HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Mar 17 Déc - 10:13

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir la reconnaissance de la carte son :
J'ai enlevé le DD avec W8, il ne reste donc plus que le DD avec Mavericks, j'ai re verifier la configuration du bios en suivant bien le tuto de doodoo94, j'ai refait l'installation avec une clef usb en suivant tjs sont tuto, (clef réalisée avec IATKOS ML2 ).
Mavericks s'installe bien avec la carte Wifi bien reconnue Smile , j'ai fais la post installation tjs en suivant les paramètres du tuto de doodoo94.
Le lap top re démarre,  il bloque sur le logo HP.
Je reboot avec la clef, la je n'ai pas de son (aucun peripherique de sortie detedté), ni de WIFI  Sad  .
Je repare les permissions et reboot a nouveau avec obligatoirement la clef, tjs pas de son et le WIFI tjs pas re apparu!
La carte WIFI fonctionnait bien normalement avec W8 tout comme Mavericks (avec mes nombreux essais d'installation), je comprends plus....

Sans changer quoi que ce soit en parametrage juste en reinstallant encore .... je fini par retrouver le WIFI fonctionnel, me manque quand meme le son, et de pouvoir booter avec chameleon que je n'arrive tjs pas, donc clef obligatoire, mais c'est pas le plus grave, le son apparement aucun materiel n'est reconnu.
Quelqu'un a une piste? un kext est manquant?
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas


Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Sam 21 Déc - 7:02

Voici les réglages de mon BIOS
Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Img_0210
Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Img_0211
Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Img_0212
Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Img_0213
Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Img_0214

En espérant que cela puisse t'aider
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Sam 21 Déc - 8:53

Merci bcp Maxime, malheureusement cela ne change rien a mon problème  je n'arrive tjs pas a voir ce sapristi d'animal "chameleons", je suis tjs incapable de booter dessus en configurant le bios comme le tien alors qu'on a pourtant exactement le même modèle de Probook 4540s  Crying or Very sad
Rien a faire tjs obligé d'utiliser la clef pour avoir Mavericks mais sans le son,
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Sam 21 Déc - 9:16

Tu utilises quel flag pour booter sur ton disque dur depuis ta clé ?
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Sam 21 Déc - 9:23

rien ça boot tout seul
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Sam 21 Déc - 9:28

Bizarre moi j'avais à mettre GraphicsEnabler=No -x
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Sam 21 Déc - 9:29

Ca ne peut pas venir de ton disque dur car j'ai vu que tu en avais rajouté un ?
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Sam 21 Déc - 9:35

Juste après avoir lancer HP l'installer 6,1,10 oui j'avais moi aussi un flag que chris m'avait donné GraphicsEnabler=No -v -x     mais je n'ai besoin de rien avec la clef ça boot tout seul
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Sam 21 Déc - 9:42

Je t'écris bien avec Mavericks en ce moment sur ce nouveau DD que j'ai rajouté...donc il fonctionne bien et est bien reconnu, j'avais aussi enlevé celui avec W8, puis même interverti les deux HD pour voir mais rien n'y a fait.

Personne n'a une petite idée pour booter sur chameleon?  Rolling Eyes 
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Sam 21 Déc - 10:59

Tu n'as pas non plus d'erreur boot0 ?
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Sam 21 Déc - 11:18

qu'est ce que c'est que ça?
apparemment rien ne m'indique une erreur boot 0
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Dim 22 Déc - 3:17

maxime , tu avais réussi a booter sur Chameleon après avoir installé HP l'installer 6,1,10? tu n'as qu'un HD, tu as donc effacé W8?
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Dim 22 Déc - 7:53

Oui ça avait booté directement et oui je n'ai qu'un seul hdd, j'avais donc effacé windows 8
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par maxime25 Mar 24 Déc - 9:18

Tu as essayé avec Probook installer 6.1.11 ?
maxime25
maxime25
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 1:40

Non, mais je vais essayé même si je n'y crois pas beaucoup. Je ne trouve toujours pas ce qui m'empêche de démarrer avec chameleon depuis ... des mois malheureusement. Le ponpon c'est ce que W8 est HS et je n'ai pas de quoi faire le recovery, mais c'est pas le sujet ici. Donc j'ai un 4540s qui fonctionne uniquement avec Mavericks, mais en démarrage a clef et muet  Neutral
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 1:57

motorcycleboy a écrit:Non, mais je vais essayé même si je n'y crois pas beaucoup. Je ne trouve toujours pas ce qui m'empêche de démarrer avec chameleon depuis ... des mois malheureusement. Le ponpon c'est ce que W8 est HS et je n'ai pas de quoi faire le recovery, mais c'est pas le sujet ici. Donc j'ai un 4540s qui fonctionne uniquement avec Mavericks, mais en démarrage a clef et muet  Neutral
Desole de te dire ça mais c'est surement toi qui fait pas les bonne choses,  Shocked  jaimerais bien avoir ton laptop et men occuper mais c'est impossible a moin que tu sois a Montreal

allor essai de refaire ton installation et de faire toute les étapes  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 2:34

Bonjour Chris, ne t'inquiète pas je ne t'en tien absolument pas pour responsable  Very Happy, j'aurai bien aime quand meme être pas loin de chez toi  Smile , je pense jouer de mal chance, et je suis moins optimiste c'est vrai après tout ce temps a répéter tous ces essais d'installe non fructueux. J'ai teste tout ce que j'ai trouve et suivi pas a pas les conseils du forum, même avec Maxime qui a pourtant exactement le meme modèle que moi, le bios est pile poil pareil, ma clef d'installation a été faite avec IATKOS puisque avec mon IMAC sous SL j'avais continuellement des panic kernel en essayant de la réaliser. Tout s'installe parfaitement avec cette clef réalisée mais je ne vois jamais le chameleon au démarrage, si j'ai bien compris l'affaire c'est du uniquement a la post installation de HP Probook installer 6.1.10  et non la clef qui en serait la raison. D'ailleurs une fois sous Mavericks a part le son, la web cam, tout a l' air de tourner parfaitement donc je pense que ma clef est bonne, mais alors pourquoi Probook installer 6.1.10 que je suis pas a pas et fait et refait ne me donne pas le chameleon au démarrage??? il y a une chose qui coince qlq part c'est sur mais j'ai pas trouvé encore ou.
Je comprend bien que toi a l'autre bout tu me dis refais en faisant bien attention, que la solution est la, mais.... pourtant, je t'assure suivre scrupuleusement les posts et indications du forum, je vais tenter Probook installer 6.1.11 c'est on jamais?
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par chris1111 Jeu 26 Déc - 2:50

motorcycleboy a écrit:Bonjour Chris, ne t'inquiète pas je ne t'en tien absolument pas pour responsable  Very Happy, j'aurai bien aime quand meme être pas loin de chez toi  Smile , je pense jouer de mal chance, et je suis moins optimiste c'est vrai après tout ce temps a répéter tous ces essais d'installe non fructueux. J'ai teste tout ce que j'ai trouve et suivi pas a pas les conseils du forum, même avec Maxime qui a pourtant exactement le meme modèle que moi, le bios est pile poil pareil, ma clef d'installation a été faite avec IATKOS puisque avec mon IMAC sous SL j'avais continuellement des panic kernel en essayant de la réaliser. Tout s'installe parfaitement avec cette clef réalisée mais je ne vois jamais le chameleon au démarrage, si j'ai bien compris l'affaire c'est du uniquement a la post installation de HP Probook installer 6.1.10  et non la clef qui en serait la raison. D'ailleurs une fois sous Mavericks a part le son, la web cam, tout a l' air de tourner parfaitement donc je pense que ma clef est bonne, mais alors pourquoi Probook installer 6.1.10 que je suis pas a pas et fait et refait ne me donne pas le chameleon au démarrage??? il y a une chose qui coince qlq part c'est sur mais j'ai pas trouvé encore ou.
Je comprend bien que toi a l'autre bout tu me dis refais en faisant bien attention, que la solution est la, mais.... pourtant, je t'assure suivre scrupuleusement les posts et indications du forum, je vais tenter Probook installer 6.1.11 c'est on jamais?

tu nas jamais dit que ta clef étais de Iatkos voila ton ptobleems Iatkos installe des truc qui tempeche de rebooter normal et tempeche davoir le son malgré ilinstaller HP   faut te faire une vrai clef allor refait ta clef avec l'installer  CLOVER   qui ne fait que l'installation,

ici , cet installer ne fait que l'installation, aller après tu reboot avec la clef pour arriver sur le bureau et tu démarre l'installer HP  Very Happy 

https://www.hackintosh-montreal.com/t38-boot-usb-clover-os-x-mavericks-v1pkg
le tuto de cet installer ici   en englais désolé allor google translate si tu n'est pas a laise   Razz


Dernière édition par chris1111 le Jeu 26 Déc - 9:47, édité 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par Invité Jeu 26 Déc - 3:07

Ça y est on à trouvé d'où ça viens!!!!!!

"Merci iAtkos!!!!!!!!!!!!"

Sinon:

Truc à la con qui peuvent des fois foutre le bordel, c'est rare mais ça arrive;
- Pour le BL et/ou ton audio, ton HDD doit pas aimer ton DualBoot (si il est sur le même disque), problème cohabitation DualBoot avec WinDob ce qui peut foutre le "Bronx"...
- Ta clé USB, essais de trouver quelqu'un dans ton entourage avec un Mac ou un Hack pour la refaire propre avec l'insatalleur de l'AppStore. Je penche pour cette solution!!!!!!!!
- Ton Chipset son qui est peut-être en croix (défaut matériel). J'en doute, car si il fonctionne sous WinDob.

Conseil;

"Refais ta clé avec une version Officielle (Retail) d'OSX!!!!!!!!!!!!"

Et si ça déconne encore:

"Vire moi ce WinDob de M***e (pour l'instant), et refais une installe "propre" d'OSX (seul) avec ton HDD formaté en GUID et HFS+. Et si ça marche, essais de te trouver un Candy Box et un autre HDD pour mettre WinDob dessus..."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 3:26

Bonjour blackhole63, merci de ta participation
Que dire a part que je deteste merdoze tout comme toi  Very Happy 
J'ai deux HD sépares, un avec W8 et l'autre pour Mavericks.
J'ai été oblige de passer par IATKOS pour réussir a faire ma clef car avec mon IMAC sous snow leopard j'avais des "panic kernel" sans réussir celle ci.
Bon je suis bon pour une prière anti panic kernel dans le temps qui suis pour refaire ma clef  whistle+
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par Invité Jeu 26 Déc - 3:34

Ok,

- Pendant toute l'installe (Inst+PI), débranche bien ton HDD W8!!!!
- Trouve quelqu'un avec un vrai Mac (ou hack fonctionnelle) avec ML ou Mav pour refaire ta clé; "Paye le café à ce "quelqu'un" pour ça!!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 3:40

C'est a cause de snow leopard que je n'ai pas arrive a creer cette clef ?
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par Invité Jeu 26 Déc - 3:49

Pas sûr, mais on moins on enlève un "facteur de risque" et on lève un doute....

"This is de Hackintosh's World!!!!!!!!"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 3:57

bon je vais essayer de faire la clef sur le probook qui a Mavericks
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 4:08

Chris, tu peux me redonner ton lien stp il ne c'est pas affiché dans ton dernier post merci ;-)
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par motorcycleboy Jeu 26 Déc - 5:38

Bon j'ai droit a un Panic kernel en essayant de faire la clef sur  Le probook avec Mavericks  Mad, je sais mon Mavericks est pas 100% opérationnel. Mais bon j'ai tenté, sur SL il va me faire aussi un Panic Kernel comme a chaque fois donc je re tente pas, retour a la case depart.  
Et j'ai personne avec ML ou un bon Maverick a cote de moi.
Le top serait un ISO de cette clef, si j'y arrive je vous demanderai comment faire pour la mettre a disposition de la communauté pour eviter des longues galeres a d'autres
avatar
motorcycleboy
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Sud Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s - Page 2 Empty Re: Pas de son avec Mavericks sur Probook 4540s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum