HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7

Aller en bas

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Empty Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7

Message par LuciferLand Sam 29 Juin - 13:46

Salut a tous,

(Je excuse par avance des fautes d'orthographe faire dans ce texte)

Avant de suivre ce tuto, Faite une sauvegarde de votre ordinateur, tout va être effacer !

Etant un possesseur d'un Dell inspiron 5559,  j'ai eu l'envie d'installer MacOS, pour remplacer mon vieux Dell Inspiron 5521 applaudi . Donc nous voila pour un petit tutoriel d'installation sur cette petite machine fonctionnant très bien !

Specs :

- I7-6500U
- 16 Go RAM DDR3 1600MHz
- HD520
- SSD 500 Go Crucial
- Realtek ALC 3234 (ressemblent au ALC255)
-Realtek 8136E LAN
- Carte WiFi Intel (Remplacer par une clé Wifi TP-Link TL-WN725N V3)

voila pour les specs,

Pour ce qui fonctionne, tout, ou du moins presque, puisque la luminosité fonctionne mais pas les raccourcis clavier, La carte WiFi intégrer ne fonctionne pas (intel oblige). Pour le reste tout a l'air de fonctionner, mais a vérifier pour le lecteur de carte SD, que je n'ai pas l'utilité.

Alors commençons ! applaudi

Alors pour la création du support USB, j'ai utiliser la version bootable Mojave faire par Chris1111, récupérable a ce lien avec la façon de faire la clé USB

https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows#47590

J'ai en suite modifier la partition EFI de la clé usb une fois celle-ci faite comme montré dans la procédure par Chris1111 au lien ci-dessus.

Pour ce faire j'ai monter la partition EFI, avec MiniTool Partition Wizard, et une fois celle-ci monter, j'ai utiliser Explorer++, pour pouvoir éditer dans celle-ci (il est possible d'éditer la partition EFI sans Exploerer++, mais le compte Administrateur Windows doit être activer et vous devez être connecter dessus).
Dans la partition EFI, aller dans EFi/CLOVER et coller le contenue de l'archive  dans celle ci (le contenue du dossier CLOVER de l'archive), et remplacer tout quand cela est demander.

Une fois la configuration du support bootable terminé, redémarrer dans la bios (La touche au démarrage de l'ordinateur est F2) puis faite comme suit :

- Désactiver Vt-d (la virtualisation) (elle peut être réactiver après l'installation)
- Démarrage sécurisé (Secure Boot) doit être désactiver
- Activer "Legacy Boot"
- Désactiver démarrage rapide
- Mode Sata en AHCI

Vous pouvez sauvegarder et démarrer sur la clé USB faite auparavant.

/!\ En cas d'écran noir au démarrage, Aller dans CLOVER/Inject Graphic/InjectIntel/FakeID et mettre 0x12345678 a la place de 0x00000000

Faire la partition en APFS - GUID dans le gestionnaire des disque dans l'installer, une fois cela fait, faire l'installation normal.

Une fois l'installation faite, toujours en cas de problème, faite a nouveau la manipulation ci-dessus pour démarrer sur Mojave.

Une fois sur Mojave, Installer CLOVEREFI Comme suit :

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Captur14

Une fois cela fait, remplacer le contenue du dossier CLOVER dans la partition EFI, avec l'archive fournis comme pour le support USB.

Une fois cela fait, nous allons fixer le problème de la Prise Jack, qui nou fait un effet trés désagréable d'écho lors que celle-ci est en stéréo. Pour ce fait, il faut utilisé le patch Jack Fournis dans l'archive.

Décompresser l'archive et avec le terminal, navigué dans le dossier

Et lancer avec le terminal l'installation du patch grâce a ./Install.command

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Captur16

Pour terminer, nous allons installer HWMonitor, pour pouvoir avoir un oeuil sur les température et les performance (l'application seulement est nécessaire, car les kext sont dêja inclus)

Et la derniere chose a faire, est de modifier l'assignation des touche dans Paramétres/Clavier/Touche de modification comme sur l'image ci-dessous.

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Keyboa10

PS : Pour la luminosité, comme je l'ai dis au dessus, j'ai trouver une solution, il suffit juste d'aller dans parametres/clavier/raccourcis, et de remettre F11 et F12 pour baisser et augmenter la luminosité.

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Captur17

Voila ce tutoriel est terminer, amuser vous bien avec votre nouveau Mac ! applaudi

Quelque image de mon Hackintosh :

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Hd52010

https://i.servimg.com/u/f64/19/94/43/31/infoge10.png

Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Usb11

PS : Pour le moment, je n'ai pas réussi a passer en Version 10.14.5. Je reste bloquer en version 14.00. Lors di boot pour l'installation de la mise a jour, l'ordinateur plante et redémarre.
Fichiers joints
Installation MacoS Mojave Dell inspiron 5559 I7 Attachment
Hackintosh Dell.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Mo) Téléchargé 28 fois
LuciferLand
LuciferLand
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum