HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

4 participants

Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par r@my Sam 11 Avr - 14:34

Bonjour à tous !

Je dispose de plusieurs MacBook Pro 2011 en 15 pouce 2,2 I7 et un autre en 13" I5. 8Go 8 Go, et 4Go, de RAM, tous équipés en SSD (j'ai encore les DD d'origines).  Les batteries des 15" ne chargent plus. Ils ont étaient abandonnés ici et là, puis je les ai récupéré pour les remettre en état. Ils fonctionnent aujourd'hui nickel, sauf pour les batteries. L'un à 1450 cycles, l'autre 650, et les deux mentionnent "vérifiez la batterie". Doù ma question:
Est ce que, d'après vous, ça vaut le coup de racheter des batteries pour les équiper ? Ou mieux vaut donner ces ordis à ceux qui en ont besoin? (associations, etc pour en faire des ordis de bureau).

Et au passage, je vous laisse une astuce qui me semblait complètement farfelue mais qui a fait ses preuves. J'ai récupéré ces deux macbook pro 2011 15" HS; du moins en théorie. La carte graphique HS, écran jaunâtre pour l'un et seulement des lignes vertes. Une grande enseigne mac retail m'avait confirmé que c'était la cate graphique qui était morte. Astuce: il suffit de démonter la carte mère et de ne rien laisser dessus ( ventilateurs, radiateur,  haut parleur, RAM, etc). Un petit tour au four a 180 degrés, pendant 7 min. (Apparement, la plupart de ces modèles surchauffent parce que la pate thermique est insuffisante. En tout cas, dans la plupart des cas, à force de chauffer, la carte graphique finit par ne plus faire contact correctement.) Suite à ce temps de chauffe à 180, les soudures vont se refaire. Bon, pour combien de temps, je ne sais pas. On remonte le tout, et on met une bonne pâte thermique. Ca fait déjà un mois que j'utilise l'un d'entre eux tous les jours, et pas de soucis.
r@my
r@my

Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

yuqieang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par jeandemi Sam 25 Avr - 10:21

Selon moi, ça vaut la peine, mais pas chez Apple qui va se gaver au niveau tarif
ce sont ceux où les batteries sont collées avec le touch-pad?
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par r@my Lun 27 Avr - 16:28

Non, pas de colle. Uniquement des vices à trois pans.
Je ne sais pas trop, je suis un peu perdu... J'avoue que j'utilise mon 13" en attendant mais bon, sur la longueur, je ne sais pas ce que ça va donner quoi. Et quelle marque tu me conseillerais pour les batteries ? Ça va de 20 à 110 euros... Il y a l'air d'avoir de tout et n'importe quoi !
r@my
r@my

Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par jeandemi Mer 29 Avr - 15:40

je serais bien en peine de te conseiller une marque en particulier, voire un vendeur
je regarde sur AliExpress, bien lire les évaluations des vendeurs, surtout les négatives, pour se faire une idée.
J'ai acheté des batteries pour les deux portables de ma belle-soeur, mais il y en a un des deux dont la carte mère a fini par rendre l'âme (il y avait un faux contact au niveau de la connexion du transfo) et elle a fait tomber l'autre par terre et l'écran est pété :-/
Donc je ne sais pas vraiment dire si les batteries que j'ai achetées tiennent dans la durée

quand on a des vis dans le corps, ce sont des vis cassées, ou des vices cachés? :-D
jeandemi
jeandemi

Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par r@my Ven 1 Mai - 8:20

Oui c'est ce que j'ai regardé mais bon, peu commente sur la longue durée... Ahaha je voulais mettre de vis !

Mon 13" avait pris l'eau il y a quelques années... Direction dans une boite de riz pendant trois semaines / un mois. Il a fallut changer le clavier ou il y avait de la rouille, mais tout le reste de la CM est resté nickel depuis. Je l'utilise tous les jours depuis.. Je le nettoie régulièrement, ça évite tout problème.

Bon, j'attends le déconfinement, j'ai bien le temps d'y réfléchir !
r@my
r@my

Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par Manu5169 Jeu 22 Oct - 7:46

Venant juste d'arriver sur le forum je vous fais mon retour d'experience : mon Macbook pro 15 de debut 2011 marche super bien et j'ai remplacé ca batterie durant le confinement et elle ce comporte super bien.
Un gros avantage de ses machines : j'ai pu augmenter la ram a 16 Go ce que malheureusement on ne plus faire maintenant ...
Donc pour moi y a vraiment un gros interet de changer les batteries.
J'ai trouvé la mienne ici : DuracellDirect
Manu5169
Manu5169

Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par melanilano Mar 17 Nov - 8:48

Merci pour ces informations ! je vis le même genre de dilemme en ce moment.
où as tu acheté ta batterie et quelle marque s'il te plait ?
merci d'avance ! Smile
Mélanie.
melanilano
melanilano

Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : France

yuqieang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par Manu5169 Sam 9 Jan - 3:25

melanilano a écrit:Merci pour ces informations ! je vis le même genre de dilemme en ce moment.
où as tu acheté ta batterie et quelle marque s'il te plait ?
merci d'avance ! Smile
Mélanie.
Hello Je suis passé au travers de ta demande désolé.
Comme indiqué dans mon post je suis allée sur le site https://www.duracelldirect.fr/

Bonne journée.
Manu5169
Manu5169

Date d'inscription : 22/10/2020

yuqieang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup? Empty Re: Batterie Macbook pro 2011, ça vaut le coup?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum