HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

bonjour le forum et ses membres Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

bonjour le forum et ses membres Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bonjour le forum et ses membres

2 participants

Aller en bas

bonjour le forum et ses membres Empty bonjour le forum et ses membres

Message par wangji Dim 6 Déc - 7:36

je voulais me presenter, mais ne suis absolument pas sur de l'endroit qu'il faut rediger le message,
desole de vous ennuyer avec cette ignorance

mais j'ai la confusion entre nouveau (poster un sujet) et nouveau (se presenter); du coup je galere
vraiment trop vieux pour ceci (ne en 1935)

 Si c'est entree presentation : alors bonjour a tous et merci pour le forum et ses infos diverses

Je veux juste apprendre quelque chose nouveau pour moi car je faisais mes etudes d'ingenieur avec les tubes triodes pentodes
.....(il n'y avait un seul 1er transistor Ge a 3 pattes en France dans un labo de recherche  1957-8 !!!!!)

Puis je bossais en physique des particules (utilisation de klystrons 20MW) calculs divers en fortran sur ibm360 ( il fallait changer
de tubes  triode-pentode toutes les semaines.....

   Bref pour passer a hackintosh avec tout ce bagage ....c'est galere ... mais c'est fun.

 bonne journee
wangji
wangji

Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : paris

https://sourceforge.net/projects/toysbox/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour le forum et ses membres Empty Re: bonjour le forum et ses membres

Message par Tibbie Dim 6 Déc - 8:25

Bonjour wangji, sois le bienvenu. welcomeani

Rassure-toi, tu postes au bon endroit. Dans tout le forum, tu trouves en haut à gauche de la liste des sujets un bouton bleu qui permet d'en créer un nouveau. Ici, la première "formalité" est de se présenter et cela se fait à cet endroit.

En suite, je te prie de lire la charte du forum. C'est vraiment important. lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
merci+

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum