Android <=> MacOS
3 participants
Page 1 sur 1
Android <=> MacOS
Bonjour à tous !
J’ouvre ce forum car je cherche depuis quelque temps une solution pour connecter mon Hackintosh sous Catalina à mon téléphone Android Samsung, et en vain. Je cherche une application qui me permettrait de :
- Transférer des fichiers ;
- Recevoir les notifications (et éventuellement pouvoir répondre aux messages…) ;
- Avoir un contrôle multimédia à distance.
J’en demande peut-être beaucoup. Une telle appli existerait-elle déjà ? Sur Linux oui, KDE Connect remplit toutes ces fonctionnalités ! Mais je n’ai trouvé aucun équivalent Android <=> MacOS mis à part Airdroid qui fonctionnait une fois sur deux que j'ai donc abandonné…
J’ai remarqué que je pouvais connecter mes deux appareils en Bluetooth, peut-être une piste…
Si vous avez des suggestions, je suis donc tout ouï !
Merci d’avance.
J’ouvre ce forum car je cherche depuis quelque temps une solution pour connecter mon Hackintosh sous Catalina à mon téléphone Android Samsung, et en vain. Je cherche une application qui me permettrait de :
- Transférer des fichiers ;
- Recevoir les notifications (et éventuellement pouvoir répondre aux messages…) ;
- Avoir un contrôle multimédia à distance.
J’en demande peut-être beaucoup. Une telle appli existerait-elle déjà ? Sur Linux oui, KDE Connect remplit toutes ces fonctionnalités ! Mais je n’ai trouvé aucun équivalent Android <=> MacOS mis à part Airdroid qui fonctionnait une fois sur deux que j'ai donc abandonné…
J’ai remarqué que je pouvais connecter mes deux appareils en Bluetooth, peut-être une piste…
Si vous avez des suggestions, je suis donc tout ouï !
Merci d’avance.
paulit- Date d'inscription : 14/04/2021
paulit aime ce message
Re: Android <=> MacOS
Pour transférer des fichiers
Android File Transfer
Android File Transfer
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Re: Android <=> MacOS
On peu aussi utiliser OpenMTP.
Proposé en Open Source par Ganesh Rathinavel, un développeur indien, OpenMTP est gratuit (on peut faire un don).
Son interface est sympa et moderne.
Il utilise le framework multiplateforme Electron qui est lourd (OpenMTP pèse plus de 260 Mo).
Peut-être à essayer...
Proposé en Open Source par Ganesh Rathinavel, un développeur indien, OpenMTP est gratuit (on peut faire un don).
Son interface est sympa et moderne.
Il utilise le framework multiplateforme Electron qui est lourd (OpenMTP pèse plus de 260 Mo).
Peut-être à essayer...