HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

5 participants

Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Mer 11 Nov - 4:36

Bonjour tout le monde suite a un problème j'ai du recommence toute a 0 parce que j'avais vraiment mal commencer mon Hackintosh j'aimerais avoir un Hackitosh pour pouvoir faire du montage Vidéo est photo parce que je trouve que c'est plus fuide sur OSX que sur les Windows c'est pour ça que je vous demande. Je voulais savoir quelle est la différence entre El capitan est Yosemite 10.10.5 pour savoir quelle config seras le mieux pour mon pc part contre je n'est qu'un disque dure HDD est j'aimerais garder Windows 10 est avoir un hackintosh si c'est possible merci de me le dire Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par xeNz Jeu 12 Nov - 10:01

Salut !
Yosemite est stable en hackintosh sur ma bécane pour montage photo / vidéo et PAO... Je ne suis pas encore passé sous El Capitan car attention selon les logiciels que tu utilises, tous ne sont pas encore fonctionnels à 100%. Par exemple dans la suite adobe CC2015, des gros lags sur photoshop, des soucis avec premiere pro... donc vaut mieux rester sur Yosemite (selon les logiciels que tu utilises).

Pour le montage vidéo, sur quel soft comptes-tu travailler ? Final cut X ou Premiere Pro CC ? Pour première je te conseille une CG Nvidia... par contre pour Final Cut X, une CG AMD sera plus optimisée, mais plus dur à faire reconnaître dans ton HACK...

Si tu regardes ma config dans ma description, perso j'ai une bécanne qui déchire pour des travaux de PAO / 3D / Vidéo et vidéo mapping...

Pour ce qui est du boot Os x + windows, je te conseille de prendre 2 SSD (tu seras bcp plus rapide que sur un HDD classique pour le lancement du système et des applicaitons...) Tu installe os x sur un SSD, et windows sur un autre et au boot tu choisis sur quel SSD démarre.

Hésite pas si tu as des questions.


Dernière édition par xeNz le Jeu 12 Nov - 10:37, édité 1 fois
xeNz
xeNz
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par arcade33 Jeu 12 Nov - 10:26

@xeNz
tu le mets ou le 2 ème disque dur dans le portable ????
ou il y a deux emplacements sur cette machine ?????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par xeNz Jeu 12 Nov - 10:29

EDIT

Désolé méa culpa ! je n'avais pas compris qu'il voulait le faire sur son lenovo... il ne l'a pas précisé... je pensais qu'il voulait monter un hack fixe !


Dernière édition par xeNz le Jeu 12 Nov - 10:36, édité 1 fois
xeNz
xeNz
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par arcade33 Jeu 12 Nov - 10:32

xeNz a écrit:Désolé méa culpa ! je n'avais pas compris que tu voulais le faire sur ton lenovo... tu ne l'as pas précisé... je pensais que tu voulais monter un hack fixe !
et regarde qui a posté !!!!!!!ha26 ha26
cette question !!! ha24 ha24

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par xeNz Jeu 12 Nov - 10:36

arcade33 a écrit:
xeNz a écrit:Désolé méa culpa ! je n'avais pas compris que tu voulais le faire sur ton lenovo... tu ne l'as pas précisé... je pensais que tu voulais monter un hack fixe !
et regarde qui a posté !!!!!!!ha26 ha26
cette question !!! ha24 ha24

Oui je viens de voir... oups je pense que je vais aller me coucher de suite !!!!
xeNz
xeNz
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Jeu 12 Nov - 14:01

Ce n'est pas gentil de rigoler sur moi je ne fais que débuté non j'ai un Pc le Novo y50-70 le problème c'est que j'ai qu'un disque Dur HDD et je suis pro en montagne sont vegas sur Windows et pro GFX du coup je voulais savoir quelle etais le mieux pour mon Pc si ta un conseille je prends l'ami !
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Jeu 12 Nov - 14:04

Parce que je trouver que c'etais plus fluide sur pc le Osx Yosemite 10.10.5 le seul probleme c'est qu'un dual boot sur un HDD c'est un peux chaud je pence ! c'est pour sa que je demande des conseille Very Happy
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par puppet Jeu 12 Nov - 15:04

Dualboot sur le meme HDD = formatage complet du disque ! puis création des partitions avec la clé mac ensuite installation des os !
Si tu dispose d'un disque externe fait un clone complet de ton Windows.
Tu aurais un minimum chercher sur le net tu serais tombé sur pas mal de tuto qui en parle...
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Jeu 12 Nov - 15:20

Oui mais j'ai suivie un mauvais tuto sur le net du coup je me suis retrouvé a reformater tout mon disque mais je conprend pas je suis obliger de passer part mac avant ?
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par puppet Jeu 12 Nov - 15:23

obliger pour pouvoir crée la partition mac Surprised
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Jeu 12 Nov - 15:34

La j'ai Windows 10 comme tu le voit sur la photo ? j'installe Yosemite 10.10.5 ou je fait une 2 eme partition maitenant via windows

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Captur11
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par puppet Jeu 12 Nov - 17:42

tu formate ton disque avec ta clé hackintosh tu crée 2 partition 1 pour Win en (fats32) et l'autre pour Mac en (GUID)
Ensuite tu installe t'es OS Mac en premier et Win en second.
TU NE PEUT PAS CRÉE DE PARTITION MAC SOUS WINDOWS !!!
puppet
puppet
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Urameshi Ven 13 Nov - 14:48

Merci beaucoup l'amis Wink Une fois que j'ai fait ca il ce peut que tout fonctionne du premier coup ou pour le Imessage/Icloud/AppStore ?
Urameshi
Urameshi

Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 26
Localisation : Japan

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Sanguine14 Ven 27 Nov - 7:07

En tout cas merci beaucoup tu as résolu mon problème et je comprend maintenant pourquoi je n'arrive pas à booter sur yosemite xD !

Du coup si je comprend bien, pour dual boot hdd il faut tout formater, puis installer yosemite via clef USB et ensuite réinstaller windows ? En gros il faut un PC vierge quoi ?

C'est pas possible de l'installer sur un SSD externe et de booter dessus au démarrage xD ?
(désolé si je dis des conneries, je suis relativement noob)
Sanguine14
Sanguine14

Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue  Empty Re: Recommencer a 0 pour avoir une belle Configue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum