HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

3 participants

Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Ven 3 Mai - 17:18

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide à propos de mon installation de macOS Mojave 10.14.3 sur mon Xiaomi Notebook Air 13".
J'ai récupéré plusieurs configs Clover sur internet étant censé marcher pour mon modèle ou un similaire de la game Xiaomi cependant force est de constater que j'ai des fonctionnalités manquantes pour chacunes d'elles.

Pour la config 1 :
Tout marche sauf :
- détection du trackpad (il fonctionne quand même mais tous les gestes liés a macOS sont absents ainsi que le clic droit)
- détection de la batterie (je n'ai pas accès à l'affichage du pourcentage restant)
- son via la prise jack et le port HDMI (résolu grâce a l'ajout du kext VoodooHDA)

Pour la config 2 :
Tout marche sauf :
- transparence des menus (notifications par example)
- réglage de la luminosité et night mode (pas proposé dans la catégorie display)
- le son (résolu grâce a l'ajout du kext VoodooHDA)

Le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas non plus avec les 2 configs mais cela était prévu.

Du coup ces 2 configs sont plutôt complémentaires, j'ai donc essayé de faire passer les fonctionnalités de la 1ere config manquant à la 2eme vers la 2eme et inversement mais sans grand résultat. Il faut dire que je n'ai pas grande connaissance de la façon dont une config clover fonctionne. Je vous demande donc de l'aide pour savoir comment je peux "fusionner" ces 2 configs pour avoir toutes les fonctionnalités opérationnelles.

Ma carte Nvidia 150MX n'étant pas reconnue, je voulais également savoir s'il existait un moyen de la faire reconnaitre par le système.

Egalement, j'ai voulu faire la mise à jour vers la version 10.14.4 mais lorsque je boot sur MacOS Install l'installation plante et lorsque je boot sur mon macOS standard je suis toujours en 10.14.3. Je ne peux pas donner plus de détail sur le problème et je ne sais pas comment récupérer les informations relatives a la cause du plantage de l'installation.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Very Happy
Fichiers joints
[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Attachment
EFI 1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8.3 Mo) Téléchargé 2 fois
[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Attachment
EFI 2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6.1 Mo) Téléchargé 1 fois
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par chris1111 Ven 3 Mai - 17:42

quelle version Clover tu utilise ? Est ce que tu utilise File Vault?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 3:27

chris1111 a écrit:quelle version Clover tu utilise ? Est ce que tu utilise File Vault?

J'utilise la version 2.4 et non je n'ai pas activé File Vault, je n'en ai pas trouvé l'utilité car je n'ai pas de données a protéger sur mon macOS.
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par arcade33 Sam 4 Mai - 4:45

KoHann a écrit:
chris1111 a écrit:quelle version Clover tu utilise ? Est ce que tu utilise File Vault?

J'utilise la version 2.4 et non je n'ai pas activé File Vault, je n'en ai pas trouvé l'utilité car je n'ai pas de données a protéger sur mon macOS.
tu vas dans Préférences Systemes
icone clover , tu cliques dessus
et poste copie ecran comme ça
[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Captu181

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 5:23

Euuh je n'ai pas cette icône dans mon system preferences ha26
J'utilise simplement l'outil Clover EFI bootloader téléchargé depuis sourceforge pour me partitionner ma clé et mettre une config clover dessus (je n'ai pas la permission de vous poster le lien).
Et clover configurator pour modifier les configs rien de plus^^'
A quoi sert cette icone Clover ?
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par arcade33 Sam 4 Mai - 5:34

t'es en 4920
et t'as pas installé le panneau de configuration de clover quand installé CLOVER
de toute façon t'as meuilleurs temps a te servir de clover speciel edition
https://www.hackintosh-montreal.com/t6078-clover_v2-4k_special-edition-v6

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 12:24

Merci beaucoup, du coup je l'ai installé mais ca ne changeait rien donc j'ai activé l'option Install Clover Preference Pane et j'ai bien l'icône qui est apparue dans les preferences (screenshot ci-dessous). C'est bien ce qu'il fallait faire ?

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Screen10
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par chris1111 Sam 4 Mai - 12:39

essai par commencer a virer les Drivers FileVault inutile dans EFI
Car a l'époque 46xx Clover il y a eu beaucoup de problème avec c'est drivers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 12:56

Comment est ce que je reconnais ces drivers ? je ne sait pas à quoi ils correspondent ˆˆ'
Et ca peut me résoudre quel problème ?
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par chris1111 Sam 4 Mai - 12:59

KoHann a écrit:Comment est ce que je reconnais ces drivers ? je ne sait pas à quoi ils correspondent ˆˆ'
Et ca peut me résoudre quel problème ?
En ouvrant le package CLOVER SPECIAL EDITION ET dans onglet FileVault UEFI tu auras tout les noms et tu vire ceux qui sont dans ton EFI

pour les problèmes il peuvent être multiple
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 13:21

Merci, je l'ai fait et ca n'a pas tellement changé, les problèmes de fonctionnalités restent les mêmes et j'ai réessayé d'installer Mojave 10.14.4 mais l'installation va plus loin qu'avant mais finit tout de même par planter.
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par chris1111 Sam 4 Mai - 13:30

Pour le click droit du track Pad cest facile a régler dans les Preference
Pour la batterie il te faut un patch DSDT avec le kext approprier vue que tu utilise VirtualSMC
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par KoHann Sam 4 Mai - 13:37

Dans les préférences j'ai ca : [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Screen11 mais le trackpad marche malgré tout (sauf le clic droit et les gestes mac du coup).

En fait tout ce qui ne marche dans la config de mon EFI 1 marche dans le EFI 2, le trackpad est totalement reconnu et la batterie également. N'y a t il pas moyen de simplement récupérer ce qui permet de les détecter dans mon EFI 2 pour le mettre dans mon EFI 1 plutôt que de résoudre le problème de manière extérieure ? Car j'ai comme on pourrait dire la solution sous la main non ? je ne sais juste pas comment l'exploiter a bon escient.
KoHann
KoHann

Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 25
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave  Empty Re: [En cours] Absence de fonctionnalités sur Xiaomi Notebook Air avec Mojave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum