HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

salut toi ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

salut toi ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

salut toi !

2 participants

Aller en bas

salut toi ! Empty salut toi !

Message par ludeman Ven 12 Oct - 12:43

bonjour bonjour Smile

alors moi c'est fabien ! 29 ans ( 30 dans un mois ) je suis de bourgogne en france dans le 71 pour être un poil plus précis....

j'ai commencer en informatique avec le pc ! en mode gros noob ! jusque au jour ou...

un informaticien est venu en sauvetage pour au final une barrette mémoire griller... quand j'ai vue le prix ! pour le temps passer... ( 3 min )

je me suis dit que je devait en savoir un peut plus a se sujet ! comme pour la mécanique en bagnole d'ailleurs...

donc j'ai commencer a récupéré du matos par ici , est la... matos trop vieux ! déchèterie ! etc...

a force de mètre les main dedans et de voir des tutos sur le web je me suis lancer !

j'ai acheter et monter MON 1er PC GAMER ! du asus ROG de partout une tuerie !!!! mais... une tuerie sous windows seven....

le truck c'est que j'ai découvert l'informatique et la photo un peut en même temps est avec le format RAW en photo windows c'était vraiment a chi...

du coup adieux pc watercooling.... adieux asus matrix GTX 580 snif... et bonjour iMAC 27" !!!

oui sauf que le tout en un sa ma fait vite peur quand même ! donc 2 ans après mac mini modèle 2012 ( que j'ai encore )

CHAPITRE 2 pourquoi ?

alors quelle est la raison de ma venu.... bas mon mac mini justement !

il est de 2012... j'ai déjà upgrade la DDR3... je pourrait le booster un peut mais investir dedans vue sont âge je suis pas sur...

sortie du mac mini en 2014 !! mais barrette mémoire souder arf.... bon j'attend.... 2016 rien 2017 rien non plus ! mais apparemment pour cette année Smile

il semblerait qu'un mac mini sortirait la ! 2018 en fin d'année , le mois prochain ! mais bon... DDR souder ou pas ??!! vue 2014 je pense que oui....

donc dans ma tête c'est évidant si le nouveau mac ne peut pas être upgrade je reprend un PC !

CHAPITRE 3 le pc !!

OH BORDEL !!!! j'ai commencer a regarde en 2017 ce qui se fessait chez PC mais WWWWHHHHHAAAATTTTT !!!!!

DDR4 !!!!! intel core i3 avec 4 coeur !!!! ssd M.2 !!!! C'EST QUOI LE M.2 ????!!!! J'EN VEUT !!!!!!

la 8em génération de chez intel me chatouille dans le pantalon sérieux !

mais bon... depuis le temps j'ai bien accroché avec IOS.... mais avec le mac mini de 2018 j'aurai peut être pas le choix....

CHAPITRE 4 tu connait le hackintosh ?!

un jour ou je parler de tout sa a mon pote qui comme moi aime bien mètre les main la dedans...

il me parle du hackintosh !!! un genre de mariage pour tous en informatique !

bon le truck c'est que moi assembler un pc vérifier que tout soit compatible et que la machine sera " équilibrer " je connait !

mais des que tu appuie sur le bouton on la y a plus grand monde... on oublie les réglage dans le BIOS !!

du coup le coter " instable " me fessait un peut peur.... mais la c'est different ! car avec le mac mini 2018 si je ne peut pas upgrade c'est PC direct !

quand je regarde la machine que je veut pour remplacer mon mac mini 2012 et ce qui est compatible hackintosh...

bas on en est vraiment pas loin... c'est plus que jouable ! du coup je me dit ( prend un 2em SSD pour IOS )

CHAPITRE 5 vous !

oui vous !! car je ne peut pas y arriver sans vous je pense... car je c'est que tout les composant ne sont pas compatible IOS

du coup je veut être sur de ma machine avent de la commander ! je pense ensuite installer windows dessus rapidement

car IOS pour un hackintosh sa demande du temps quand on connait ! et moi c'est pas mon rayon...

" c'est fini ??! la vache j'ai écris un bouquin !!! sa aidera peut etre des personnes a s'endormir le soir... "

PS: pardon pour les faute d'horographie , nombreuse je n'en doute pas !!! ( je commence a me connaitre ) merci de passer outre si possible...

CIAO !!!



ludeman
ludeman

Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

salut toi ! Empty Re: salut toi !

Message par chris1111 Ven 12 Oct - 17:15

Welcome HMF welcomeani
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum