HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Salut tout le monde Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Salut tout le monde Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salut tout le monde

2 participants

Aller en bas

Salut tout le monde Empty Salut tout le monde

Message par RodD Sam 26 Oct - 9:39

Bonjour

Je m'appelle Rodolphe et j'habite en région parisienne. Entres autres choses je suis développeur plutôt frontend Web (à fond dans Elm en ce moment pour ceux qui connaissent...), mais j'ai touché aussi à pas mal d'autres domaines informatiques ou non.

J'ai découvert le monde du hackintosh il y a quelques années alors que je voulais tester Logic Pro X pour composer de la musique et Final Cut Pro X.

J'ai pu me lancer facilement car j'ai la chance d'avoir un portable "compatible", un Dell Latitude E6410 avec une carte graphique nvs 3100M (fonctionnelle sous Mac OS car pas d'architecture optimus je suppose).
J'ai donc commencé par El Capitan puis récemment je suis passé à High Sierra (mon disque principal est en AFS).
Alors évidemment ce n'est pas une machine de guerre, surtout qu'avec l'arrivée de métal la carte graphique n'est pas adaptée et certaines fonctionnalités sous Final Cut ne marchent pas (comme le lissage de flux quand on fait des séquences avec des changements de vitesse par exemple).

J'arrive sur ce forum car en regardant sur le net s'il y avait un moyen de passer à Mojave voire Catalina avec ce vieux matériel et en particulier cette carte graphique, je suis tombé sur ce paquet sur Github, chris1111/Fix-Old-NVIDIA-macOS-Mojave (mais je ne sais pas si je peux utiliser ça pour ma config... à voir...) et ça m'a amené ici !

Voilà, voilà....

Bonne journée à tous.

Rodolphe
RodD
RodD

Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Tibbie Sam 26 Oct - 11:00

Bonjour RodD, sois le bienvenu. welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum. pouce +

Pour ton Dell Latitude E6410, si tu désire poser une demande d'aide, c'est ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes Portable Intel

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par RodD Sam 26 Oct - 13:15

Ok
Merci

_________________
Dell Latitude E6410 - i5-450M - 8Go - GPU nVidia NVS 3100M 512Mo - MacOS 10.13.6
RodD
RodD

Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde Empty Re: Salut tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum