HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dossier EFI pour créer le package OpenCore

3 participants

Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par seb197844 Dim 1 Nov - 8:42

Bonjour,

Suite à des problèmes pour que mon ssd ou clé usb boot pour installer MacOs Big Sur, j’ai décidé d’essayer de passer par le programme OpenCore Creator.

Après avoir regardé la vidéo, j’ai réussi sans problème à créer le package OpenCore afin de l’installer sur une clé usb et la clé boot bien : l’installation de Big Sur commence bien mais lors du 1er redémarrage, je clique sur MacOs Installer et il ne se passe rien : il apparaît le message : OCB: StartImage failed - Aborted (voir la capture d’écran)

Dossier EFI pour créer le package OpenCore 4aad1110


Comment résoudre ce souci du message d’erreur ?

Sébastien

seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par chris1111 Dim 1 Nov - 11:08

est tu sur de pas avoir Booter sur EFI ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par seb197844 Dim 1 Nov - 11:38

Je n’ai pas essayer de booter sur EFI mais entre temps j’ai réessayé l’installation de Big Sur OpenCore sur un autre ssd (Toshiba) et après le 1er redémarrage, j’ai pu booter sur macOS installer mais lorsque je clique sur le ssd (macOS Big Sur), il boote bien, je suis presque à la fin de l’installation car j’ai pu booter ensuite sur la ligne (macOS Big Sur Beta) mais la barre de chargement bloque à la fin du chargement et un message me dit que le système a redémarrer suite à un problème.

Je pense que le problème peut venir du dossier EFI OpenCore, que j’ai trouvé sur internet, venant d’une personne qui a une carte mère de la gamme Aorus mais c’est pas forcément ce EFI là qu’il me faut.

Chris, je trouve votre programme OpenCore Créateur excellent mais dans votre vidéo vous dites qu’il faut mettre son EFI dans le dossier (OC-EFI) du dossier OpenCorePackage mais je le trouve où mon dossier EFI, je prends quel EFI au juste ?

Moi j’ai un seul EFI, qui est celui de Catalina que j’avais installé avec Clover spécial Edition en mai 2020 et je n’ai pas d’autre EFI que celui de Catalina.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par seb197844 Dim 1 Nov - 15:12

Bonsoir,

S’il vous plait, y’a-il une personne compétente sur ce forum pour me répondre en complément ou m’apporter une ou des réponses complémentaires à mon problème que je rencontre au sujet du message d’erreur : OCB: StartImage failed - Aborted et au sujet du dossier EFI que je dois prendre pour mettre dans le dossier OC-EFI du dossier OpenCorePackage ?

Car comme je l’ai déjà évoqué sur ce forum auquel je suis inscrit seulement depuis avril 2020, je suis très débutant dans le hackintosh (contrairement à Windows) et si je viens ici c’est pour avoir une aide pour résoudre un problème éventuel lorsque j’en rencontre et là je rencontre un problème avec le fameux dossier EFI : j’ai créer très facilement le dossier OpenCorePackage (rien de plus facile) mais je ne peux pas créer le programme du package d’OpenCore car je n’ai pas ce dossier EFI que je dois mettre dans le dossier (OC-EFI) et je demande juste comment l’avoir, lequel prendre ?

Faut-il prendre le dossier EFI de mon système macOS Catalina (qui est avec Clover spéciale édition) ?

Merci de me répondre afin que mon problème soit enfin résolut.

Cordialement

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par emax31 Lun 2 Nov - 3:59

seb197844 a écrit:Faut-il prendre le dossier EFI de mon système macOS Catalina (qui est avec Clover spéciale édition) ?
Commence par l'utilisation de Clover que tu connais tu passeras ensuite à OpenCore si tu le souhaites.
Tu sauvegardes ton efi clover actuel sur clé, ce sera ton secours .
Tu testes ton secours au préalable c'est à dire tu dois être capable de booter depuis cette clé sur ton disque macOS Catalina

et tu repars de zéro sur une autre clé.
Utilise le dernier clover special edition v7 ça fonctionne sur big sur
Attention par rapport à ton clover actuel je ne sais pas quelle version tu utilises, il y a eu des changements. En particulier une nouvelle section Quirks
Il te faut clover configurateur dernière version v5.17 pour pouvoir les visualiser correctement.
Les quirks peuvent être visualisés également depuis le bootloader  en allant sur options, leur paramétrage est fonction de son matériel
https://www.hackintosh-montreal.com/t10375p150-clover-createur-v11#133173

Je pars du principe que ton bios est configuré correctement à priori oui puisque catalina fonctionne actuellement

OpenCore
Le i5-9600K est un Coffee Lake Refresh utile à savoir pour OpenCore
Doc à suivre --> https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config.plist/coffee-lake.html#starting-point
en complément des programmes de chris1111 qui vous simplifie le travail.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par seb197844 Lun 2 Nov - 18:18

Bonsoir emax31,

Merci d'avoir répondu à mon message et de m'apporter ton aide qui est la bienvenue.

Finalement après quelques echerches sur internet (je suis quelqu'un de super patient et je ne baisse jamais les bras tant que je n'ai pas réussi à faire ce que je veux faire), j'ai réussi hier soir très tard à installer Big Sur avec OpenCore en utilisant le package OpenCore Creator.

Je me suis procurer un dossier EFI d'une personne sur internet qui a presque la même carte mère que la mienne et j'ai configuré correctement cet EFI en m'aidant d'un site internet qui indique en détail les bons paramètres du config.plist, avec le lien des paragraphes du site de Dortania, voici ce lien de site que j'ai trouvé : https://opencore.slowgeek.com

Sur ce site, il suffit d'indiquer son CPU et la version d'OpenCore et de sélectionner son config.plist sur son système et une page apparaît pour dire par une encoche verte ce qui est bien configuré ou pas dans le config.plist, cela aide pas mal et en tout cas cela m'a bien aidé.

J'avais déjà sauvegarder mon EFI de Clover sur une clé usb, qui est en fait une clé usb bootable de Clover Spéciale Edition V6 pour Catalina que j'avais installé en mai 2020 et cette clé boot toujours bien sur Catalina.

Je n'avais pas vu que Chris proposait une nouvelle version de Clover Spéciale Edition pour Big Sur en plus.

J'ai essayé de créer une clé usb bootable avec cette nouvelle version de Clover Spéciale Edition V7 mais comme je m'y attendais, elle ne boot pas et c'est surement encore une histoire des fameux fichiers SSDT que j'ai du mal à comprendre lesquels je dois prendre pour mon système car la clé s'est pourtant créer sans problème.

Dans le dossier patched du dossier ACPI, quels sont les fichiers DSDT que je dois y mettre ?

Est ce que je dois mettre les 4 fichiers SSDT que tu m'avais parlé (SSDT-Awac, SSDT-EC-USBX-Desktop, SSDT-EC, SSDT-Plug-Drtnia) ou je dois mettre en plus ou seulement le DSDT.ami ?

Car dans le EFI de Clover Catalina avec Spéciale Edition V6 de ma clé usb de Catalina, il n'y a aucun SSDT et DSDT dans le dossier Patched de ACPI et ma clé boot bien.

Sébastien
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Dossier EFI pour créer le package OpenCore Empty Re: Dossier EFI pour créer le package OpenCore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum