HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

3 participants

Aller en bas

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Empty Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

Message par orreiple Mar 26 Nov - 8:56

Bonjour à vous,

Alors, j’essayais depuis des années d’installer un Hackintosh. À chaque fois je galère pendant deux jours puis j’abandonne. Hier, j’ai trouvé un guide tout prêt pour mon modèle de laptop, le Dell E6520 (je pourrai par ailleurs le partager ici accompagné d’un retour d’expérience si ça peut intéresser des gens). J’ai donc réessayé de l’installer en suivant le guide et en utilisant le dossier téléchargeable et ça marche !

Le son fonctionne, le trackpad, les ports, l’AppStore, iCloud etc. Pour l’instant il me semble que tout fonctionne à l’exception du wifi. Ma carte est une Intel Centrino 6205 et en me baladant sur divers sites internet et forums j’ai cru comprendre qu’elle était tout simplement incompatible (même s’il y a eu quelques tentatives encourageantes il y a quelques années) donc je vais la changer.

Donc dans l’ensemble, tout fonctionne, mais j’ai un problème d’ordre graphique. Il se trouve que j’ai de petits problèmes par moments. Ce ne sont pas des freezes mais simplement des bandes noires/grises horizontales qui s’affichent dans n’importe quelle application (je pourrai partager une photo). J’ai cru comprendre en cherchant sur internet que c’était un problème récurrent, mais je n’ai pas réussi à trouver de solution, ou du moins une solution que je puisse comprendre. Eh oui, je suis un total noob et comme je vous l’ai dit j’ai réussi à installer ce hackintosh en suivant une procédure très simple et en téléchargeant un dossier donc je n’ai pour l’instant pas vraiment bidouillé.

Donc si quelqu’un avait une solution et suffisamment de patience pour me l’expliquer je vous en serais très reconnaissant !

J’ai bien vu ce tuto : https://github.com/chris1111/Legacy-Video-patch mais je suis noob au point de ne pas savoir si c’est ce que je dois suivre pour régler mon problème…

J’en viens maintenant à une deuxième question, toujours « graphics related ». À priori mon ordinateur dispose d’une carte Nvidia nvs 4200m. Est-il possible de l’utiliser plutôt que d’utiliser le processeur graphique intégré au CPU (Intel HD 3000) ?

Voilà voilà, merci beaucoup à vous !

_________________
MacBook Pro début 2015, i5 8Go, Mojave

Hackintosh Catalina (10,15,1) sur Dell E6520.
i7-2620M CPU @ 2.70GHz
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Pas de wifi (pour l'instant).
orreiple
orreiple

Date d'inscription : 25/11/2019

Lu0000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Empty Re: Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

Message par chris1111 Mar 26 Nov - 16:39

Oui Legacy Video patch est le bon programme pour ton HD 3000 et ta Nvidia 4xx
essai de voir laquelle marcheras Laughing
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Lu0000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Empty Re: Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

Message par Lu0000 Mar 14 Sep - 3:57

Bonjour,

Orreiple, où as-tu obtenu ce dossier EFI ?
J’ai réussi a booter sur l’installateur pour ma part mais il y a une erreur en plein milieu d’installation disant qu’il n’a pas été possible de terminer la préparation de l’installation…
Lu0000
Lu0000

Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Empty Re: Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

Message par Lu0000 Jeu 23 Sep - 2:18

Bonjour,

J’ai suivi un tuto aussi, mais je ne sais pas si on a le même…
Lu0000
Lu0000

Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000) Empty Re: Petits problèmes graphiques sous Catalina sur Dell e6520 (Intel HD 3000)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum