_________________
Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Empty Re: Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

Message par chris1111 Ven 31 Oct - 20:25

Faut que tu décrive le materiel exact que tu essai , est celui dans la signature ??
Desactive le Intel Graphics Cpu dans le bios et désactive Intel virtualisation
envois limage   en boot verbose dans Clover
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Empty Re: Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

Message par emax31 Sam 1 Nov - 3:20

Tu débranches tous sauf le disque sur lequel tu veux installer OSX.
Ensuite tu supprimes la partition de ce disque et tu le reformates en Fat32 avec gparted en live CD ICI
Ensuite lors de l'installation tu le formateras en guid , mac osx journalisé

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Empty Re: Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

Message par Guihavas Sam 1 Nov - 14:02

Chris : La machine sur laquelle je fais l'install est la même que celle de ma signature.

Les options Intel Graphics/Virtualization etc... sont déjà désactivées par défaut dans mon Bios

Emax31 :
Pour l'install de Yosemite il n'y avait que le SSD cible contenant Mavericks sur lequel je voulais l'installer de branché.

J'ai déjà tenté de delet par le passé la partition OS X via Linux pour faire une clean re=install de Mavericks; par contre GParted "refuse" d'effacer la partition Mac Os X

_________________
Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu Empty Re: Install Yosemite en dual boot après Linux Xubuntu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum