HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

2 participants

Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par alliocha Sam 7 Mar - 8:37

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer mon 1er Hackintosh - et je ne suis pas peu fier même si je suis passé par qq énervements et de nombreux essais infructueux.

Ma version d'OS : High Sierra

Outils utilisés :
- Clover_v2.5k_SpecialEdition-v6-r5097-FR (via https://www.hackintosh-montreal.com/t6078-clover_v2-5k_special-edition-v6) pour créer ma clé USB
- OS High Sierra loadé depuis mon vieux MacPro 5.1 (actuellement sous Sierra)
- aucun problème rencontré pour reconnaître l'audio de la carte mère, tout en ajoutant le bon numéro dans Cloverconfigurator
- par contre impossible de reconnaître l'ethernet. J'ai du passer par MultiMACHIN (oui je sais vous aimez pas trop mais sincèrement j'ai pas trouvé comment faire plus propre) en utilisant le driver AthernosE2200Ethernet v2.2.2. Ca marche désormais

=> High Sierra fonctionne à merveille sous ma MSI Z170A Gaming M3, I7 7700, 32 Gb de DDR4, sur mon SSD (y compris Apple Store, etc...). Seul hic, impossible de mettre en veille (même arrêter l'ordi) sans jouer avec l'interrupteur. Pas grâve mais peut-être un indice du problème suivant :

Je dois absolument installer une carte PCI Firewire pour me connecter à ma carte son (RME FIREFACE 800). J'ai opté pour l'achat d'une carte SYBA (avec chipset TI comme le demande RME) de référence SD-PEX30009). Je l'ai installée sur le 1er slot PCI-E de ma Z170A (PCIE1) :
=> aucun problème sous ma partition Windows 10 (sur un autre SSD car je suis en dual boot)
=> mais côté Mac, le lancement de l'OS n'aboutit pas. Il s'arrête en bout de course de la barre de progression et rien....

L'un de vous saurait m'aider ? Tobbie me propose déjà de vérifier la NVRAM mais comment procéder ?

MERCI BEAUCOUP
Alliocha

_________________
Alliocha - Compositeur musique de films sous Logic

Carte mère : MSI Z170a Gaming M3
Processeur : Intel I7 7700 - 7th generation
Mem vive : 2x16 Go DDR4
Carte graphique : NVIDIA GT760 2 Go
Disque dur : SSD 1To Crucial CT2000MX500SSD1
Sys d'exploitation : High Sierra
Logiciel target : Logic Pro via Firewire 800
Carte PCI-E : Syba SD-PEX30009
alliocha
alliocha

Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.cinetrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par jeandemi Ven 1 Mai - 16:58

pour ton problème d'extinction qui ne se fait pas, cocher "fix shutdown" dans Clover Configurator (après avoir chargé ton fichier EFI/Clover/Config.plist)

pour ta carte Firewire, j'ai essayé des cartes à chipset TI, et elles ne fonctionnent pas sous OS-X. Il me semble que les chipset Agere non plus.
Les VIA fonctionnent (FW400 au moins)
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par alliocha Lun 4 Mai - 3:54

jeandemi a écrit:pour ton problème d'extinction qui ne se fait pas, cocher "fix shutdown" dans Clover Configurator (après avoir chargé ton fichier EFI/Clover/Config.plist)

pour ta carte Firewire, j'ai essayé des cartes à chipset TI, et elles ne fonctionnent pas sous OS-X. Il me semble que les chipset Agere non plus.
Les VIA fonctionnent (FW400 au moins)

Merci Jeandemi pour ton retour. Entre temps j'ai résolu mon pb en effet en cliquant fixshutdown et aussi en gérant mieux mes connections USB.

Concernant ma carte FW SIBA, finalement tout va au mieux, je te confirme qu'elle fonctionne sous OS X. J'avoue ne plus me rappeler comment j'ai fait mais c'est tout bon. Il y a désormais dans mon MAC 1 carte PCIe pour me connecter à ma carte RME Fireface ainsi que 2 PCIe UAD.

C'est juste le bonheur quand tout marche.

Tks

_________________
Alliocha - Compositeur musique de films sous Logic

Carte mère : MSI Z170a Gaming M3
Processeur : Intel I7 7700 - 7th generation
Mem vive : 2x16 Go DDR4
Carte graphique : NVIDIA GT760 2 Go
Disque dur : SSD 1To Crucial CT2000MX500SSD1
Sys d'exploitation : High Sierra
Logiciel target : Logic Pro via Firewire 800
Carte PCI-E : Syba SD-PEX30009
alliocha
alliocha

Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.cinetrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par jeandemi Lun 4 Mai - 7:02

Ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait. Tu as trouvé un kext ?
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par alliocha Lun 4 Mai - 8:28

jeandemi a écrit:Ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait. Tu as trouvé un kext ?

Hello, j'ai regardé mais je ne vois aucun Kext correspondant :

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Captur10

J'ai vraiment l'impression que la reconnaissance s'est faite sans que j'intervienne, mais j'ai tellement bidouillé pour faire fonctionner tout çà que...

Hésite pas si je peux t'aider, par exemple en t'envoyant mon EFI

_________________
Alliocha - Compositeur musique de films sous Logic

Carte mère : MSI Z170a Gaming M3
Processeur : Intel I7 7700 - 7th generation
Mem vive : 2x16 Go DDR4
Carte graphique : NVIDIA GT760 2 Go
Disque dur : SSD 1To Crucial CT2000MX500SSD1
Sys d'exploitation : High Sierra
Logiciel target : Logic Pro via Firewire 800
Carte PCI-E : Syba SD-PEX30009
alliocha
alliocha

Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.cinetrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par jeandemi Lun 4 Mai - 9:04

je veux bien, et une capture d'écran de ton répertoire Librairy/Extensions/ si tu veux bien
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par alliocha Lun 4 Mai - 10:22

jeandemi a écrit:je veux bien, et une capture d'écran de ton répertoire Librairy/Extensions/ si tu veux bien

Hello

Lien vers mon EFI compressé : https://www.dropbox.com/sh/b48ktpkcrkytvyf/AABXshK7wyfVyNEeUxJJsyFRa?dl=0

Et print écran de library/extensions :

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Captur12

Hésite pas

_________________
Alliocha - Compositeur musique de films sous Logic

Carte mère : MSI Z170a Gaming M3
Processeur : Intel I7 7700 - 7th generation
Mem vive : 2x16 Go DDR4
Carte graphique : NVIDIA GT760 2 Go
Disque dur : SSD 1To Crucial CT2000MX500SSD1
Sys d'exploitation : High Sierra
Logiciel target : Logic Pro via Firewire 800
Carte PCI-E : Syba SD-PEX30009
alliocha
alliocha

Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Paris

https://www.cinetrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par jeandemi Lun 4 Mai - 12:54

effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir de pilote (kext) spécifique installé... je vais fouiller tout ça. Merci
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009 Empty Re: Installer une carte PCI-E FIREWIRE SYBA SD-PEX30009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum