HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

5 participants

Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par emax31 Sam 3 Déc - 5:22

Voici un tutoriel video que j'ai réalisé depuis une machine virtuelle sous El Capitan pour réaliser une clé USB afin d'installer Mac sur un PC, tout cela depuis Linux avec une machine virtuelle.
Je pars du principe que vous avez déjà créé votre machine virtuelle et j'utilise Clover_v2.3k_Special Edition V3 Revision 3949
La création de la clé ne prend pas plus de 20 minutes en usb3, la machine virtuelle dispose de 4096 Mo
Réalisé avec une clé de 16 Gb "DataTraveler G4"
https://www.amazon.fr/Kingston-DTIG4-DataTraveler-Blanc-Rouge/dp/B00G9WHMCW?th=1



Dernière édition par emax31 le Mar 27 Déc - 7:17, édité 1 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par chris1111 Sam 3 Déc - 7:50

Merci emax31 Very Happy Beau boulot sa vas aider c'est sur +1
Ta clef usb est une clef de combien de Giga et de quelle marque ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par emax31 Sam 3 Déc - 8:09

Ma clé est une clé de 16 Gb "DataTraveler G4"
https://www.amazon.fr/Kingston-DTIG4-DataTraveler-Blanc-Rouge/dp/B00G9WHMCW?th=1

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par wangji Lun 4 Jan - 6:34

bonjour ,
c'est super bien , mais j'avais lu quelque part qu'il ne faut pas creer un usb bootable a partir de mac
virtuel ; Peux tu me confirmer que ta cle usb boots sur un vrai mac hardware ? sans utiliser Clover et Cie bien sur .
merci, et encore felicitations
wangji
wangji
wangji

Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : paris

https://sourceforge.net/projects/toysbox/

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par emax31 Lun 4 Jan - 7:16

Je n'ai pas de vrai mac mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer une clé usb bootable à partir d'un vrai mac.
Il ne faut pas se tromper de destination et bien choisr la clé USB, c'est tout

Une clé bootable boote sur un vrai mac sans clover ou opencore.
Le choix se fait par préférences systeme - Disque de démarrage ou au démarrage de l’ordinateur
Ordinateur éteint, brancher la clé USB bootable
Allumer l’ordinateur et presser immédiatement la touche alt
Choisir le volume dont le nom commence par Install macOS Big Sur ou Install macOS Catalina ou autre

Pour une machine virtuelle il faut créer d'abord une image iso puis installer la VM donc c'est beaucoup plus long à faire.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par arcade33 Lun 4 Jan - 10:00

emax31 a écrit:Je n'ai pas de vrai mac mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer une clé usb bootable à partir d'un vrai mac.
Il ne faut pas se tromper de destination et bien choisr la clé USB, c'est tout

Une clé bootable boote sur un vrai mac sans clover ou opencore.
Le choix se fait par préférences systeme - Disque de démarrage ou au démarrage de l’ordinateur
Ordinateur éteint, brancher la clé USB bootable
Allumer l’ordinateur et presser immédiatement la touche alt
Choisir le volume dont le nom commence par Install macOS Big Sur ou Install macOS Catalina ou autre

Pour une machine virtuelle il faut créer d'abord une image iso puis installer la VM donc c'est beaucoup plus long à faire.
TOUT À FAIT EMAX , T'AS RAISON  Very Happy  Very Happy
ÇA FAIT LONGTEMPS  QUE JE FAIS DES CLEFS AVEC CLOVER SPECAL EDITON POUR BOOTER SUR DES VRAIS MAC
IL NE FAUT PAS INSTALLER CLOVER , C'EST TOUT
DE PLUS POUR LION APPLE VENDAIT DES CLEFS !!!!!!
lunette lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par wangji Lun 4 Jan - 12:05

bonjour @emax31 et @arcade33,
je me suis peut etre mal exprime ;
voila j'ai
un hackintosh highsierra sur Dell latitude E7440
et un virtual mac mojave sur une partition nvme de mon Acer Nitro 5(installation a la foxlet )
et un vrai mac yosemite imac8 20pouces 2008,(ou il est impossible de mettre highsierra ou mojave encore moins catalina sans artifice a la "dosdude1" patched )
tous les usb que je cree par hackintosh highsierra ou virtual mojave sont bootables sur ces machines
mais non reconnues sur le vrai mac
alors que la cle usb cree par le vrai mac est utilisable sur les 3 machines

D'ailleurs ,si vous creez la partition en gpt de votre usb avec gdisk sur n'importe quel distro linux
puis creer les filesystemes fat32 et hfs+ y copier tout ce quil faut ,cette cle est utilisable sur le mac virtual mais ne sera jamais reconnue sur un vrai mac !!!!
C'est cette derniere constatation qui me fait poser la question de bootabilite

en tous cas , merci pour les reponses rapides de emax31
et je vous souhaite une bonne journee et merci a tous

ps
@arcade33 s'il te plait ,tu peux m'envoyer par PM la bonne maniere pour downloader le fameux clover
ed speciale v7 updated recemment pour bigsur .Je suis tjs completement idiot pour ne pas arriver
a voir comment (ni sur firefox ni sur safari avec mon vrai mac !!!!) C'est dur d'etre aussi nul !!!!



9
wangji
wangji

Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : paris

https://sourceforge.net/projects/toysbox/

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par emax31 Lun 4 Jan - 23:48

Tu ne bootes pas sur un vrai mac parce que celui-ci est de 2008.
Mac incompatibles pour macOS Sierra et au dessus
Selon Apple les différents ordinateurs qui ne pourront pas installer le système d'exploitation macOS Sierra et supérieur sont :
• MacBook 2008, et début/mi-2009
• MacBook Pro 2007, 2008 et 2009
• MacBook Air 2008 et 2009
• Mac mini 2009
iMac 2007, 2008 et début/mi-2009
• Mac Pro 2008 et 2009
• Xserve

On peut en pratique installer sur des machines de 2008 à l’aide d’un patch .
Mais, sur de vieilles machines certaines fonctionnalités seront inopérantes, notamment avec les circuits graphiques dépassés (Non-Metal GPU, AMD ATI Radeon HD 5xxx and 6xxx series).

Sur un hackintosh c'est pareil s'il est incompatible en fonction de l'année tu ne peux pas . Mais c'est plus simple car tu peux changer le SMBIOS ainsi tu peux passer d'un imac 2008 à un imac 2015 et donc tu peux télécharger l'install macOS jusqu'à Big Sur, faire l'installation, avoir un GPU compatible metal.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par arcade33 Mar 5 Jan - 0:46

emax31 a écrit:Tu ne bootes pas sur un vrai mac parce que celui-ci est de 2008.
Mac incompatibles pour macOS Sierra et au dessus
Selon Apple les différents ordinateurs qui ne pourront pas installer le système d'exploitation macOS Sierra et supérieur sont :
• MacBook 2008, et début/mi-2009
• MacBook Pro 2007, 2008 et 2009
• MacBook Air 2008 et 2009
• Mac mini 2009
iMac 2007, 2008 et début/mi-2009
• Mac Pro 2008 et 2009
• Xserve

On peut en pratique installer sur des machines de 2008 à l’aide d’un patch .
Mais, sur de vieilles machines certaines fonctionnalités seront inopérantes, notamment avec les circuits graphiques dépassés (Non-Metal GPU, AMD ATI Radeon HD 5xxx and 6xxx series).

Sur un hackintosh c'est pareil s'il est incompatible en fonction de l'année tu ne peux pas . Mais c'est plus simple car tu peux changer le SMBIOS ainsi tu peux passer d'un imac 2008 à un imac 2015 et donc tu peux télécharger l'install macOS jusqu'à Big Sur, faire l'installation, avoir un GPU compatible metal.
ok t'as un hack qui tourne sous HIGH SIERRA
tu telecharges le patcher pour high sierra ici :
http://dosdude1.com/highsierra/
tu prends l'app high sierra de apple et tu patch avec le patcher
SI TU N'AS PAS LA DERNIERE VERSION DE HIGH SIERRA TU LA DL AVEC LE FICHIER JOINT
une fois fait tu telecharges clover special edition V6 ICI :
https://drive.google.com/u/0/uc?id=1ZRgFGR9KXEFgDoCZJ4kaOiTv3QI-_qTZ&export=download
tu fais ta clef avec HIGH SIERRA patché sans installer clover
tu n'as plus qu'à faire ton installe sur ton vrai mac !!!!
il faut que tu desactive le SIP sur ton MAC
et ne me dis pas que ça ne fonctionne pas
si Apple détecte que ton MAC est compatible MOJAVE ou CATALINA , il te proposeront de telecharger la mise à jour
à ce moment la tu refais une clef ave le patcher correspondant
moi je te coNseille de ne pas dépasser MOJAVE
j'ai un mac book pro compatible uniquement el capitan ou j'ai installé MOJAVE , CATALINA ne fonctionne pas bien !!!
[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Captu859


ICI ON FAIT DU HACKINTOSH , DONC AUCUNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE NE SERRA APPORTÉE DE MA PART

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par wangji Mar 5 Jan - 3:10

bonjour @emax31 @arcade33
mille merci pour l'eclairage et tutti quanti

bonne journee
wangji
wangji

Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : paris

https://sourceforge.net/projects/toysbox/

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Pny 16 gb

Message par jletchimin Ven 19 Mai - 11:10

chris1111 a écrit:Merci emax31 Very Happy  Beau boulot sa vas aider c'est sur +1
Ta clef usb est une clef de combien de Giga et de quelle marque ?
jletchimin
jletchimin

Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux Empty Re: [Video] Creation d'une cle USB Hackintosh depuis Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum