HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

High Sierra sur Toshiba T230-135 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

High Sierra sur Toshiba T230-135 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

High Sierra sur Toshiba T230-135

2 participants

Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Sam 3 Avr - 3:42

Bonjour,
J'ai un vieux Toshiba T230-135 qui souhaiterait passer en MacOs High Sierra...Vanilla, UniMACHIN ou Clover, rien à faire...La clé Usb conduisant au miracle ne boote pas...Failed, failed et failed....Y a-t-il un espoir !?
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Sam 3 Avr - 4:23

Bonjour isamudyson, sois le bienvenu.   welcomeani

Malheureusement, pour ton TOSHIBA Satellite T230-135, s'il a bien un Pentium U5400, c'est une impasse
(voir point N°7 de la charte du forum).

Si tu veux poursuivre ici avec un autre matériel, je te prie de bien vouloir prendre connaissances des informations ci-dessous.  
merci+


S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• si c'est un PC tour : c. mère et v. du Bios (préciser si le Bios n’est pas UEFI)
• si c'est un portable : modèle exact et version du Bios
• processeur, en précisant le modèle.
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et dans l'autre sens tu aideras les autres en partageant ta configuration. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.


Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser QUE les infos listées ci-dessus. Le but est d'éviter que ton profil prenne trop de place en hauteur : cela obligerait tous les autres membres à scroller exagérément alors qu'il n'y a que peu de texte dans le message. Si tu veux mettre plus d'informations, utilise un spoiler (voir la charte, point 2.2).
merci+

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Dim 4 Avr - 1:47

Avant toute chose et au risque de perdre en formalisme, je te remercie pour cette réponse qui laisse peu de place au doute. J'avais cherché et cherché sans trouver grand chose....Bonne journée....
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Dim 4 Avr - 2:46

Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Faire un Hackintosh avec un Pentium est beaucoup plus difficile, et avec des limitations à l'arrivée. Ici, nous ne le faisons pas.

Si tu veux te faire un Hackintosh, le mieux est de partir sur un projet de PC tour. Là, on peut aisément choisir et échanger les composants. En suite, il faut choisir les dits composants...

Pour cela, je te conseille de t'inspirer d'un tuto fait par quelqu'un de chevronné, avec qui tu pourras échanger.
Il y en a pas mal par ici.  pouce +

Tutoriels

En te souhaitant le meilleur.  ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Lun 5 Avr - 10:44

Ben voilà la fin d'une courte courte aventure en territoire interdit....Par chance, j'ai un Mac; mon bref passage en ces lieux n'ayant pour but que de satisfaire le souhait de ma fille cadette avec son satané Toshiba/Pentium...À la revoyure les francophones de tout bord !
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Lun 5 Avr - 11:41

Essaie une distribution Linux. Par exemple Linux Mint
Forum francophone de Linux Mint.

Je te souhaite bon vent. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Mar 6 Avr - 6:42

Quelle horreur ! Linux...et pourquoi MsDos....#baxktothe90s
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Mar 6 Avr - 8:00

As-tu déjà eu un Hackintosh ?

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Mer 7 Avr - 2:41

Non...Jamais....C'était l'occasion de relancer un vieux projet souvent abandonné....
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Mer 7 Avr - 5:04

Je comprends. J'ai plusieurs fois choisi les composant d'un PC tour en ayant le projet d'en faire un Hack, et puis par manque de temps et de moyen clair de commencer c'en est resté là... Jusqu'au jour où ayant plus de disponibilité et une motivation ravivée, je me suis lancé.

Ce qu'il faut savoir :
- pour faire un Hackintosh, tu devras parfois utiliser le terminal.
- Tu n'obtiendras peut-être pas une machine à 100% compatible. Certaines fonctions comme Apple Messages sont difficiles à obtenir.
- Si tu as un compte Apple, il ne faut pas l'utiliser de prime abord. Mieux vaut en créer un dédié aux essais avec ton Hackintosh. Quand ta configuration sera vraiment au point, alors il sera temps de créer une nouvelle session et d'utiliser ton vrai compte Apple.
- Les mises à jour du système pourront bien se passer ...ou pas. Donc il faut prendre des précautions (cloner son système; garder une clé USB d'installation avec OpenCore configuré pour ta machine).  (OpenCore et Clover sont des chargeur d'amorçage dont nous nous servons).
- Les mises à jour d'OpenCore peuvent se révéler difficiles à réussir.

Bref, maintenir une machine à jour peut demander pas mal de travail avec parfois des péripéties qui peuvent aller jusqu'à la panne temporaire.

- Certains ne le font pas : leur but est d'utiliser certains logiciels spécifiques et c'est tout. C'est ce qu'il y a de plus "confortable". Pour de l'internet et autre, ils utilisent une autre machine (vrai Mac, PC sous Windows ou sous Linux).
Avoir un système, un navigateur et une ou des protections (antivirus, firewall, voir VPN) qui sont tous bien à jour est un gage de sécurité. À condition d'avoir un comportement responsable, bien entendu.
- D'autres aiment bricoler et font toutes ces mises à jour et mises à niveau. Cela peut aller jusqu'à être une activité ...pour elle-même !

Voilà le tableau ! clin d'oeil

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Jeu 8 Avr - 5:27

Je fais partie de ceux qui aiment "bricoler"...mais, las de me battre contre la machine, je reviens à mon Windows 10 plus acôrte et Ô combien plus docile....J'ai un Imac 27 bootcampé par la force des choses...Un i7 avec video AMD....J'ai souvenir de Hackintosh plus aisé dans un lointain passé...Je ne suis plus tout jeune même si je me défends de vieillir....Un jour peut-être...Un Bootcamp inversé à la gloire de l'Amérique qui aura enfin accueilli tous ces très beaux OS....À bientôt alors....
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par isamudyson Jeu 8 Avr - 5:29

Je remercie toutefois Linus Torval de toutes ses belles intentions...
isamudyson
isamudyson

Date d'inscription : 01/04/2021

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Tibbie Jeu 8 Avr - 8:04

Very Happy

Je te souhaite bon vent ! ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur Toshiba T230-135 Empty Re: High Sierra sur Toshiba T230-135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum