HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par JYS Mar 19 Jan - 3:17

Bonjour a tout le monde,
je cherche a faire un hack , mais faut dire que je galére un peux , voici d'abord quelques info sur moi et mon matériel:
Je m'appelle Jean-Yves , je suis dans le nord de la France, j'ai un imac de mi 2011 donc je suis bloqué pour les mises à jours, je suis sous high sierra, sa fonctionne toujours bien , je fait de la photo en amateur avec une association et je donne un peux de cours au autres membres, avec Lightroom et photoshop, le souci c'est que les tutos que je regarde sont avec les nouvelles versions, et je ne peux plus mettre a jours ses deux logiciels, j'ai donc récupérer un PC qui prend les maj mais sa rame a fond dans certain programmes 15 minutes sur PC 15 secondes sur Mac, j'ai installer mac avec WmWare mais tout ne va pas bien , surtout la carte graphique qui ne dépasse pas les 128Mo , je veux donc tenter le Hackintoch, ma configueration PC et la suivante:
HP Compact 8200 Elite , Win 10 Familiale Version 20h2 ,1 DD avec systéme 128 GO ,1 DD secondaire 500 GO (pour installer le Hack) 18 GO de mémoire , Carte graphieque Nvidia GTX 1015 Ti 4 GO.
Voila , a bientot.
JYS
JYS

Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par JYS Mar 19 Jan - 3:28

Re bonjour a tout le monde,
J'ai oublié de préciser que mon bios est ancien et nom UEFI.
Cld
JYS
JYS

Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 3:38

Bonjour Jean-Yves / JYS, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère et version du Bios (+ préciser UEFI ou non)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser QUE les infos listées ci-dessus. Le but est d'éviter que ton profil prenne trop de place en hauteur : cela obligerait tous les autres membres à scroller exagérément alors qu'il n'y a que peu de texte dans le message. Si tu veux mettre plus d'informations, utilise un spoiler (voir la charte, point 2.2).
merci+

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Tibbie Mar 19 Jan - 4:17

Ton iMac mi-2011 doit être un modèle iMac12,1 ou un iMac12,2. J'ai regardé la possibilité d'appliquer un patch qui lève le blocage empêchant l'installation d'un système plus récent. Malheureusement, la c. graphique AMD Radeon va poser problème. Je crains que ce ne soit une impasse.
Mais si tu veux poursuivre sur la voie du bricolage de ton iMac, nous avons une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Pour demander de l'aide à ce sujet, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**

Ta carte graphique Nvidia GTX 1015 Ti 4 GO est basée sur l'architecture NVIDIA Pascal.
Elle est utilisable jusqu’à High Sierra (macOS 10.13) , mais pas plus loin. nVidia ne fournit plus les pilotes (Webdrivers).
Comme ton iMac de mi 2011 est aussi sous High Sierra, je ne vois pas trop l'intérêt...
Si tu veux partir sur la direction Hackintosh, je crains que tu ne sois obligé d'investir dans du matériel plus récent, surtout au niveau de la c. graphique.

On ne fait pas d'aide dans cette partie du forum, ici c'est seulement l'endroit où l'on se présente.

Mon conseil :
1. Mets à jour ton profil avec la description de ton matériel PC.
2. En suite pose la question de sa compatibilité avec ton projet (Lightroom et Photoshop récents). Nous avons quelques membres qui sont dans la photo. Ils pourront te conseiller (par exemple te dire si ton processeur est assez récent pour ce genre d'usage, te conseiller une c. graphique).
Poste ta demande ici :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Parler de sa Future Config

Tu peux aussi regarder le matériel utilisé par chaque membre du forum : chacun l'affiche dans son profil. Regarde également dans les tutoriels d'installation. En fin, il est aussi possible contacter un autre membre qui est dans la photo par message privé.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par JYS Mer 20 Jan - 3:26

:erci pour tq r2ponce<
JYS
JYS

Date d'inscription : 09/01/2021

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum