HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

2 participants

Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par Kimy Mer 18 Nov - 16:18

Bonjour à Tous,

Je vourdrais tout dabord remercier la communauté des membres de ce site pour les astuces et surtout l'esprit d'entraide qui y règne. je lis , je lis et je n'ai pas trouvé ma solution. Je suis sûre que mon probleme est connu mais comme je suis une "brelle" pour me diriger sur le site, je chope les infos en vol applaudi
Pardon le maudit français mais je fais de mon mieux pour me débrouiller.... comme sur linux dans le temps...le tuto dabord puis si t'as rien compris tu pose la question.

La question...
J'ai réussi à installer Mojave il y a une an mais rapidement une mise à jour Catalina s'est présentée. Je n'arrive pas à aller plus loin que la Pomme" et rien que la pomme, après le reboot.

J'ai utilisé le install media clover big sur .app de Chris et la mise à jour apple Catalina mais une fois tout préparé, le reboot me laisse en plan.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Kimy

Ma config: Version du système : macOS 10.14.6 (18G6032)
 Version du noyau : Darwin 18.7.0
 Volume de démarrage : MojaveJeu de composants : UHD Graphics 630 (Mobile)
 Type : Processeur graphique (GPU)
 Bus : Intégré
 Logement : Internal
 VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo
 Fournisseur : Intel
 Identifiant du périphérique : 0x3e9b
 Identifiant de révision : 0x0000
 Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version 1  
 Nom du modèle : iMac
 Identifiant du modèle : iMac14,2
 Nom du processeur : Intel Core i7
 Vitesse du processeur : 2,21 GHz
 Nombre de processeurs : 1
 Nombre total de cœurs : 6
 Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
 Cache de niveau 3 : 9 Mo
 Technologie Hyper-Threading : Activé
 Mémoire : 16 Go
 Version de la ROM de démarrage : 134.0.0.0.0
Kimy
Kimy

Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par chris1111 Mer 18 Nov - 16:58

il ny a pas d'image de Boot en mode Verbose -V c'est dificile a cerner ? tu parle donne Pomme bloquer mais pourtant le Boot Args est indiquer dans le Config.plist
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Driver Dongle USB Netgear A6210

Message par Kimy Lun 23 Nov - 5:41

Bonjour à tous.

Merci Chriis pour ta réponse précédente.

J'ai passé beaucoup de temps à refaire une config de démarrage propre en m'appuyant sur la vidéo suivante qui donne surtout le repertoire EFI de clover pour les portables ASUS Gaming tel que le mien. et tout est mieux passé !
Le lien correspondant :
https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk029MQYd3LinjUJ5ohkYs9k1wRTL2A%3A1605970549097&ei=dSq5X7e1Be3IgweZvaWQBw&q=Hackintosh+Asus+tuf504&oq=Hackintosh+Asus+tuf504&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBwghEAoQoAE6BAgAEEc6BQgAEM0COgQIABANOgYIABANEB46BggAEAcQHjoICAAQBxAKEB46BwgjEOoCECc6CQgjEOoCECcQEzoECCMQJzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgQIABBDOgUILhCxAzoCCAA6BwgAELEDEEM6BwgAEBQQhwI6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOggIIRAWEB0QHlCjQljB9wFgm4ECaAJwAXgEgAGaAYgBpxqSAQQ3LjIymAEAoAEBsAEPyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#

J'ai pu normalement  installer Catalina en suivant le tuto sur "Restore Catalina" et tout fonctionne comme sur Mojave auparavant exceptée une chose : le dongle USB WIFI de netgear A6210 pour lequel je n'arrive pas à trouver le driver.
J'ai essayé le wireless USB adapter V13 mais en vain.
J'arrivais bien à faire fonctionner ce périphérique USB WIFI sur Mojave mais pas sur Catalina. J'avais acheter ce périphérique car celui intégré au portable n'était pas pris en charge.
Quelqu'un aurait t'il une idée de driver ou de programme me permettant de faire fonctionner mon wifi ?

Merci de votre aide

Kimy
Kimy
Kimy

Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par Kimy Lun 23 Nov - 5:51

J'ajoute la photo du systeme ou appareil le périphérique


Kimy a écrit:Bonjour à tous.

Merci Chriis pour ta réponse précédente.

J'ai passé beaucoup de temps à refaire une config de démarrage propre en m'appuyant sur la vidéo suivante qui donne surtout le repertoire EFI de clover pour les portables ASUS Gaming tel que le mien. et tout est mieux passé !
Le lien correspondant :
https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk029MQYd3LinjUJ5ohkYs9k1wRTL2A%3A1605970549097&ei=dSq5X7e1Be3IgweZvaWQBw&q=Hackintosh+Asus+tuf504&oq=Hackintosh+Asus+tuf504&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBwghEAoQoAE6BAgAEEc6BQgAEM0COgQIABANOgYIABANEB46BggAEAcQHjoICAAQBxAKEB46BwgjEOoCECc6CQgjEOoCECcQEzoECCMQJzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgQIABBDOgUILhCxAzoCCAA6BwgAELEDEEM6BwgAEBQQhwI6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOggIIRAWEB0QHlCjQljB9wFgm4ECaAJwAXgEgAGaAYgBpxqSAQQ3LjIymAEAoAEBsAEPyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#

J'ai pu normalement  installer Catalina en suivant le tuto sur "Restore Catalina" et tout fonctionne comme sur Mojave auparavant exceptée une chose : le dongle USB WIFI de netgear A6210 pour lequel je n'arrive pas à trouver le driver.
J'ai essayé le wireless USB adapter V13 mais en vain.
J'arrivais bien à faire fonctionner ce périphérique USB WIFI sur Mojave mais pas sur Catalina. J'avais acheter ce périphérique car celui intégré au portable n'était pas pris en charge.
Quelqu'un aurait t'il une idée de driver ou de programme me permettant de faire fonctionner mon wifi ?

Merci de votre aide

Kimy
Fichiers joints
[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Attachment
IMG_20201123_121648.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(219 Ko) Téléchargé 0 fois
Kimy
Kimy

Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par Kimy Lun 23 Nov - 6:24

Solution Trouvée pour le Dongle USB WIFI Netgera A6210
Pour Catalina, le périphérique wifi fonctionne en installant le "Wireless-Ralink-Panel-Utility.pkg
https://github.com/chris1111/Wireless-Ralink-Panel-Utility

Merci Encore Chris pour tes supers Tutos

Kimy

Kimy
Kimy

Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par chris1111 Lun 23 Nov - 6:37

Tu serait bien mieux avec un adapteur de ce type plus compatible et plus a jour
https://github.com/chris1111/Wireless-USB-Adapter
Ton Drivers est plus developer depuis High Sierra
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par Kimy Lun 23 Nov - 8:12

chris1111 a écrit:Tu serait bien mieux avec un adapteur de ce type plus compatible et plus a jour
https://github.com/chris1111/Wireless-USB-Adapter
Ton Drivers est plus developer depuis High Sierra

Salut Chris
je l'ai installé à 3 reprises et ça ne convient pas. la clé usb wifi n'était meme pas stimulée (lumière clignotante) en la plugant.
Le vieux driver fonctionne bien.

Kimy
Kimy
Kimy

Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina Empty Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum