HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Boujour le Quebec Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Boujour le Quebec Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boujour le Quebec

2 participants

Aller en bas

Boujour le Quebec Empty Boujour le Quebec

Message par p031057 Sam 7 Mar - 20:54

Bonjour à la communauté,
Je suis un retraité, ancien du monde des grands réseaux locaux d'entreprises (4,5 kms d'envergure en Ethernet optique)
Passionné de micro informatique depuis 1986 (oui ça fait un bail !) depuis ma sortie de l'école des mines.
Je vis en région parisienne aux portes de la Normandie à 50 kms de Paris
J'ai découvert votre site en recherchant des solutions pour faire fonctionner Hackintosh Mojave aussi bien qu'Ubuntu ou Windows 10.
Débutant sur Hackintosh, j'ai tout à apprendre...
Pourquoi cet intérêt ? Et bien parce que je suis très sollicité par la famille, les amis et amis de mes amis et quelques associations, pour les aider à régler leur problèmes informatiques.
Récemment j'ai eu une opération d'installation d'un SSD et de 16GO de mémoire sur un iMac Retina de 2015. La partie physique grace à Internet ne m'a pas posé de problème, mais la partie système OSX oui, car je ne maitrise pas du tout ce système d'exploitation.
ET pas question de me payer une machine Apple juste pour me familiariser à OSX Mojave ou Catalina.
Hackintosh est donc pour moi le meilleur compromis

Je vous remercie de m’accueillir
Cordialement
p031057 (alias jml)













p031057
p031057

Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 71
Localisation : Mantes

Revenir en haut Aller en bas

Boujour le Quebec Empty Re: Boujour le Quebec

Message par Tibbie Dim 8 Mar - 0:47

Bonjour p031057 / jml, sois le bienvenu. welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum. pouce +

D'après ce qui est inscrit dans ton profil, c'est sur ton PC N°2 que tu as installé Mojave.
Avec quoi as-tu fait ton installation ?

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boujour le Quebec Empty Mon installation pas très propre

Message par p031057 Dim 8 Mar - 4:17

Tibbie a écrit:Bonjour p031057 / jml, sois le bienvenu. welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum. pouce +

D'après ce qui est inscrit dans ton profil, c'est sur ton PC N°2 que tu as installé Mojave.
Avec quoi as-tu fait ton installation ?

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
*********************************************************************************************
Bonjour et merci Tibbie 😊
J'ai installé Mojave sur une machine déjà en dual boot Linux Mint/Windows 10 sans même bien vérifier si elle était pleinement compatible Hackintosh.
C'est à partir d'une clef USB d'installation achetée chez Passtech.fr que j'ai installé Mojave mais pas du 1er coup. Car impossible de faire l'installation en UEFI Boot Mode.
C'est passé en Legacy Boot Mode, et ça ne me convient pas. De plus tout n'est pas parfait, pas de double écrans en mode étendu, les Videos ne passent pas, etc..
Je vais donc refaire mon installation, mais en m'appuyant sur les conseils et tutos de ce site...😉 en commençant par vérifier la compatibilité de mon PC
Voili voilou.

_________________
Carte mère : MSI GAMING 7 (Chipset Intel Haswell-E rev 02, BIOS : AMI Vers H.FO du 15/07/2016)
Processeur : Intel Core I7 5820K Hexacore
Mémoire : 32GO DDR4 à 1200 MHz
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 970
OS : Windows 10 Pro V 1909
Données synchros sur NAS DS 918+ (16TO en raid 5)
p031057
p031057

Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 71
Localisation : Mantes

Revenir en haut Aller en bas

Boujour le Quebec Empty Re: Boujour le Quebec

Message par Tibbie Dim 8 Mar - 4:43

Rebonjour p031057,

Tu prends la bonne direction. Je m'apprêtais à t'avertir que nous ne faisons pas le support d'installation faites avec les outils provenant d'ailleurs. Il y a trop de problèmes avec ces instruments dont on ne sait pas vraiment tout ce qu'ils font. ha26

En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Problemes d'installation Intel → Problemes PC Intel

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boujour le Quebec Empty Re: Boujour le Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum