HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

2 participants

Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Mism Lun 11 Juin - 9:16

Bonjour à tous , je suis actuellement sous High Sierra 10.13.5 avec Clover à jours de Chris ainsi que son app VoodooHDA pour le son . J'ai bien le son mais quand je redémarre le hack il bascule sur la sortie casque à chaque fois... Je dois à chaque fois cliquer sur l'icône du son et changer la sortie... Quelqu'un aurait une idée pour fixer ça? J'ai installé le Kext en Classic et non dans l'EFI de Clover. Merci.. et bonne journée à tous


Dernière édition par Mism le Lun 11 Juin - 11:50, édité 1 fois
Mism
Mism
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par emax31 Lun 11 Juin - 10:02

Question :
Rien n'est branché sur la sortie casque en face avant ni en face arrière ?
Explique aussi un peu tes branchements audio

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Mism Lun 11 Juin - 10:09

Non strictement rien ... C'est sur le pc portable du coup sortie haut parleur interne...
Sur mon hack bureau j'avais aussi essayé high sierra avec la carte son omni surround et ça ne gardais non plus pas mes préférences alors qu'elle est sensé être compatible mac et windows... J'ai déjà essayé de cocher des FIX dans le plist de Clover mais sans succès...
Mism
Mism
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par emax31 Lun 11 Juin - 10:13

Mism a écrit:Non strictement rien ... C'est sur le pc portable du coup sortie haut parleur interne...
Sur mon hack bureau j'avais aussi essayé high sierra avec la carte son omni surround et ça ne gardais non plus pas mes préférences alors qu'elle est sensé être compatible mac et windows... J'ai déjà essayé de cocher des FIX dans le plist de Clover mais sans succès...
Oui je viens de m'apercevoir que tu étais sur un portable , ta réponse a été plus rapide.
Pour ton portable tu as installé clover en UEFI, ESP ou Legacy. ?

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Mism Lun 11 Juin - 10:14

J'ai installé les deux en UEFI
Mism
Mism
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par emax31 Lun 11 Juin - 10:19

Il te faut supprimer  de s/l/e le woodhda er refaire pour uefi et reboot , je ne sais pas pourquoi tu as voulu prendre la méthode classic.
En uefi tout est dans clover c'est bien mieux

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Mism Lun 11 Juin - 10:33

Le démarrage est plus rapide si tu n'as pas de Kext dans l'EFI c'était pour la rapidité et apparement ne rien mettre dans l'EFI était suggéré par les créateurs de Clover , je sais plus ou j'avais lu ça à l'époque.. par contre sur le pc de bureau c'est un driver officiel de sound blaster et ça ne garde quand même pas en mémoire les préfèrences ... le son reste mais il enlève le surround et met un fx Alien sur la sortie micro lol ... sur mac os SIERRA aucun soucis .. sur high sierra catastrophe... j'espère qu'avec le nouveau de cette automne tout fonctionnera correctement
Mism
Mism
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Mism Lun 11 Juin - 10:47

Tu avais raison... merci j'ai fais comme tu as dis et nickel sur le pc portable.. Comme quoi moi qui pensais qu'en Classic c'était mieux..
Maintenant vais essayer de trouver le bug du pc de bureau lol. Fonctionne nickel sous Sierra mais j'aime bien être à jours hihi.. Merci encore
Mism
Mism
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par emax31 Lun 11 Juin - 10:54

Mism a écrit:Le démarrage est plus rapide si tu n'as pas de Kext dans l'EFI c'était pour la rapidité et apparement ne rien mettre dans l'EFI était suggéré par les créateurs de Clover ,
Si ce que tu dis est vrai la différence doit être vraiment minime. Perso j'utilise EFI et je n'ai jrencontré de problèmes.
En outre lorsque tu mets les kexts dans EFI/clover/kexts/10.x tu fais une installation beaucoup plus propre . Tu ne touches absolument pas au système tu es comme sur un vrai mac.
Comme tu as résolu sur le portable, fais pareil sur le fixe en UEFI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ?? Empty Re: (RESOLU) Comment fixer preference son dans HIGH SIERRA ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum