HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présenation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présenation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présenation

2 participants

Aller en bas

Présenation  Empty Présenation

Message par gillesbernard06@gmail.com Mer 5 Mai - 7:09

Bonjour,

Il y a déjà quelque temps, j'avais pu réalisé un Mac sur un pc Intel. Je n'avais pas été convaincu. Aujourd'hui avec les mises a jours de W10 j'en ai vraiment marre des plantages de cette OS. Donc voila je reviens vers OSX qui me plait de plus en plus d'autant que mon Téléphone est un Iphone X.
J'ai quelque connaissance informatique, je travaille dans une entreprise ou j'ai besoin de différent logiciel, comme le dessins et office.

J'ai un PC portable ASUS ROG G755GXR
Asus ROG G703GXR GZ755GXR
Processeur: Intel R Core I9 9980HK
Mémoire: 32 Go
Stockage: Intel 760P X2 Raid
Carte graphique : Nvidia RTX 2080 plus Intel UHD 630

J’ai aussi un pc Fixe Asus Prime deluxe 2 X299
Intel X 10940 Core I9-10940X (3.3G,165W,L3:19.25M,14C,rev:L1)
DRAM: Hyper XHX433C16PB3K4/32
HDD: Samsung evo 970 plus
VGA: ROG-STRIX-RTX2080TI-O11G-GAMING

J'avoue que ce PC a était un caprice de ma part, mais il me sert bien que je travaile sur les vidéos de la famille. 5ce n'est pas l'avis de femme) Smile

Merci
gillesbernard06@gmail.com
gillesbernard06@gmail.com

Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présenation  Empty Re: Présenation

Message par Tibbie Mer 5 Mai - 8:34

Bonjour gillesbernard06, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette

Avant de poster, fais aussi un tour sur la partie Utilisation du forum. Principalement les sujets commençant par : "A retenir".
Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !  pouce +

Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• si c'est un PC tour : c. mère et v. du Bios (préciser si le Bios n’est pas UEFI)
• si c'est un portable : modèle exact et version du Bios
• processeur, en précisant le modèle.
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et dans l'autre sens tu aideras les autres en partageant ta configuration. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.




Carte graphique : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave.  Il faut utiliser une AMD ou n'utiliser que l'iGPU (iGPU : la c. graphique intégrée au processeur). Regarde ce Tuto.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).



Ce qu'il faut savoir
- Pour faire un Hackintosh, tu devras parfois utiliser le terminal.
- Tu n'obtiendras peut-être pas une machine à 100% compatible. Certaines fonctions comme Apple Messages sont difficiles à obtenir.
- Si tu as un compte Apple, il ne faut pas l'utiliser de prime abord. Mieux vaut en créer un dédié aux essais avec ton Hackintosh. Quand ta configuration sera vraiment au point, alors il sera temps de créer une nouvelle session et d'utiliser ton vrai compte Apple.
- Les mises à jour du système pourront bien se passer ...ou pas. Donc il faut prendre des précautions (cloner son système; garder une clé USB d'installation avec OpenCore configuré pour ta machine).  (OpenCore et Clover sont des chargeurs d'amorçage dont nous nous servons).
- Les mises à jour d'OpenCore peuvent parfois se révéler difficiles à réussir.

Bref, maintenir une machine à jour peut parfois demander pas mal de travail, avec certaines fois des péripéties qui peuvent aller jusqu'à la panne temporaire. Mais panne tout de même. Ce genre de mésaventure arrive évidemment plus souvent aux débutants.

- Certains ne font pas les mises à jour : leur but est d'utiliser certains logiciels spécifiques et c'est tout. C'est ce qu'il y a de plus "confortable". Par exemple un photographe qui n'utilise que Photoshop et Lightroom.
Ces personnes-là savent que pour être en sécurité tout en utilisant internet, il faut avoir un système, un navigateur et une ou des protections (antivirus, firewall, voir VPN) qui sont tous bien à jour. À condition d'avoir un comportement responsable, bien entendu. Donc, pour de l'internet ils utilisent une autre machine plus aisée à mettre à jour mais qui n'a pas besoin d'être puissante (vrai Mac, PC sous Windows ou sous Linux).

- D'autres aiment bricoler et font toutes ces mises à jour système ainsi que les mises à jour du chargeur de démarrage (Clover ou OpenCore). Dans ce cas, ils ont une machine avec tous les correctifs de sécurité et peuvent utiliser internet "normalement".

- Pour d'autres encore, le Hackintosh peut être une activité ...pour elle-même !

Voilà le tableau !  clin d'oeil

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

emax31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum