HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

+2
emax31
hacklover
6 participants

Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par hacklover Mer 18 Mar - 8:45

Bonjour,

Je viens de réaliser un tutoriel pour une installation de Mojave 10.14.6 sur une carte mère Gigabyte GA-H97-D3H.
Parfaitement stable depuis plusieurs semaine.

Pour les experts qui y jetteront un oeil je suis preneur de tout conseil pour optimiser cette configuration et modifications à y apporter si besoin.

J'espère que ce tuto sera assez clair pour tous.

Ce tuto se présente sous forme d'un pdf... vous le trouverez donc en pieèjointe dans le message suivant car je n'arrive pas à le lier a ce message...

Merci de me faire un retour si vous voyez des points à corriger.

Merci à HMF et longue vie !



hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty tuto pdf

Message par hacklover Mer 18 Mar - 8:51

hacklover a écrit:Bonjour,

Merci à HMF et longue vie !

Ci-joint le pdf du tuto !
Fichiers joints
Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Attachment
MOJAVE_GA H97-D3H_NVME.pdf PDF GA H97-D3H - NVME - 19 mars updateVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 130 fois


Dernière édition par hacklover le Jeu 19 Mar - 8:21, édité 1 fois (Raison : modification de la piece jointe...)
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par emax31 Mer 18 Mar - 18:05

Tuto très bien fait  applaudi  applaudi
Tu peux peut être rajouter à :
utilitaire de disque --> présentation--> afficher tous les appareils

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par chris1111 Mer 18 Mar - 18:59

merci pour le Tuto et tes efforts merci
+1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par hacklover Jeu 19 Mar - 8:19

emax31 a écrit:Tuto très bien fait  applaudi  applaudi
Tu peux peut être rajouter à :
utilitaire de disque --> présentation--> afficher tous les appareils

C'est fait ! Le pdf  ci-joint a été mis à jour avec prise en compte de ta remarque... et corrections de quelques fautes de frappe !

Je remarque que mon config.plist a un "SMBIOS', mais je ne me souviens pas en avoir créer un avec clover configurator... est-ce possible ?
Fichiers joints
Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Attachment
MOJAVE_GA H97-D3H_NVME.pdf PDF GA H97-D3H - NVME - 19 mars updateVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 27 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par emax31 Jeu 19 Mar - 10:20

hacklover a écrit:Je remarque que mon config.plist a un "SMBIOS', mais je ne me souviens pas en avoir créer un avec clover configurator... est-ce possible ?
Oui parce que tu as utilisé le programme "macOS Mojave USB Restore" qui utilise un config.plist avec un SMBIOS iMac14,2 complet
Petite remarque : Le Clover EFI installer en date du - Thu Mar 19 16:36:01 CET 2020 est la version : Installer version: v2.4k r4914
alors que Clover_v2.5k_r5105_Special Edition lui a une version 5105 plus récente.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par hacklover Jeu 19 Mar - 15:07

emax31 a écrit:
hacklover a écrit:Je remarque que mon config.plist a un "SMBIOS', mais je ne me souviens pas en avoir créer un avec clover configurator... est-ce possible ?
Oui parce que tu as utilisé le programme "macOS Mojave USB Restore" qui utilise un config.plist avec un SMBIOS iMac14,2 complet
Petite remarque : Le Clover EFI installer en date du - Thu Mar 19 16:36:01 CET 2020 est la version : Installer version: v2.4k r4914
alors que Clover_v2.5k_r5105_Special Edition lui a une version 5105 plus récente.

En effet, après l'installation initiale de Clover_v2.4k_SpecialEdition-v6 r4920, j'ai installé une version plus récente (télécharger ici) puis mis à jour via le panneau de préférence en Clover_SpecialEdition-v6-r5105-FR.
Mon tuto reste-t-il bon ? ou serait-il judicieux de préciser la démarche précise ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty merci

Message par jletchimin Ven 20 Mar - 6:02

hacklover a écrit:Bonjour,

Je viens de réaliser un tutoriel pour une installation de Mojave 10.14.6 sur une carte mère Gigabyte GA-H97-D3H.
Parfaitement stable depuis plusieurs semaine.

Pour les experts qui y jetteront un oeil je suis preneur de tout conseil pour optimiser cette configuration et modifications à y apporter si besoin.

J'espère que ce tuto sera assez clair pour tous.

Ce tuto se présente sous forme d'un pdf... vous le trouverez donc en pieèjointe dans le message suivant car je n'arrive pas à le lier a ce message...

Merci de me faire un retour si vous voyez des points à corriger.

Merci à HMF et longue vie !



jletchimin
jletchimin

Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par Ma(x) Mar 15 Déc - 7:47

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, c’est très bien fait, très apprécié!

Est-ce que ce serait possible de connaître les performances disque (Read/Write) que vous obtenez sur votre disque Nvme?

J’utilise aussi la carte GA H97-D3H et comme le connecteur M.2 de cette carte utilise seulement le standard Pcie 2.0 au lieu de Pcie 3.0 comme les disques Nvme, je me demandais si le gain de vitesse était important comparativement à un SSD branché en SATA 3.0.

Mon système fonctionne sur un disque Samsung 860 EVO M.2 Sata mais j’essaie depuis 3 semaines de faire fonctionner un disque Nvme Samsung 970 EVO Plus sans succès, il n’est même pas reconnu dans le BIOS donc je suis intéressé à essayer avec le disque Crucial que vous utilisez mais je suis curieux de ses performances.

Merci encore!
Ma(x)
Ma(x)

Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par cedka Ven 7 Oct - 15:34

Merci beaucoupe tu es un chef!!
cedka
cedka

Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 43

http://www.pcmedia24.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par hacklover Dim 30 Oct - 12:02

Bonjour,

Avant tout, désolé de ne pas avoir répondu avant... je ne suis pas connecté depuis très longtemps pour des multiples raisons.
je suis ok pour vous donner les performances de mon NVME mais je ne sais pas comment faire... si vous m'indiquer une manipulation à faire, aucun souci pour moi !
au plaisir de vous lire (toutes les installations que j'ai faites ont été réalisées à avec les tutos es conseils d'experts de ce site )

PS : je suis toujours sur la même installation.. depuis la publication de mon tuto.

Ma(x) a écrit:Bonjour,

Merci pour le tutoriel, c’est très bien fait, très apprécié!

Est-ce que ce serait possible de connaître les performances disque (Read/Write) que vous obtenez sur votre disque Nvme?

J’utilise aussi la carte GA H97-D3H et comme le connecteur M.2 de cette carte utilise seulement le standard Pcie 2.0 au lieu de Pcie 3.0 comme les disques Nvme, je me demandais si le gain de vitesse était important comparativement à un SSD branché en SATA 3.0.

Mon système fonctionne sur un disque Samsung 860 EVO M.2 Sata mais j’essaie depuis 3 semaines de faire fonctionner un disque Nvme Samsung 970 EVO Plus sans succès, il n’est même pas reconnu dans le BIOS donc je suis intéressé à essayer avec le disque Crucial que vous utilisez mais je suis curieux de ses performances.

Merci encore!
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME Empty Re: Tuto Installation Mojave - GA H97-D3H - NVME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum