HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina

2 participants

Aller en bas

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Empty Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina

Message par synseia Ven 26 Juil - 8:45

Bonjour à tous,
Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Oqq9wh10

Je me permets de revenir vers vous car après une semaine de tests infructueux je suis vraiment à court d'idées Sad

En effet, j'ai récemment installé une carte Mini PCI-E Broadcom BCM94352HMB dans mon Asus UX51VZ. La carte fonctionne très bien sur Windows, en revanche sur mon Hackintosh c'est une autre paire de manches. Étonnamment j'ai réussi à avoir le bluetooth, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le WiFi.
Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Wifix_10

Note : Tous mes tests ont été réalisés sur Mac OS Mojave 10.14 et sur Mac OS Catalina Developper Beta 10.15
Clover version : 4964

Voici ci-après un résumé des opérations et des méthodes qui ont été tentées, malheureusement sans succès :

1. SMBIOS Update :

Dans Clover/SMBIOS j'ai choisi le bios "MacBookPro 10,1 ... Mid 2012 ...".

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Wifix_11

À ma grande surprise cela a débloqué le bluetooth !

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Wifix_12

2. AirpotBrcmFixup.kext :

Kext trouvée sur le forum ici :
https://www.hackintosh-montreal.com/t8165p1-resolucarte-wifi-interne

Malheureusement sans succès sur mon PC (même avec la dernière version de la kext)

3. FakePCIID.kext + Fake PCIID_Broadcom_Wifi.kext :

Méthode trouvée sur le forum tonymac. D'après l'auteur c'est la méthode à utiliser sur les dernières versions de MacOS. Cette piste n'a rien donnée.
J'ai également essayé plusieurs de leur kexts mais toujours rien :
BrcmFirmwareData.kext (EFI/Clover/kext) et BrcmFirmwareRepo.kext (System/Library/Extensions + rebuild kernel cache)
Ou encore BrcmPatchRam2.kext et BrcmNonPatchRAM2.kext, sans différence.

4. KextToPatch dans clover :

En cherchant sur google je suis également tombé sur cette solution. Ajout des entrées suivantes au fichier config.plist

Comment: AirPortBrcm4360 - fcvo, 10.14.x (credit the-darkvoid)
MatchOS: 10.12.x
Name: AirPortBrcm4360
Find: <81f952aa 00007529>
Replace: <81f952aa 00006690>

Comment: 10.11.dp1
Name: IOBluetoothFamily
Find: <4885ff74 47488b07>
Replace: <41be0f00 0000eb44>

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Wifix_13

5. config.plist modification :

Toujours dans ce fichier config.plist, j'ai changé :
CsrActivConfig : 0x3F en 0x67 - 0x3F en 0x03FF | ensuite un reboot --> aucun résultat
FakeID - Wifi : 0x0 en 0X43A014e4 | reboot --> aucun résultat

6. Autres kexts :

- IntelMausiEthernet.kext
- BT4LEContinuityFixup.kext
- FakePCIID_XHCIMux.kext

et pour finir tout les kext testées:

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Wifix_14

Eléments qui pourraient selon moi être à l'origine du problème :

1. Depuis le début j'ai un problème de Shut Down et de Restart de mon Hackintosh, problème qui est semble-t-il propre aux ordinateurs Asus ("Your computer was restarted because of a problem"). C'est d'ailleurs le problème qui m'empêchait d'installer MacOS Catalina quelques semaines plus tôt, je devais en effet vider ma mémoire NVRAM par le biais de la commande F11 au boot de Clover.

2. Je n'ai jamais pris le temps de mettre en place les patchs DSDT/SSDTs, à savoir les deux fichiers .aml à configurer et à mettre dans Clover/ACPI/patched. Il faudrait peut-être que je prenne le temps de le faire, cela pourrait expliquer l'incapacité de mon PC à accéder au WiFi.

3. Pour finir j'utilise peut-être une version non originale de ma kext : IO80211Family.kext. Si cela a un rapport quelconque avec mon problème, il faudrait alors que j'envisage de réinstaller mes OS Mojave et Catalina pour récupérer une version clean de cette kext.

---------
Je me retrouve donc dans l'impasse. J'ai cherché sur une 20 aines de forums différents et je n'ai rien trouvé de probant.
Si quelqu'un à une idée ou une autre méthode à me proposer, je lui en serait très reconnaissant.

En vous remerciant par avance,

SynSeia :p

Nb: Si besoin je peux vous fournir mon config.plist, mes Boot Log dans DPCI Manager , mes logs registre .ioreg ou encore des screenshots système (Wifi, Bluetooth, Network, USB)
synseia
synseia

Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 31
Localisation : France - Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Empty Re: Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina

Message par chris1111 Ven 26 Juil - 9:02

Tonymac ont utilise pas ICI

met simplement un smbios MacBook Pro 9.2
retire les patch du config.plist
Retire les kext FakePCI-ID

Le kext a mettre est ICI
Fichiers joints
Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Attachment
AirportBrcmFixup.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 50 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Empty Re: Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina

Message par synseia Ven 26 Juil - 13:03

Salut Chris1111

Tout d'abord, merci pour ta réponse éclaire Smile J'ai testé ta solution et j'ai retesté mes kext une par une. Malheureusement je n'ai toujours pas de WiFi. En revanche j'ai pu identifier les 2 kexts qui font fonctionner le bluetooth, à savoir les suivantes :
BrcmFirmwareData.kext
BrcmPatchRAM2.kext
Les FakePCIID sont en effet inutiles.

Concernant la manip, j'ai bien changé le SMBIOS en MacBook Pro 9.2 et j'ai essayé de mettre la AirportBrcmFixup.kext dans les dossiers EFI/Clover/kexts et System/Library/Extensions mais toujours rien Sad

A tout hasard j'ai vérifié le Info.list de la kext AirportBrcmFixup, dans IONameMatch, et j'ai bien la ligne pci14e4,43b1 qui correspond à ma carte bcm4352 detectée par le biais de l'utilitaire DPCIManager, peut-être une piste de ce côté là ?

En tout cas la kext AirportBrcmFixup seule ne me permet plus d'avoir le bluetooth.
synseia
synseia

Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 31
Localisation : France - Angers

Revenir en haut Aller en bas

Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina Empty Re: Fix WiFi - BCM94352HMB - Asus ZenBook UX51VZ - Mac OS Mojave & Catalina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum