HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave installation ne se lance pas Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mojave installation ne se lance pas Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mojave installation ne se lance pas

3 participants

Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Lun 24 Sep - 8:15

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai modifié mon post car n'arrivant pas a trouver comment faire mon smbios avec clover configurateur j'ai tenté d'installer mojave. Je precise que je crée la clée usb d'installation a partir d'une vm sous Sierra, a l'aide des outils crée par Chris.
Apres une bidouille pour avoir un installeur complet ( celui choppé sur le apple store ne fait que qq méga) j'ai reussi a crée ma clée avec l'outils de chris1111, en uefi, en ayant coché les memes cases que le tuto video.

Je reboot et démarre sur la clée et j'arrive sur clover. Je tente de lancer l'installation et la  bim plus d'alimentation usb ( je le vois a mon rgb du clavier qui s'eteint).
Je teste de rajouter -v pour voir ce qui se passe et en fait ca plante desuite apres le bout de texte qui apparait au tout début, avant que l'on voye tout ce qui charge.
J'ai tenté de rajouter nv_disable=1, de booter avec -x mais ca fait pareil.

Je débute et suis perdu. ^^' Merci de votre aide

J'ai posté ici car je me dit que comme j'ai eu Mojave sur le AppleStore ce ne dois pas etre la version béta ( il ne me proposais pas d'autres OSx a télécharger).
Je suis disposé a apprendre alors si je cherche mal ou quoi soyez patient je finirais par arreter d'etre idiot un jour ou l'autre lol ordi merciMojave installation ne se lance pas Img_2012


Dernière édition par astharia le Mar 25 Sep - 7:40, édité 6 fois
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par chris1111 Lun 24 Sep - 8:23

Essai installer en ayant Booter avec nv_disable=1 qui desactive les NVIDIA Drivers pour la
GTX 960

Tape espace au boot de Clover avant de taper entrer et choisis cette Option

nv_disable=1

remonte et boot sur ta clef USB
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Lun 24 Sep - 8:38

Merci pour ta réponse. Le souci reste le même même en ayant rajouté le nv disable. L'installation commence et il reboot :s
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par chris1111 Lun 24 Sep - 8:42

astharia a écrit:Merci pour ta réponse. Le souci reste le même même en ayant rajouté le nv disable. L'installation commence et il reboot :s

Fait toi un SMBIOS iMac 16.1 lunette avec Clover configurator V - 5.2.0.1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mar 25 Sep - 3:06

Ok merci pour ta réponse je vais chercher comment on fait ca et revient te dire si ca a marché ^^
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mar 25 Sep - 7:10

J'ai modifié mon post premier ^^
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mer 26 Sep - 4:09

Je viens de tenté de changer l'option du csm dans le bios la seule différence est que apres le message en screen du premier post il reboot direct (alors que avant les leds du clavier seteignait et ca bloquais)
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par emax31 Mer 26 Sep - 4:20

Au bootloader de clover
tu vas à options (touches latérales)
à boot args tu rajoutes (attention touche en qwerty) le q=a
-disablegfxfirmware

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mer 26 Sep - 6:14

Merci pour ton aide. Cela ne change rien au problème en ayant mis ce que tu m'a donnéMojave installation ne se lance pas Img_2013

J'aurais bien utilisé mojave hd pour le mettre directement sur mon hdd depuis ma VM virtual box mais je sais pas comment rendre dispo le disque dur pour mon guest Sierra
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par emax31 Mer 26 Sep - 7:11

astharia a écrit:
car n'arrivant pas a trouver comment faire mon smbios avec clover configurateur j'ai tenté d'installer mojave.  
Avec clover configurateur 5.2.1.0 ouvrir le config.plist, pour cela le volume EFI doit être monté
tools mount EFI
choisir sa partition
aller à la section SMBIOS
sur la droite en dessous de l'image , sous check coverage, cliquer sur les 2 petites flèches de direction

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mer 26 Sep - 7:23

Ou puisje trouver les outils clover configurateur et tols mount efi ? desolé de faire le boulet :s.
Sur ma clée usb jai que Applications efi backuyup et install macos mojave
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par emax31 Mer 26 Sep - 7:32

tools mount efi se trouve avec clover configurateur mais tu as aussi les outils du forum
Tu ne te sers jamais de google pour trouver ? google45
Là effectivement tireur
Je te donne le lien -->  ICI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par astharia Mer 26 Sep - 7:49

Merci pour ta patience tu un bon airégois comme moi xD
Jai fait un smbios en imac 16.1 comme suggéré par chris et ca change rien, j'en ai fait un aussi avec un modele avec un 7700k ( meme si jai un8700k on sais jamais) meme probleme.
Les usbs se deco et je dois reset
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 42
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mojave installation ne se lance pas Empty Re: Mojave installation ne se lance pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum