HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

bonjour de france  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

bonjour de france  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

bonjour de france

2 participants

Aller en bas

bonjour de france  Empty bonjour de france

Message par linuxoid92120 Mar 16 Fév - 10:24

Bonjour

Deja merci d'avoir créer et de faire partager votre savoir sur ce domaine !

Je suis pationné de hardware et software depuis que j'ai 10 ans sans pour autant en faire ma profession.

J'ai cette année ; decidé de passer a un formation mini ITX mais en n'ayant les "meilleurs" compossants ( je sais que ce sont pas les meilleurs mais par la je veux dire ne pas avoir de limite ( sauf le porte monnaie Smile )

J'ai donc iun AMD ryzen 9 32 GB RAM corsair 3600 DOMINATOR carte mere mini ITX asus rog Z590 gaming I et deux M2 nvme et une rtx 3080 de chez asus
avec une alimentation sfx ( mini formation ) de 600 watts

tout ca dans un boitier que j'aime bcp mais tres atypique le JANSBO I 100 pro ( assez gros pour mini atx ) mais je prefere un debut comme cela que de commancer par un boitier miniscule et galerer encore plus.

J'ai tjrs eu des macs entre les mains et la nayant plus ce systeme dexplotation je voudrais utiliser la puissance d emon pc pour utiliser mon systeme dexplotation preferé

Voila
si vous avez des questions sur ma config n'hesitez pas
merci encore
linuxoid92120
linuxoid92120

Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 37
Localisation : Paris France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par linuxoid92120 Mar 16 Fév - 10:29

pardon je viens de lire qu'il fallait preciser ceci aussi ( le wifi est geré par le chipset de la carte mere ainsi que le bluetooth ainsi que lusb ( plus simple a savoir celui la Smile et pour le son c'est realtek... j'ai preferé utilisé une carte son externe sound blaster X3 venant d'un univers gaming elle me convient parfaitement.

Je pense que 80 pourcents de mon hardware n'est pas compatible mais je vais chercher par moimeme
merci
linuxoid92120
linuxoid92120

Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 37
Localisation : Paris France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par Tibbie Mar 16 Fév - 11:09

Bonjour, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• si c'est un PC tour : c. mère et v. du Bios (préciser si le Bios n’est pas UEFI)
• si c'est un portable : modèle exact et version du Bios
• processeur, en précisant le modèle.
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser QUE les infos listées ci-dessus. Le but est d'éviter que ton profil prenne trop de place en hauteur : cela obligerait tous les autres membres à scroller exagérément alors qu'il n'y a que peu de texte dans le message. Si tu veux mettre plus d'informations, utilise un spoiler (voir la charte, point 2.2).
merci+

linuxoid92120 a écrit:Je pense que 80 pourcents de mon hardware n'est pas compatible mais je vais chercher par moimeme
merci
En effet, il y a des composants qui posent problème. Regarde cette page du manuel d'OpenCore (OC = chargeur d'amorçage).
Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD,

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par linuxoid92120 Mar 16 Fév - 13:36

Merci
Désolé pour la description trop détaillée je croyais avoir lu qu’il fallait mettre une description de sa machine ( mais en ligne je crois oups )
J’ai lu entre temps que les processeurs amd c’était pas possible « si je me trompe pas » je vais relire encore et sinon bas tant pi le hackintosh attendra

Merci de votre réponse
Linuxoid
linuxoid92120
linuxoid92120

Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 37
Localisation : Paris France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par linuxoid92120 Mar 16 Fév - 14:01

J’ai vu qu’il existais des bootloader pour amd ryzen mais je crois que gpu rtx 3080 de nvidia impossible….
linuxoid92120
linuxoid92120

Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 37
Localisation : Paris France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par Tibbie Mar 16 Fév - 14:24

Si on lit attentivement La charte, on trouve pas mal de réponses...

Pour ce qui est des Hackintoshs faits avec des processeurs AMD, ici nous n'en faisons pas. Avec le chargeur d'amorçage (bootloader) OpenCore, la chose est possible. Mais une fois la machine mise au point, les limitations sont nombreuses.

À ce sujet, voici quelques éléments issus d'un article de MacGénération que je cite à titre d'exemple :
Les produits Adobe posent problème. Toutes les applications de virtualisation qui dépendent de l’hyperviseur de macOS ne fonctionneront pas. Ce qui veut dire que Docker, qui repose sur xhive et donc sur l’hyperviseur d’Apple, ne peut pas tourner sur un Hackintosh AMD. Certains modules de Logic Pro X peuvent déclencher un kernel panic de macOS. Même chose pour des modules de Cubase, et c’est probablement aussi le cas pour d’autres applications professionnelles.

Certaines fonctions de macOS peuvent aussi poser problème :
• la qualité des enregistrements audio est moins bonne sans passer par un DAC avec pilotes dédiés, et un décalage audio peut apparaître avec certains processeurs AMD ;
• certains ports USB peuvent ne pas être reconnus correctement sans les configurer à la main ;
• la veille de macOS pose souvent problème, elle peut être bugguée, voire totalement absente selon le processeur utilisé.


Bref, comme le mentionne titre l'article en question : "Monter un hackintosh AMD n’est pas une bonne idée, hélas"


Dernière édition par Tibbie le Mar 16 Fév - 15:39, édité 1 fois

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par linuxoid92120 Mar 16 Fév - 15:03

Merci pour votre réponse claire et précise ! Sachant que j'aurais voulu aller plus loin mais si c'est pour exploiter que 60 pourcents de ma machine mieux vaux une machine virtuelle !!

Bonne continuation et merci a vous pour tous les détails qui ont permis de compléter mes recherches

linuxoid92120
linuxoid92120

Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 37
Localisation : Paris France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par Tibbie Mar 16 Fév - 15:34

Merci à vous. Je vous souhaite le meilleur. Very Happy

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de france  Empty Re: bonjour de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum