HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de créer clef de boot mojave Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de créer clef de boot mojave Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Impossible de créer clef de boot mojave

3 participants

Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Impossible de créer clef de boot mojave

Message par chriselden Sam 6 Mar - 3:04

Bonjour les amis,

Cela fait environ 6 mois que j'essaie une multitude de tuto pour créer ma clef de boot clover sous MOJAVE.
J'ai trouvé un tuto également ici : https://www.hackintosh-montreal.com/t7853-macos-mojave-usb-restore

Mais dans ce tuto il y a juste un détail qui manque : ou trouver ce mojave usb restore ? je n'y arrive pas je ne le trouve nul part.

Merci de votre aide

_________________
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son FocusRite 2I2 - Carte GFX AMD 580 (pour macos) - Carte GFX 1080TI (pour windows)
chriselden
chriselden

Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par safari13 Sam 6 Mar - 4:00

Bonjour @chriseden, dans téléchargements.


safari13
safari13
safari13
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 62
Localisation : prés de Marseille

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par djams Sam 6 Mar - 4:06

bonjour @chriselden

c'est pourtant visible dans le Tuto  ha26

Impossible de créer clef de boot mojave Captu814

SUIS LES IMAGES  lunette  Very Happy  Very Happy

Impossible de créer clef de boot mojave Captu815
Impossible de créer clef de boot mojave Captu816
Impossible de créer clef de boot mojave Captu817
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par chriselden Sam 6 Mar - 4:06

Merci beaucoup

J'ai fait toute la procédure avec le logiciel mais à la fin j'ai une erreur. Vous pouvez trouver le fichier texte avec tout le log réaqlisé pendant l'installation ici : http://www.chriselden.com/usb/macOS%20Mojave%20USB%20Restore-Output.txt

Sur la clef USB à la fin je n'ai que :

usr
Library
EFI-Backups

Merci de votre aide

_________________
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son FocusRite 2I2 - Carte GFX AMD 580 (pour macos) - Carte GFX 1080TI (pour windows)
chriselden
chriselden

Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par djams Sam 6 Mar - 6:56

chriselden a écrit:Merci beaucoup

J'ai fait toute la procédure avec le logiciel mais à la fin j'ai une erreur. Vous pouvez trouver le fichier texte avec tout le log réaqlisé pendant l'installation ici : http://www.chriselden.com/usb/macOS%20Mojave%20USB%20Restore-Output.txt

Sur la clef USB à la fin je n'ai que :

usr
Library
EFI-Backups

Merci de votre aide

sip et geetekeper doit être désactivé , regarde si c'est fait

a moins que je me trompe ??

google renvoie quelques information interessante sur cette erreur apple event. (-1712)
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par chriselden Sam 6 Mar - 8:40

GateKeeper est bien désactivé mais pas SIP

J'ai redemarré en mode RECOVERY
j'ai entré dans le terminel : csrutil disable
ca me dit que le SIP est desactivé et que je doit redemarrer l'ordi
je redémarre normalement et une fois sur le finder je relance le terminal
j'entre csrutil status
et la il me dit que le SIP est enabled !

Je ne sais pas comment faire autrement

_________________
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son FocusRite 2I2 - Carte GFX AMD 580 (pour macos) - Carte GFX 1080TI (pour windows)
chriselden
chriselden

Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par djams Sam 6 Mar - 9:01

chriselden a écrit:GateKeeper est bien désactivé mais pas SIP

J'ai redemarré en mode RECOVERY
j'ai entré dans le terminel : csrutil disable
ca me dit que le SIP est desactivé et que je doit redemarrer l'ordi
je redémarre normalement et une fois sur le finder je relance le terminal
j'entre csrutil status
et la il me dit que le SIP est enabled !

Je ne sais pas comment faire autrement

refait un nouvel essai en Recovery / csrutil disable / redémarre ton pc et vérifie de nouveau , tu doit être comme ceci .

si non perso je ne serait te donner d'autre solution , j'ai appris de cette façon sur le forum . je fait tout le temps comme sa , aucun problème .

Impossible de créer clef de boot mojave Captu818
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par chriselden Sam 6 Mar - 9:04

C'est exactement ce que j'ai fait 3 fois mais rien à faire. Je me demande s'il ne faudrait pas reseter la nvram/pram mais sur hack je ne sais pas comment il faut faire.
Clover dit qu'en pressant F11 ca fait le reset nvram mais en fait ca fait rien du tout...

_________________
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son FocusRite 2I2 - Carte GFX AMD 580 (pour macos) - Carte GFX 1080TI (pour windows)
chriselden
chriselden

Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par djams Sam 6 Mar - 9:11

chriselden a écrit:C'est exactement ce que j'ai fait 3 fois mais rien à faire. Je me demande s'il ne faudrait pas reseter la nvram/pram mais sur hack je ne sais pas comment il faut faire.
Clover dit qu'en pressant F11 ca fait le reset nvram mais en fait ca fait rien du tout...

pour Clover , c'est bien F11 cela fonctionne normalement .

Impossible de créer clef de boot mojave Screen25

Impossible de créer clef de boot mojave Img_5722

djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par chriselden Sam 6 Mar - 11:10

Normalement oui Smile mais pas chez moi

_________________
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son FocusRite 2I2 - Carte GFX AMD 580 (pour macos) - Carte GFX 1080TI (pour windows)
chriselden
chriselden

Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de créer clef de boot mojave Empty Re: Impossible de créer clef de boot mojave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum