HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Heureux de vous rejoindre :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Heureux de vous rejoindre :) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Heureux de vous rejoindre :)

Aller en bas

Heureux de vous rejoindre :) Empty Heureux de vous rejoindre :)

Message par gecko131 Lun 28 Jan - 9:34

Bonjour à vous toutes et tous.

Je me prénomme Jean-Louis, 62 ans, retraité à Toulouse / France, pas doué du tout coté informatique mais passionné et extrêmement curieux. Je connais assez bien Windows (depuis Windows 98SE...), puis Linux Mint et maintenant depuis 3 ans Manjaro dans diverses saveurs (Deepin en ce moment) que j'adore.

Mais l'univers Mac est un mystère ! Totalement hors budget pour moi, je constate toute la fascination qu'il exerce sur ma fille (30 ans - Osthéopathe et qui rêve du Canada ...) et sur la jeune génération. Au delà de l'objet, Mac Os est décrit comme plus intuitif, stable, joli, plaisant à l'usage, simple à utiliser. Ce qui me rend infiniment curieux de découvrir ce système d'exploitation dont j'ignore vraiment tout !

J'aimerais le découvrir dans une machine virtuelle (Virtualbox sur Manjaro) dans un premier temps, puis, pourquoi pas, l'installer sur mon XIAOMI Air 13 qui semble bien adapté, en changeant le SSD (un pour Manjaro, un autre pour MacOs, on ne sait jamais) Samsung EVO NVMe qui semble incompatible, par un WD Black NVMe.

Je vais donc découvrir grâce à vous, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l'inconnu... (ça, c'est pour les fans de Star Trek dont je fais parti Wink).

Par avance, MERCI à vous toutes et tous.

Bien cordialement.

Jean-Louis / Toulouse / France.
gecko131
gecko131

Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum