HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

4 participants

Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par dpcinfo Dim 21 Oct - 9:16

Bonjour à tous,

J'ai un beug qui fait planter complétement mon hackintosh au point de devoir faire un reset manuel car mon hackintosh reste figé même l'horloge n'avance plus,

En fait quand je me rend dans Préférence système et que je clique sur bureau et économiseur d’écran au bout de  3 secondes ma machine ne répond plus il y a juste encore le curseur de la souris qui bouge mais impossible de faire une action.

En cherchant à résoudre le problème je me suis rendu compte qu'en mettant provisoirement ma photothèque de 174 go à la corbeille je n'ai plus aucun problème je peux ouvrir bureau et économiseur d’écran dans préférence système,

Je vous ai mis une vidéo youtube pour que vous puissiez voir le phénomène,

Merci pour votre aide



Dernière édition par dpcinfo le Lun 22 Oct - 15:39, édité 1 fois
dpcinfo
dpcinfo
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par arcade33 Dim 21 Oct - 10:17

je sais pas avec quoi t'as fait ton install MOJAVE ?????
et ta PHOTOTÈQUE est elle sur le meme disque que ton système ????
y'a pas un driver spécial pour ton disque flash samsung ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par dpcinfo Dim 21 Oct - 10:51

arcade33 a écrit:je sais pas avec quoi t'as fait ton install MOJAVE ?????
et ta PHOTOTÈQUE est elle sur le meme disque que ton système ????
y'a pas un driver spécial pour ton disque flash samsung ????

Bonjour Arcade33,

Avec l'aide de Chris j'ai utiliser MACOSXIstaller en faisaint un update du système high sierra vers Mojave,
Ma photothèque se trouve sur le même SSD que Mojave,
Concernant le drivers je ne sais pas si il en faut un car sous high sierra je n'avais pas souci,

Pour résumer ma config disk:
1 SSD Samsung SSD 850 EVO 1TB  dédié uniquement à MOJAVE + PHOTOTEQUE en 1 Volume APFS
1 SSD M2 SAMSUNG 960 DE 500 GO AVEC WINDOWS 10
1 SSD SAMSUNG  EVO 850 de 500 go pour les documents Windows  formaté en ExFAT
2 SSD INTEL 240 GO pour de la sauvegarde formaté en ExFAT
dpcinfo
dpcinfo
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par emax31 Dim 21 Oct - 11:00

Elle vient d’où cette photothèque elle a été créé comment ?
Je pense que comme tu as identifié le problème.
Tu supprimes cette photothèque ou tu l'as sauvegarde et tu vas en créer une nouvelle avec photos et tu remets tes photos dedans.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par chris1111 Dim 21 Oct - 12:17

La Phototheques est Créer par  Photos.app lunette

High Sierra et Mojave c'est complètement différant surtout aux Niveau Graphics Very Happy et Metal ha1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par dpcinfo Dim 21 Oct - 15:31

emax31 a écrit:Elle vient d’où cette photothèque elle a été créé comment ?
Je pense que comme tu as identifié le problème.
Tu supprimes cette photothèque ou tu l'as sauvegarde  et tu vas en créer une nouvelle avec photos et tu remets tes photos dedans.

La photothèque vient de high sierra via ma un import de ma bibliothèque icloud de mon iphone,
Je vais tenter de la déplacer sur un autre SSD et de relancer l'app photo qui va peut-être régénérer une nouvelle phototeque vierge mais qui sera compatible avec Mojave



chris1111 a écrit:La Photothèques est Créer par  Photos.app lunette

High Sierra et Mojave c'est complètement différant surtout aux Niveau Graphics Very Happy et Metal ha1

Oui j'ai vu ça Wink j'ai du abandonner ma GTX1060 6GO au profit d'une AMD RX580 - 8GO  je pense qu'au niveau perf je dois pratiquement au même niveau,

Au passage j'avais un autre souci, je ne pouvais plus utiliser APERÇU avec les ,Jpeg  Sad mon SMBIOS etait en 18,2 je suis passé en 18,3 toujours le même problème en fin de compte je me suis rabattue sur  MacPro6,1 et la APERÇU fonctionne à nouveau avec mes ,jpeg

Chris,
Avec le matos ci-dessous est ce que je peu rester en MaCPro6.1 ou je dois changer mon SMBios ?

-Gigabyte Z370M - D3H  -
-Intel Core i7-8700K
-Saphire pulse RX580 - 8GB
-Corsair Vengeance RGB - DDR4 - 3600 (16Go (2x8Go)
-Ecran Samsung 4K en résolution 3840 X 2860

Merci Wink
dpcinfo
dpcinfo
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par chris1111 Dim 21 Oct - 15:50

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par dpcinfo Lun 22 Oct - 15:39

dpcinfo
dpcinfo
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 52
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran Empty Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum