HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour - présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour - présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour - présentation

2 participants

Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Bonjour - présentation

Message par Petrusogrado Ven 15 Nov - 8:44

Bonjour,

Une petite présentation s'impose... je joue le jeux https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Smile

Le hacintosh !? Un univers qui me tend les bras pour tester un peu de nouvelles découvertes. Bien qu'ayant un mac mini 2019 qui côtoie un HP Elitebook G4, explorer le côté obscur et installer un petit portable me tente !

Voillà, n'y plus n'y moins Wink

A bientôt sur les forums

Petrusogrado
Petrusogrado

Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Tibbie Ven 15 Nov - 8:59

Bonjour Petrusogrado, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Par exemple, tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.

Pour ton projet d'EliteBook, regarde éventuellement ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Tutoriaux d'installations OS X (Intel) --> Tutoriaux d'installation Portable --> HP ProBook EliteBook macOS
Et ici : TUTO Hp Probook 450 G4 15

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Petrusogrado Mer 8 Jan - 8:43

Bonjour Tibbie,

Je te remercie pour ton message d'accueil.

J'ai déjà depuis plusieurs semaine essayé différentes installations mais je n'arrive à rien faire avec mon élite book ! Lors de l'installation de Catalina, j'ai toujours la même fenêtre m'indiquant 14 minutes d'installation et puis ça redémarre et rebolotte.

J'ai suivis les deux liens que tu as indiqué dans ton message pour faire mes installations !

J'ai trouver un post ou un utilisateur indique avoir un blocage vers la 7ème minute restantes, mais je ne vois pas de solution !

Sinon je ne comprends pas bien où étayer mes rechercher et comment ! J'ai également fais le tour du site Tonymac86 mais aucune proposition claire.

Ce que j'ai du mal à appréhender c'est la gestion de Clover. Il faut bien le paramétrer pour que le boot fonctionne n'est ce pas? Et donc il faut tester plusieurs config avant de trouver la bonne ?

Merci d'avance pour ton éclairage !
Petrusogrado
Petrusogrado

Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Tibbie Mer 8 Jan - 11:42

Bonsoir Petrusogrado,
Je te remercie pour ton message d'accueil.
C'est avec plaisir. Very Happy

C'est à cause de de la similitude de ton EliteBook avec le matériel employé dans ces deux Tutos que je t'ai aiguillé vers eux. Navré que le résultat soit mauvais.

Sinon je ne comprends pas bien où étayer mes rechercher et comment ! J'ai également fais le tour du site Tonymac86 mais aucune proposition claire.
Je comprends ton désaroi. On aimerait pouvoir suivre une marche à suivre et plus ou moins rapidement obtenir un résultat probant. Le problème vient en grande partie des innombrables possibilités au niveau du matériel ainsi que des combinaisons possibles entre les différents composants. À moins de monter une machine avec exactement les mêmes composants que celle d'un Tuto, il faut tâtonner.
Quant au site dont tu parles, il a mauvaise réputation par ici. Je te conseille de l'éviter.

Au lieu de tenter de coller à un Tuto bien précis, tu peux essayer un logiciel qu'on utilise pour toutes sortes d'installations. J'ignore quelle version du système macOS tu désires installer. Alors je t'aiguille vers la toute dernière version de macOS : Catalina.
Va à la racine du forum, dans le bandeau en haut de la page, tu cliques sur la 13ème icône. C'est celle des Downloads. --> macOS Catalina --> macOS Catalina USB Restore-V1.1 Là, tu trouveras deux liens, un pour le téléchargement, l'autre pour un tuto vidéo.

En cas de problème, poste une demande d'aide  dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes Portable Intel
Là, tu aura des Experts pour t'aider. Au préalable, vérifie que tu es au point pour déposer des images dans un sujet du forum (copies d'écran). Dans ta demande d'aide, décris bien :
- ce que tu veux faire (quelle version de macOS tu tentes d'installer),
- la version du Bios de ton EliteBook,
- le ou les outils que tu as employé(s),
- le résultat obtenu.

Je te souhaite plein succès. 2244497741

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Petrusogrado Jeu 9 Jan - 1:37

Bonjour Tibbie,

Merci pour ta réponse bien complète !

J'ai également suivi le tutoriel que tu m'indiques ordi Je vais réessayer et puis je posterais ensuite sur le forum "problèmes portable intel" comme tu me l'indiques.

Merci encore Very Happy

Petrusogrado
Petrusogrado

Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Tibbie Jeu 9 Jan - 2:52

De rien, c'est avec plaisir. Very Happy

Pour toi, c'est je pense du futur auquel tu n'as pas encore pensé. Mais lorsque tu auras réussi, s'il te plaît, fais un Tuto pour expliquer aux autres comment tu t'y es pris. Cela aidera pas mal de monde.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - présentation Empty Re: Bonjour - présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum