HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bien le bonjour Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bien le bonjour Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bien le bonjour

2 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message par Xouspring Lun 17 Nov - 7:07

Salut à tous,

Depuis quelques temps le moment de remplacer mon iMac se pointe, et l'idée de monter un hackintosh me démange car je ne m'y retrouve plus dans le matériel proposé par Apple. J'ai des besoins en même temps assez basiques et pointus car j'aime bien jouer pour me détendre et je reste attaché à OSX. Mac mini pas assez puissant au niveau de la CG, iMAC fermé et trop cher si on veut la CG haut de gamme, macPro trop cher et pas adapté... Le Hackintosh semble être la solution. J'ai repoussé plusieurs fois car je n'avais pas non plus envie de trop galérer avec ma machine et de passer mon temps à solutionner les problèmes. Mais les outils paraissent assez avancés à présent pour permettre une installation sans trop de prise de tête il me semble ( dites moi si je me trompe! ) donc je pense que je vais me laisser.
Ca fait 2 semaines que je me documente. Matériel, montage, logiciel etc... Je suis d'abord tombé sur l'infamous site de tonX, puis j'ai entendu parler de Clover qui semble le futur du hackintosh entre autre, puis atterri sur insanely/skyline OSX et finalement Hackintosh Montréal.
La communauté semble très sympa et les outils mis au point par chris très bien foutus. Je pense m'en servir pour mon installation future!

Une remarque cependant, en tant que novice qui débarque sur le forum, on peut être un peu perdu entre tous les outils proposés, et on ne sait pas forcément lesquels utiliser dans quel cas... Par exemple dans le coin des génies on se retrouve avec os X Yosemite Clover, Clover v2K Special Edition, et puis EFI_Yosemite Box, et c'est pas forcément très clair qui fait quoi quel est la différence quoi utiliser etc... Je pense que ça serait chouette de faire par exemple un message épinglé qui explicite un peu tout ça et quoi pourrait aiguiller les nouveaux venus?
En tous cas on ne peut que saluer l'énorme boulot effectué et vous remercier!

Sinon j'ai 34 ans et j'enseigne la musique à Strasbourg en France!

Cheers
biere
Xouspring
Xouspring

Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Strasbourg - France

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Tobbylou Lun 17 Nov - 8:07

Bonjour

Bienvenue

_________________
Bien le bonjour Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 46
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Invité Lun 17 Nov - 10:28

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum